publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

28 ans et plus possible de marcher

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• 28 ans et plus possible de marcher

bonjour,
    mon problème est que je narrive plus a marcher correctement dés que jai un stress...ce probleme est arrivé en 2000 quand je vivais avec mon ex sur paris...aujourdhui je suis degoutée...a ne pouvoir rien faire de bien..quelqun aurait il une solution? jen peux plus!!à 28 ans, bloquée, non je peux plus!je precise que je ne compte que sur moi car je refuse de voir un seul medecin..ouu autre..

• Bien

Bonjour,

Déjà, tu as reperé que tu marches "mal" dès que tu as un stress. Si tu refuses tout medecin, il ne te reste plus qu'à faire un travail sur toi-même. Au fait, sais tu au moins si c'est dû à une quelconque maladie neurologique ou même ça tu ne veux pas savoir?

Travail sur soi : apprendre à gerer son stress, anticiper les situations provoquant un stress connu, évacuer ce stress, par la relaxation (aidé par un sophrologue au début, c'est mieux), essayer aussi le yoga, le chant (qui fait travailler la respiration, et relacher les tensions) et encore un sport pour te défouler (course, natation, ce que tu veux...)

Pour résumé, le sport est idéal pour se défouler et la relaxation idéale pour garder son calme et gerer un stress en toute situation et en tous lieux. Voilà Miss

Commentaire

• Bien
      Je suis daccord avec alizée,

les séances de yoga et de relaxation aides a vider l'ama de stress. Moi même, lors d'un grand stress (entretient, rencontres amoureuses type diner) je me met a trembler de la machoire (pas très sex!). je m'imagine que nous avons dans notre corps une pochette speciale dans laquelle nous entasson notre stress, et si on ne la vide pas de temp a autres, et bien des qu'elle en a trop ou trop vite, et bien elle déborde!
      Il faut prendre des habitudes pour gérer ca (essaye les cours de yoga, tu verra!), ou alors aller consulter. En tous les cas, il ne faut pas nier l'évidence, les médecins vont faire partie de tavie!

Commentaire

• Oceane

je suis d accord avec les autrs . il faut elliminer la maladie neurologique. moi il m arrive la meme chose mais apres examens il ya eu detection et je me bats. j ai pense a mon fils gravement malade d abord et j ai accepte les soins . courage et fais le necessaire la peur n evite pas le danger . amities

Commentaire

• Bien
          Non je n ai rien

je me souviens meme qu a lhopital ils m ont oujours dit "rien", forcemment jai rien...

Commentaire

• Je suis daccord avec alizée,
            Merci

je vais essayer le yoga si mes parents peuvent m'emmener la bas parce que apparemment ils pêuvent pas !!

Commentaire

• Non je n ai rien

Si tu n'avais "rien" tu n'aurais pas de problème à la marche... Psychosomatique... Tu as pt-être un trouble psychosomatique, à voir avec un psy et par les exos de relaxation ect.

Il serait interessant de savoir pq tu as ce trouble, d'où il vient ect. Bref, j'en revient au même, faire un travail sur soi de preference aidé par un professionnel.

En tout cas, bon courage à Toi.

Commentaire

• Peut^etre a esayer

voir le site ... alasanteglobale.com, tu trouveras peut être quelques explications.

Commentaire

• Bats toi!

je pense que tu es une grosse dépressive et si c'est le cas il est impératif de consulter.
                  fais un effort et parle à un medecin surtout à un psy pou amorcer les choces avant une catastrophe sinon fais un introspection et visite les causes de tes déprimes et evite la colère ou alors essaie de les gerer en les comprenant et cela seul un medecin est capable de t'aider à le faire.
                  moi aussi j'ai longtps déprimée très malade et incomprise par mon entourage.
                  la solution est venue de mon medçin traitant qui a eu bcp de tps et de la patience pour me permettre de comprendre un certain nombre de chose.
                  bouge toi, regarde le monde avec plus de Liberté et d'objectivité et dis toi qu'il y'a pire alors tout doucement tu remonteras la pente mais fais toi aider, c'est important. j'ai 27 ans.

Commentaire

• ????????

Aide toi et le ciel t'aidera.

Commentaire

• Oceane

bonjour,

J'ai 25 ans et maman d'un petit garçon
                      j'ai eu ce problème là en 2002 quelques mois après mon mariage
                      une nuit sensation de fourmi dans le bras droit et le lendemain en milieu de journée inpossible de me tenir debout sur mes 2 jambes
                      je suis restée bloquée 2 mois au lit
                      diagnostic du medece urgentiste blocage du système nerveux j'ai eu des attelles aux 2 jambes car elles se tordaient vers l'interieur
                      le stresse de la nouvelle vie de mariée
                      aujourd'hui je marche grace aux massages de ma tante qui venait me les faire tous les jours . il faut etre entourée et ne pas stresser et tuot ira mieux

courage
                      nadia

Commentaire

• Merci
                        Toutes les reponses

ont du bon sens. ke cela soit neurologique ou pas. si tu somatises cela arrive consulte et ils definiront ton soucis... d ou es tu. pour ma part j ai consulte a montpellier prof w camu. helas ce n etait pas de la depression ou psychologique mais tu as toutes tes chances d etre juste ds le stress . a bientot on n est pas toujours atteind heureusement... amities

Commentaire

• J'ai beaucoup appris sur ça

c'est un sympatome nerveux, somatique, de l'hystérie (attention, ne pas prendre le terme de travers mais au sens de la névrose!) le symptome en question est la paralysie, elle est déclenchée en tant que décharge d'angoisse, voyez-vous de quoi je parle?

Les médecins n'y peuvent rien, seuls les psychologues savent quoi y faire car pour cette névrose aucune partie du corps n'est touchée médicalement.

Commentaire

• D'accord avec ange bleu!

Ne refuse pas l'aide d'un medecin(psychiatre de preference) qui te prescrira probablement un anxiolitique(entre autre):J'ai eu ce probleme il y a 15 ou 16ans;Auparavant,je faisais aussi des "crises de tetanie" et je craignais alors une sep:radios scanners et examen du fond de l'oeil n'ont rien decelé ;(malheureusement,d'autres problemes ont surgi ,il y a 5 ans et cette fois,le diagnostique est tombé:S.E.P;(mais il y avait deja des cas dans ma famille et au moindre symptome,tous les examens etaient pratiqués,aussi,je suis soignée depuis l'apparition des toutes premieres poussées et cela se passe tres bien:juste un peu fatiguée et de temps en temps du mal à marcher mais rien à voir avec ce que je ressentais il y a 15 ans:blocage,fourmillements et paralysie;
                            Ne t'inquiete surtout pas!Tous ces symptomes ne menent pas forçément à une sepSeul point commun:C'est un probleme neurologique ; ce n'est pas toujours grave,loin de là) Je pense que tu es stressée et tres angoissée:Pourquoi ne veux tu pas consulter?Un medecin te donnera ce qu'il te faut pour t'aider à surmonter tes crises d'angoisse et à gerer ton stress: C'est juste un petit coup de pouce et ça peut etre tres efficace:en ce qui me concerne,3 jours après la première prise de medicaments,tous mes symptomes avaient disparu;Quel soulagement!!!!Cela faisait plus de 3ans que je vivais avec ces petites paralysies qui survenaient sournoisement au moindre stress et je n'osais plus sortir de peur de tomber etc...
                            Il y a 15ans de cela et ce n'est jamais réapparu; Ne laisse pas le stress te pourir la vie,car c'est ce qui est en train de se passer et c'est dommage à 28ans,alors que des remedes existent;

Commentaire

• Oceane

il faut faire beaucoup de relaxation, tu nous dit pas pourquoi tu marches plus moi j ai commencer a avoir tres mal a mes genoux je ne pouvez plus marcher j ai fais du kine ,,,,, relaxation car c est un psy qui me l a dit ça marche il faut me croire bonne journee

Commentaire

• Pourquoi ne suis-je pas étonnée...

refuser de voir un médecin? je ne comprends pas

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-022006-03

publicité

Chargement...
                                X