publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maman alzheimer et papa

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Maman alzheimer et papa

juste besoin d'écrire la soufrance de l'aidant.
    Mounette atteinte de cette maladie depuis 5 ans qui lui enleve de plus en plus sa joie de vivre, son autonomie, son sourire, mais surtout "son indépendance".....et puis papounet qui à son tour perds son sourire, sa joie de vivre parce qu'il est là, jour apres jour auprès de maman et de voir sa femme partir de ce monde de cette façon à de plus en plus de mal à le vivre, la fatigue s'installe en lui vivre au quoditien avec une personne atteinte d'alzheimer n'est pas facile, lorsque le matin il s'occupe d'elle la lave la coiffe la fait rire en lui disant "qu"elle est sa poupée Barbie" quand tout est fini et qu'il croit se reposer un peu, il doit recommencer et recommencer encore, elle prends la cuisine, la chambre la salle d'eau pour les toilettes, et si il a le malheur de ne pas etre derriere elle, alors, il recommence la toilette le ménage.....il se fatigue, perds patience, lui cris après...hé oui lui cris après pas facile à vivre.....je passe faire un coucou le plus souvent possible, elle me dit souvent "oh comme je suis contente de te voir" mais elle dit cela à toutes les personnes qui viennent lui rendre visite, je l'aime et c'est tres dur aussi pour moi, papa a besoin de parler car les conversations, elle qui aimait tant parler de tous, son cerveau parfois ne réagis plus le vide le néant dans son regard de p'tit bout de bonne femme.....Dimanche les larmes dans les yeux il m'a dit "tu sais je ne pourrais pas finir l'année avec ta maman, je suis vraiment fatigué" et puis il c'est retourné pour ne pas me montrer ses larmes, alors délicatement je lui ai donner un baiser sur la joue en lui disant tout doucement à l'oreille " ce que tu feras papounet sera bien fait ce que tu dois faire, je t'aime" et il a sourit en essuyant ses larmes.....voilà la vie en quelques mots de l'aidant de tous les jours......
    Courage à vous toutes et tous qui avez un parent comme ma maman chérie qui à la fin du mois fêtera ses 76 ans.....

• Alzheimer

Viva, votre message m'a touchée car comme vous ma maman souffre de cette foutue maladie depuis 9 ans.Elle a eu les 1ers signes à l'âge de 57 ans.Aujourd'hui, elle a 66ans et elle est à l'état végétatif.. Votre papa a l'air formidable..le mien est devenu "un SAINT" à mes yeux et celui de notre entourage.Il n'y a pas de mots pour décrire son dévouement, le sacrifice de sa vie.Au début, il a vécu un véritable calvaire(insultes, cris, elle racontait qu'il la battait..j'en passe..).Lorsque tout est devenu trop difficile, je l'ai obligé à accepter de l'aide, nous avons une dame de compagnie, devenue une amie.Si je peux me permettre, je vous conseille de faire aider votre papa..c'est trop dur sinon.Cette maladie finit par "tuer"l'entourage.Mon père a développé un cancer de la prostate,pris très tôt et guéri aujourd'hui mais bon..voilà, la vie de l'aidant est un véritable calvaire.Courage à vous Viva et à tous les autres.

Commentaire

• Sale maladie

pour ma belle mére cela lui a pris debut 2002 et elle est décédé en novembre 2005 cela a été trés rapide.
      Depuis 18 mois elle était placé.Le beau pére n'arrive pas a s'en remettre.Par contre j'ai un bon ami auquel pour ça mére cela lui a pris à 55 ans et ce, pendant 15 ans.Son pére s'en ai occupé pendant longtemps avec beaucoup de souffrance ,fatigue,une tumeur au cerveau a eu raison de lui, il est décedé bien avant son épouse.
      Je pense qu'il ne faut pas attendre trop longtemps pour les placés quand cela devient invivable,pour le mari ou la femme.
      Je vous souhaite bon courage hélas nous sommes impuissant devant cette sale maladie.
      Supercat

Commentaire

• Aidez les aidants alzheimer

Ta souffrance transparait dans ton message.
        Concernée par la maladie j'ai fait un site
        ... alzheimerconseils.site ...

Il faut surtout pensez aux aidants et que les malades gardent leur dignité.
        Toute ma tendresse......

Commentaire

• Courage a vous

Il est vrai quil est tres difficile de vivre au quotidien avec une personne atteinte de cette maladie. Jai vécu 2(ou 3?)ans avec ma grand mere qui avait alzheimer. Comme ton pere je criais. Ce nest pas facile. Mais la lassitude de toujours repeter les memes choses, les tracas en dehors de la maison, la douleur face a cette personne qui déperrit, etc... on craque.On s'énerve apres elle.On crit. On s'en veut... Et encore, je passais la plupart de mes journées a la fac. Je ne la voyais donc pas 24/24 7j/7.Une aide a domicile venait 2h/j, 4 ou5j dans la semaine; le matin quand nous etions generalement tous au travail. Mais ce n'était tout de meme pas facile.
          Le plus dur a ete a sa mort. Le regret de m'etre tant "acharnée" sur elle. Ce netait pas sa faute, jen etais bien consciente. mais... ... ...

Parfois il vaut peut etre mieux les placer en institu, la structure est mieux adaptée, et pour notre moral et le leur(on ne les engueule pas, elles sont stimulées par des activités diverses et variées, des personnes s'en occupent constamment, etc...) Cela va de soit que ce nest pas une solution aisée a prendre, mais si on en décide ainsi il ne faut absolument pas culpabiliser. Et il est du role de lentourage de soutenir et reconforter la personne ayant décidé ce placement.

Les maladies neurodégénératives, pas facile a vivre en tant que malade, surtout au stade ou l'on se rend compte qu'on perd sa tete; ni en tant que personne aidant.
          Courage a toutes les personnes concernées par cette maladie, de plus ou moins près...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-02

publicité

Chargement...
          X