publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer: mon père devient agressif, que faire ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alzheimer: mon père devient agressif, que faire ?

Bonjour,

Mon père est atteint d'une forme de la maladie d'Alzheimer qui s'appelle la démence à corps de Lewy.

C'est une alzheimer qui s'attaque aussi au corps.

Mon père est donc dans un fauteuil roulant et, bien qu'il ait encore sa tête, ne réalise pas du tout son état.

Depuis plus d'un mois, je crois devenir folle. Chaque fois que je vais à la maison de retraite le voir, il me dit qu'il veut aller en vacances en Tunisie, faire des restos etc...

Il n'est pas du tout transportable, se fatigue très vite, bref, il est déjà pas mal atteint.

Au début, je lui répondais, oui on ira en Tunisie...
    Que voulez vous que je lui dise.

Mais maintenant, cela a pris une autre tournure. Il me réclame une carte bleue pour 'aller en ville' avec ses copains, il me demande de l'emmener au resto ou acheter des chaussures en ville.
    Mais il demande surtout de l'argent. Tout le temps.

Et comme il voit que je ne le fais pas, il devient agressif, me dit des méchancetés, me dit qu'il est capable de vivre sa vie.

Je ne sais pas quoi faire, quoi dire.

Au début j'essayais un: On verra quand il fera beau etc...
    Maintenant, ça ne marche plus et j'avoue que je ne sais plus quoi faire.

La veille d'aller le voir, je ne dors plus la nuit. Je ne supporte plus tout ça...

Que faire ????

Merci à vous de m'aider.. (je suis fille unique).

• Consulter un gériatre

Bonjour,

Je travaille avec un Gériatre qui exerce à Versailles. Il connait bien cette maladie puisque très concerné par toutes les pathologies liées à la personne âgée.

Je peux te conseiller de te rapprocher d'un gériatre de ta région. Ils savent traiter la maladie, la "ralentir".
    La prescirption de médicaments permet aux aidants, aux familles de vivre moins difficilement ces moments d'agressivité (liés à la maladie). Ils sauront te donner des conseils. Tu as également ... francealzheimer.org/, eux aussi sauront t'aider.

Courage !

Karineyvelines

Commentaire

• Maladie corps de lewy

Mon pere a cette maladie depuis presque 1 an. Il a sejourné 3 mois en hopital spychiatrique, en attendant de lui trouver une maison de retraite. Car comme il vivait seul, il ne pouvait pas rentrere chez lui.Il a passé des tests neurologique, car au debut on pensé que c'etait la maladie d'alzheimer. le traitement de l'hopital spychiatrique n'était pas du tout correct, il était complétement shouté. La neurologue lui avait donné un bon traitement, il était plus vif, moins confu il y avait vraiment du mieux. Il va aussi à l'horthophoniste chaque semaine, il fait beaucoup de progrés. Malheureusement, depuis une semaine il se montre aggressif avec le personnel soignant notament pour prendre sa douche. Il a griffé une aide-soignante. alors le medecin de la maison de retraite a décider de le renvoyer quelques temps à l'hopital spychiatrique pour lui rechanger de traitement. Je ne sais vraiment plus quoi faire. Je suis fille unique je n'ai pas de famille proche.Mes parents sont divorsés depuis 20 ans. Et tout repose sur Moi.
      Cette maladie est horrible!!!!

Commentaire

• Bonjour

Un peu dans la meme situation que toi je ne peux malheureusement pas répondre à ta question mais juste un peu de soutien à t'envoyer car c'est très difficile de faire face à tout ca moi meme je suis parfois totalement dépassée mais je m'accroche à ces petits moments que ma grand-mère veut bien m'accorder un sourire, un bisou!
        Une infirmière m'a dit que lorsque c'était trop dur d'écrire tout ce que j'avais l'habitude de faire avec elle. Essaie aussi de prendre un peu de temps pour toi sinon tu risques de péter un plomb aussi.
        Je te souhaite plein de courage et dis toi que tu n'ai pas seule.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-012006-042011-05

publicité

Chargement...
        X