publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bébé épileptique suite à une lésion

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bébé épileptique suite à une lésion



    bonjour je suis la maman d un petit garcon de 10 mois
    je vien d apprendre qu il était épileptique
    Un eeg a demontrer qu il avait une souffrance cérebrale du coté droit du cerveau ce qu il lui provoque des crises.
    Il est actuellement soigné sous sabril et hydrocortisone.
    A ce jour il ne fait plus de crise mais les medecins ne m ont pas fait de cadeaux a ce diagnostic.
    Il m ont annoncer qu il riquer d avoir des problemes moteurs, de langages.
    J avoue que j en suis toute retourner et j ai du mal à faire face face à cela;
    Si des mamans ont deja fait face à ce genre de problemes j aimerai qu elle me fassent pare de leurs experiences.
    Je sais que chaque enfants a sa propre évolutions mais sa me ferait énorment plaisir que vous m écriviez ne seraisse pour garder un peu d éspoire
    merci d avance je vous embrasse(désole pour l ortographe)

  • Ma petite soeur
    Merci bcp



    pour m'avoir répondu.
    Mon petit garcon est dèja prie en charge à 100% par la sécu,c'est vrai que sa aide bcp.
    Je vois que tu deja connu le meme cas que moi,c'est pour cela que j aimerai que tu me dise(si possible)qu'elle a éte le parcour de ta petite(moteurs,langages etc).
    Moi à ce jour,il est Tres souriant,gazouille bcp mais ne dit pas de syllabe,se tient assit et aussi un peu debout mais avec de l'aide.
    le seul souci c'est qu il a une hémiparesie gauche,ce qu il l empeche de faire bcp de chose comme marcher a quatre pattes ou attraper de la main gauche.
    Juste une autre petite question,ta petite avait elle le meme genre d épilepsie que mon fils c est à dire lesionnelle?
    Merci et à tres bientot

    Commentaire


    • Oui je pense comme le neuro
      Oui je comprend



      que tu ne veuille pas en dire plus.
      Je vais m'alarmer pour rien.Mon fils n'a pas d'épilepsie sévère il na pas de symdrome.
      Pour le moment ces crises se st stabilisés grace à son traitement et jespère que cela va durer.
      je garde confiance en lui.
      Embrasse ta puce de ma part.

      Commentaire


      • Ma petite soeur



        Ma petite avez 9mois quand mes parents on decouvert quelle faisait une forme depilepsie chronique (symdrome de wess. elle a vecu normalement son handicap jusqu'a ses 6ans (ecole normal), elle aprenait normalement comme tout les autres enfants elle navait aucun retard mais elle faisait beaucoup de crise pendant la classe se qui perturber les autres eleves donc les instituteurs ontmis la pressions à mes parents donc il lon mis dans un centre specialiser et là ca la fait regresser et cest crises se sont multiplier avec des incapaciter à aprendre malgres tout elle a garder tout ce kelle savait avant ces 6ans et elle na plus jamais avancer! mais elle a comme vecu juske ses 18ans dans un monde dune enfant de 6ans. Elle est decedee il y a un an dune crise depilepsie kelle a fait dans son sommeil et elle sest etouffer avec son oreiller! tu ca pour dire ke ma petite souer a vecu dans un monde a part mais elle ete tellement heureuse et nous a rendu aussi heureux malgres ca maladie! donc l'handicap de cette maladie ce nest rine il faut passer outre et vivre le bonheur de l'enfant au jour le jour!

        Commentaire


        • Bruno est malade,mais il nous rend tellement heureux..



          bonjour,
          votre message m'a interpelé car pendant des mois je cherchais mois aussi à rencontrer des familles ou échanger par e.mail des témoignages sur cette maudite maladie.Et le temps passe si vite ou peu-être que j'avais peur de savoir...Mon petit garçon,Bruno est né etranglé par son cordon et 4 jours aprés sa naissance il a fait ces premieres crises d'epileptie.Il a aujourd'hui 2 ans et 4 mois ,il n'est pas comme ses deux frères et sa soéur(c'est le 4ème)il est différent car il est malade,mais il nous rend tellement heureux.Bruno à eut les 6 premiers mois de sa vie des crises tous les jours,cela à entraîné son retard moteur,et une famille qui n'a pas d enfant malade ne peut pas imaginer une seconde la souffrance que les parents peuvent ressentir...d'avoir un enfant malade nous apporte aussi un autre regard sur les choses de la vie et un immence bonheur lorsque je regarde mon petit homme si mignon et si innoçant. Notre vie à changé certe,mais notre fils nous apporte chaque jour un tel bonheur.J'ai pleuré pendant presque 2 ans,le temps qu'il m'a fallut pour accepter.Je haie pourtant cette maladie,je la haie plus que tout.Surtout n'écoutez qu'à moitié les médecins pour le diagnostic de votre fils,comme vous le dite dans votre message,chaque enfants est different.Je souhaite de tout coeur que tout rentrera dans l'ordre,soyez patiente et ne vous découragez pas.Un gros bisous à votre petit garçon.

          Commentaire


          • Bruno est malade,mais il nous rend tellement heureux..
            Bonjour



            je découvre ce forum et je retrouve un peu de réconfort. je croyais que j'étais la seule au monde dans cette situation. a vrai dire, j'ai bcp de ... me faire à cette maladie et pourtant l'histoire est longue, cela fait déjà 3 ans que j'ai l'impression que je n'avance plus. Je pleure bcp, j'ai du ... trouvé mon sommeil et je suis trés irritable.
            Mon petit garçon a aujourd'hui 3 ans 4 mois, il a une épilepsie sévère depuis l'age de 13 mois, des crises tous les jours, des médicaments qui n'arrangent rien, et un retard de language. Je sens que je suis tombé dans un trou noir et que je n'en sortirai jamais de cette sale maladie. J'aimerai savoir comment vous vivez ça au quotidien afin de partager vos espoirs. Merci

            Commentaire


            • Oui je comprend
              Bonjour a toute



              je suis la maman d'unpetit lucas de 13 mois.son epilepsie a commancé en mai 2008 ou il a fait 5 crise dns la meme journee.depuis tout a changer dans notre vie.il est traiter par de la depakine et na pa refait de crise depuis.nous on ce heurte a des probleme de garde.a la creche il doit y avoir un infirmiere presente a chaque fois qu'il y est et c sa qui est tres galere.pouvez vous me dire comment vous avez fait avec vos loulou.merci bocou

              Commentaire

              Publicité

              Forum-Archive: 2006-022006-042009-11

              publicité

              Chargement...
              X