publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Réveil atypique d'un coma

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Réveil atypique d'un coma

Madame,

Mon père est actuellement à l'Hôpital de la Croix Rousse à Lyon au service de réanimation chirurgicale pour une pancréatite en voie de résorption.

Il a fait un arrêt circulatoire dimanche soir le plongeant dans un coma dont il s'est réveillé de manière atypique puisqu'il n'ouvre que seulement les yeux sans toutefois les faire obéir à la direction voulue; il ne bouge plus aucun membre et, d'après les médecins du service, il entendrait ce qu'on lui dit.

Un scanner, un IRM et un encéphalogramme n'ont rien détecté d'anormal; au contraire, ils sont très positifs. Les médecins ne savent que penser et restent sans réponse.

Pensez-vous qu'il s'agit d'un état de choc dont il n'arrive pas à se libérer ? N'existe-t-il pas des possibilités de stimulations neurologiques ? Aucune réponse ne nous est apportée à la famille présente sur les lieux et à celle éloignée dont je fais partie.

Je vous serais très reconnaissant de connaître votre point de vue en toute transparence car le corps médical actuellement ne comprend pas les raisons de l'état de mon père, créant un trouble psychologique manifeste au sein de notre famille.

Merci pour votre réponse si votre emploi du temps vous le permet.

Cordialement,

Monsieur Dominique FENOGLI

• Sortie de coma...

Bonjour Dominique,
    Faîtes confiance aux médecins, s'ils n'arrivent pas à dire le pourquoi du comment, c'est qu'ils sont eux-mêmes démunis...
    Impossible pour eux de vous rassurer, d'autant qu'ils n'ont pas été formés pour communiquer et encore moins pour rassurer. Cela dit restez optimiste, car s'il est réveillé, c'est bon signe. Courage...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-02

publicité

Chargement...
    X