publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Épilepsie et conduite de voiture.

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Épilepsie et conduite de voiture.

bonjour,
    je suis épileptique et je conduis. J'avais mon permis avant qu'on ne diagnostique mon épilepsie. Récemment lors d'une visite médicale scolaire pour mon fils, le médecin me demande s'il y a des maladies particulières dans la famille, et je lui répond que je suis épileptique. Là elle me dit "et vous conduisez?" Je lui répond que oui le neurologue ne me l'a jms interdit d'autant que mon traitement (dépakine chrono 500) est adapté, je ne fait plus de crise depuis que je le prend. Mais elle insistait sur le fait que je ne devrais pas conduire parceque je suis dangereuse. Personnellement conduisez vous? Que vous dit votre médecin? Votre assureur est-il au courant de votre épilepsie?
    Merci pour vos réponse et bon WE

• Moi

épileptique et je conduis. je suis sous dépakine chrono depuis plus de 8 ans et il est avéré que si je suis bien mon traitement, je ne fais pas de crise. Les derniers examens médicaux sont bons et le neurologue m'a dit qu'effectivement, il n'y avait pas de problème.

1/5 personne fera au moins une crise d'epilepsie dans sa vie et rien ne te dit qu'elle ne sera pas au volant. Parce que nous connaissons notre maladie, parce que nous sommes pris en charge, nous prenons encore moins de risque qu'une personne lambda. Personne n'est à l'abri d'un malaise au volant.

C'est à toi de savoir si tu es capable de conduire ou non mais si ton traitement a fait ses preuves, tu n'as pas de doute à avoir.

personnellement, je sais que si je prend me cachets chaque jour, je ne ferais pas de crise, ce qui a même été démontré par mon EEG, alors je ne vois pas pourquoi je me priverais de conduire.

Ma responsabilité est que si je ne me sens pas bien ou si j'ai oublié de prendre mon traitement, je ne prenne pas le volant.

Mon assureur n'est pas au courant, pas plus que la préfecture. ça fait 5 ans que je n'ai pas fait de crise et la dernière a été déclanché par un oubli de médicaments deux jours consécutifs...

A toi de juger si tu es aptes à conduire ou non selon les résultats de ton traitement mais il me semble que franchement, tu n'as pas de question à te poser.

Ne fais pas attention à ce que te dit cette femme, elle ne te connaît pas et ne connaît pas ton problème (n'oublions pas que l'epilepsie est une maladie complexe) alors si vraiment tu as un doute, pose la question au neurologue mais je suis sure que dans la mesure où la Dépakine chrono (héhé ! même traitement !) te réussit, il n'y verra pas d'inconvénient.

Commentaire

• Merci

à vous deux pour vos réponses. C'est vrai que jusqu'ici, vu que mon traitement est adapté, et que je ne fait plus de crise avec (EEG bons pour moi également) je ne m'étais jms posée la question. Il a fallu que cette femme (d'ailleurs très peu pédagogue avec des enfants de 4 ans)se mèle de ma santé plutôt que de celle de mon fils pour qui elle était là (comme pour le reste de la classe, et non parcequ'il a des pb de santé).
      Encore merci de vos réponses, et je me rend de plus en plus compte que moins de personnes sont au courant de notre maladie et mieux c'est. J'ai eu le malheur de le préciser sur le questionnaire de santé de ma banque auprès de laquelle j'ai emprunté pour ma maison, et j'ai le droit à un surcoût d'assurance de près de 40 par mois tout en étant moins bien couverte que mon mari si je devais avoir des pb de santé avant la fin de mon remboursement. On nous pompe vraiment de partout!!!
      Bonne continuation

Commentaire

• Merci
        Coincidences...

Je viens d'apprendre que mon oncle, qui n'a rien d'un épileptique, a eu un accident au volant de sa voiture car il a fait un malaise... ce qui confirme bien ce que je te disais... nous ne sommes pas plus vulnérables qu'une personne lambda... Qu'est-ce que ça peut m'énerver que des gens se permettent de la ramener alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent !

Pour ton prêt... arg... je suis dans l'attente d'un prêt également et après de multiples péripéties, j'ai enfin un document de mon médecin attestant que ma maladie est bien traitée et donc, peu de danger... je te parie qu'il va m'arriver la même chose qu'à toi quand même... grrrr

Commentaire

• Même cas

je prends aussi la dépakine chrono 500...moi, on m'a interdit de conduire la nuit, à cause des phares des voitures dans les yeux...mais à part cela, je peux conduire...pas de soucis

Commentaire

• Reponse a ta quetion

slt !! je me presente dany cela fait bientot 10ans que suis epileptique et 6 ans que j'ai mon permit cela ne m'a jamais empecher de conduire , mon premier traitement etait depakine mais cela n'etait pas suffisant donc maintenant je prend du tegretol 400mg ; par contre g une question a te poser je voudrais savoir si tu ces combien de temp le medicament reste t'il dans le sang merci de me repondre

Commentaire

• Comme toi

BONJOUR COMME TOI JE SUIS EPILEPTIQUE DEPUIS LAGE DE 11 ANS J EN AI MAINTEANT 38 J AI DONC PASSER LE PERMIS ET AUPRES DE MON ASSUREUR RIEN NE CE SAIT SINON NI L UN NI L AUTRE N AURAIT ETE POSSIBLE JE SUIS UN CLANDESTIN DE L EPILEPSIE AUPRES DES AUTORITEES SINON ON NE PEUT VIVRE CORRECTEMENT SURTOUT QUE QUAND ON PREND NOTRE CHER DEPAKINE TOUT SE PASSE BIEN POUR LA PLUPART DE NOUS
              BISOUS A BIENTOT

Commentaire

• Salut

au lycée j'ai fait une crise d'épilepsie et depuis je suis un traitement sous keppra.mais ca ne m'empeche pas de conduire! de toute facon comme tu dois faire renouveler ton permis régulièrement (tous les 3 à 5 ans)il est certain que les neurologues, s'ils avaient des doutes, ne te le renouvelerait pas! c'est surtout la fausse image de l'épilepsie et le manque d'information qui nous porte préjudice! de toute facon chacun est assez responsable pour savoir quand il ne se sent pas capable de conduire (fatigue...) a bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-032006-05

publicité

Chargement...
                X