publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Témoignages alzheimer... merci!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Témoignages alzheimer... merci!

Bonjour!

Je suis en fac de psychologie et je dois réaliser pour dans un mois, un dossier sur la maladie d'Alzheimer. C'est pour cette raison que je me rend dans ce forum! J'aimerais recueillir des témoignages de personnes, de famille et d'amis de malades. Il me semble plus passionnant de recueillir des témoignages que de faire des copier coller d'internet! Pour cela, tout m'interesse! L'évolution de la maladie, votre adaptation de vie, votre mode de vie, les hospitalisations,... jusqu'à la question plus délicate du départ du malade. Je sais que c'est difficile d'exprimer les ressentis quand c'est un proche qui est touché mais peut-être que justement en en parlant cela liberera de certains questionnements. Je vous remercie bcp de prendre quelques minutes afin de m'aider pour mon travail. A bientot.

• La maladie du siècle ..;

Bonsoir !

Mon beau-père âgé de 76 ans à la maladie d'alzheimer et il est dans une clinique pour malades (très atteints) depuis plus de deux ans. Cela fait seulement 5 ans environ que nous savons qu'il est atteint de cette maladie. Tout a commencé par une sorte de dépression nerveuse. Personne de la famille se doutait de quelque chose car la maladie chez lui a évolué très vite. Il y a plusieurs formes d'Alzheimer. C'est vrai que ça a commencé lorsqu'il sait trompé de direction en prenant sa voiture. Lui qui connaissait toutes les routes, un soir c'est complètement perdu. Voilà le toubib nous a dit que ça commençait comme cela. Le malade perd le sens de l'orientation. Ensuite, il a été très fatigué, il a eu des problèmes de reins, il a été hospitalisé, il était déshydraté et les médecins nous avaient dit qu'il allait mourir, que c'était une question de jours.C'est vrai qu'il est resté des mois à l'hôpital mais ma belle-mère s'est acharné à le faire boire et manger et petit à petit, miraculeusement il s'en est sorti. Sa femme l'a gardé à son domicile pendant presque deux ans et c'était très difficile pour elle., car elle ne pouvait pas le laisser seul. On avait retiré toutes les serrures et il fallait constamment le surveiller pour ne pas qu'il se sauve ou fasse n'importe quoi comme allumer les plaques électriques etc...Puis, un jour il a commencé à avoir des malaises et à tomber et ma belle-mère ne pouvait plus le garder car elle n'arrivait plus à le soulever; Nous avons donc dû trouver une clinique pour alzheimer. C'est difficile financièrement car les familles ne sont pas aidées. Les cliniques sont très chères. Toute la pension de mon beau-père passe pour payer la clinique et ma belle-mère qui n'a jamais travaillé se retrouve sans rien. L'on est aidé que si on garde le malade à son domicile (tierce-personne et l'A.P.A.) sinon aucune aide pour le conjoint qui reste. Ma belle-mère a fait des dossiers par le biais de l'association France Alzheimer, mais aucune réponse. Cette association n'est vraiment pas à la hauteur de la publicité que l'on en fait !! bref, si l'on a besoin de rien, ils sont là !! Heureusement qu'il y a la famille. A l'heure actuelle, mon beau-père est toujours dans cette clinique, il ne reconnait personne, il a du mal à marcher, il est souvent dans un fauteuil roulant,il est très maigre comme tous les malades qui l'entourent. C'est très dur de voir ces personnes mourir à petit feu.
    et c'est la que la phrase " la mort est douce.." prend toute sa dimension !

Voilà ce que je peux dire de cette saleté de maladie, c'est toute une famille meurtrie !!
    Vito

Commentaire

• La maladie du siècle ..;
      Merci...

....bcp pour ton témoignange. Bon courage pour cette épreuve non très réjouissante. Il faut être fort! Encore merci. Biz

Commentaire

• Ma grand mère est aussi atteinte par cette maladie

et le point de vue de vito est aussi le mien sur cette maladie .
        L'accompagnement de sa maladie est des plus difficile même si nous avons du nous résoudre à contre coeur à la placer en maison de retraite car son état s'est dernièrement passablement dégradé et ma mère qui s'en occupait jusque là n'a plus pu faire face tant l'energie que demande une telle surveillance est dévoreuse de santé pour les accompagnants .
        Je reste bref sur ce post mais si tu souhaites plus d'élements ,donne moi tes coordonnées mail sur ma messagerie perso.
        Je te donnerai mon mail perso que je consulte plus régulièrement .
        Cordialement et bravo pour l'interet que tu portes à ce sujet.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X