publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep

Bonjour,
    Pouvez-vous me dire quels sont les premiers symptomes qui vous ont fait prendre conscience que vous aviez un problème neuro. avant d'aller consulter un neurologue ? Aviez vous des migraines, etc.. pouvez-vous me donner un max d'infos. ?

Comment avez-vous réagi à l'annonce de la SEP et comment arrivez-vous à gérer la maladie au quotidien ?
    Merci à tous de me répondre et courage à vous tous et toutes
    OUESTY

• Tous différents devant la sep

bonjour,

Je viens de te lire, je vais essayer de répondre à tes questions.

Mes symptomes, étaient fourmillements, perte de l'équilibre, sensation de brulures, impression de marcher sur des oeufs, et perte de la visibilité d'un oeil.

Ma poussée est terminee et tout est rentré dans l'ordre.

En ce qui concerne l'annonce de la maladie, je pense qu'il faut etre très entourer pour de pas déprimer.

bon courage !

Commentaire

• Tous différents devant la sep
      Ouesty bis aide !!

Merci pour ta réponse, pour l'instant j'ai eu un irm qui a montré des taches blanches dans mon cerveau.
      Je viens de subir une P.L. et un examen des nerfs optiques qui sont normaux. Je ne supporte pas d'attendre sans savoir ce que j'ai ! est ce que cela a été comme ça pour toi?
      Si certains d'entre vous ont eu les mêmes exams merci de raconter comment on vous a dit quelle était votre maladie et comment la vivez vous ? Merci

Commentaire

• Re: Sep

Bonjour : ouesty

Je suis atteint de sep, "primaire progressive" une forne de la maladie qui ne touche que 15 % des patients qui ont la sep, qui touche les patients vers l'age de 40 ans.

et donc qui ne fonctionne pas par poussées, et durant l'année 1999 ma vision de l'oeil gauche ce faisait de moins en moins précise, mon bras droit était de moins en moins précis dans les mouvements, je ressentais des picotements au bout des doigts de ma main gauche.
        Des difficultés au niveaux de la marche, des problèmes urinaire et quand j'en avais parlé à mon généraliste : de suite il m'avait dit d'aller voir un neurologue, qui m'avait fait passer une irm,et l'année 2000 je savais que j'étais atteint de la sep.j'avais 24 ans.

Mais je m'étais tourné vers la médecine douce voyant que les deux premiers neurologues ne savaient pas quoi faire pour me soigner ; et c'est en 2008 que j'étais allé voire le grand ponte prof Pelletier qui m'avait fait une ponction lombaire, et m'avait dit que ça ne lui avait pas été facile de voir de quelle forme de sep j'aitais atteint.

Oui chaque patients vie la sep d'une manière différente.
        Courage
        Xavier

Commentaire

• Re: Sep

Ouesty bis aide !!
          bonjour ouesty

Le premier neurologue que j'avais vu m'avait dit : "les résultats de l'irm montre que vous aite atteint de la sclérose en plaques, c'est une maladie inguérissable". Un neurologue directe pour annoncer la chose, et moi à 24 ans ça fait bizarre, c'était l'année 2000.

Ahah 2014 et je continue à vivre ahah.
          Xavier

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-042006-052014-04

publicité

Chargement...
          X