publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai très peur..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• J'ai très peur..

bonjour à tous,

j'ai commencé à avoir il y a un mois des impulsions électriques dans le muscle de la cuisse gauche, puis des fourmillments dans le pieds gauche qui sont remontés dans la cuisse et dans l'épaule et le bras gauche. Actuellement mes muscles sont très douloureux et très faibles, j'ai du mal à me relever...

J'ai vu un neurologue qui me fait faire une irm cérébrale et une de la moelle épinière, malheureusement le rendez vous est pour fin mai.Je passe un bilan sanguin demain.

je suis très mal et très angoissée. Pouvez vous m'aider?

d'avance merci
    cat

• Peur

Bonjour Cat,

Je comprends ton angoisse, moi aussi j'ai de gros problèmes neurologiques (on pense à une SEP) ; j'ai déjà une grosse fybromyalgie qui me fait énormément souffrir. Grâce à mon ophtalmo, on vient de me faire une IRM cérébral où il y a des anomalies (taches blanches) j'ai vu un neuro qui n'as pas voulu me donner son diagnostic et me renvoie vers un autre. Ces gens là sont très pris et ne comprennent pas que les rendez vous sont terriblement loin pour les patients qui attendent de savoir. Comme toi, j'ai très peur, mais je crois que tout le monde doit passer par là même s'il y a des gens qui ne veulent pas l'avouer. Ce que je peux de proposer, c'est de profiter des moments que tu peux prendre (aller avec tes amis, discuter...) bref, faire tout ce que tu aimes. Je sais c'est dur , moi je suis hyper angoissée depuis toujours. Je ne te cache pas que j'ai beaucoup pleuré, mal dormi et encore mais j'essais de ne pas sombrer. As-tu des enfants ? J'aimerai que tu m'écrives, je pense que l'on peut s'aider mutuellement. Au fait, as-tu eu un diagnostic par ton généraliste ? Je te fais de grosses bises et à bientôt de te lire.
    ouesty

Commentaire

• Peur
      Merci

merci ouesty pour ta réponse, tu ne peux pas imaginer à quel point elle m'a fait plaisir..c'est amusant on se ressemble un peu moi aussi je suis une grande angoissée, j'espère encore un peu que mes symptomes soient liés à l'angoisse.

Bravo pour ton courage et tes conseils : j'ai 2 garçons de 5 et 8ans et je vais essayer d'en profiter le plus possible! J'ai un peu de mal avec mes amies qui se plaignent de pb de machine à laver ou autre...Meme si ce n'est pas leur faute, je me sent déconnectée par rapport à elles.. peut etre que ça ira mieux plus tard.

coté médecin, c'est un peu compliqué : je suis allée voir 2 fois mon médecin traitant (qui est un copain)et qui m'a dit qu'il ne savait pas ce que j'avais et ne m'a meme pas examiné!!! Du coup, j'ai pris un rendez vous chez un neurologue et je sui allée voir un autre généraliste plus humain et plus actif! (le 1er ne m'a meme pas prescrit un bilan sanguin!)

Je parle beaucoup de moi, pardonne moi, je ne peux me confier à personne ou presque en ce moment pour ne pas affoler plus mon entourage. A qui parles tu de tes angoisses? J'aimerais moi aussi que l'on s'écrive, donnes moi de tes nouvelles. J'habites dans le sud et j'ai 34ans.

Je t'embrasse et encore merci pour ton message qui m'a réchauffé le coeur
      cat

Commentaire

• Re

Bonjour Cathie,

Je pense que tu as eu la bonne réaction d'aller voir un neurologue et lui a eu la bonne réaction de te faire passer des IRM.

Je comprends que ce soit long pour toi d'attendre fin mai. Je veux simplement te dire que si vraiment tu te sens trop mal physiquement tu as toujours la possibilité d'aller aux urgences neurologiques où tu seras prises en charge plus rapidement.

C'est à toi d'être à l'écoute de ton corps et de sa savoir si tu penses que çà peut attendre ou si tu souffres trop. Peux-être es-tu en train de faire une poussée. Difficile de te dire, nous ne sommes pas médecins

Bises
        Noon

Commentaire

• Re
          Tu as raison

je n'avais pas pensé aux urgences neurologiques, est ce que c'est la meme chose que les urgences normales? (qui nous aiguillent ensuite vers un service de neurologie?)

j'ai 2 jeunes enfants et j'aimerais leur éviter le stress de voir leur maman hospitalisée mais si je n'ai plus le choix....
          l'attend mes résultats de bilan sanguin peut etre que j'y verrai plus clair après

bises cat

Commentaire

• Tu as raison
            Pour les urgences

oui tu vas aux "urgences normales".. si tu as plusieurs hopitaux avec urgences dans ta ville, regarde celui qui a un service neuro.
            Tu verras un medecin rapidement. C'est ce que j'ai fait, j'ai vu un neuro et fais un scanner au bout de 3 heures. Si tu peux evite le week end, ils sont debourdés!

Bon courage.

Commentaire

• Merci
              Peur bis

Je te remercie pour ton message, tu n'as pas à t'excuser de parler de toi, je suis là pour ça aussi, et ton message m'apporte beaucoup. Quand tu parles de toi, je me retrouve aussi. Moi non plus pour l'instant, je n'ai pas mis au courant mon entourage (à part mon époux, et mes enfants). Mes angoisses je dois les garder pour moi, mais je vois une psychiatre à qui je parle beaucoup, je sais voir un psy beaucoup de personnes ne veulent pas en entendre parler, mais elle m'apporte énormément. Dès que j'ai su que j'avais des taches au cerveau je l'ai contacté et elle m'a réconforté en me disant de ne pas paniquer, d'attendre que toutes les analyses soient faites. Je pense que tu devrais expliquer à tes enfants que tu es fatiguée mais qu'ils ne s'inquiètent pas trop ; mais explique leur car les enfants sentent ces choses là sans vraiment comprendre ce qui ce passe et ils imaginent et ont davantage peur. L'as-tu dis à ton compagnon ? J'ai essayé d'en parler moi aussi à mes amies mais je crois qu'elles n'ont pas réalisées et avec elles aussi, pour l'instant, je ne sais pas, je me sens seule.. la seule amie qui peut me comprendre a déjà de gros soucis perso et j'attends un peu pour le lui dire.
              Comme toi, je me sens un peu isolée. Mon époux et mes enfants ont eu un choc, mais ils essaient de m'aider au mieux. Mon mari, depuis qu'il a appris que j'avais un pb sérieux s'est renfermé sur lui je crois qu'il a autant peur que moi. Si tu peux sortir, profite du week-end. J'habite prés de Toulouse et j'ai 45 ans.
              Contacte-moi chaque fois que tu en as envie. C'est aussi à travers le ressenti des autres que l'on peut avancer, et je crois aussi à mieux comprendre ses réactions.
              A très bientôt. OUESTY

Commentaire

• Peur bis
                Peur suite..

coucou,
                je me sensde plus en plus faible et mon angoisse grandit...
                je suis allée voir mon généraliste qui m'a prescrit des calmants.effectivement un psy doit bien pouvoir aider, dans ce frum (ou dans celui de doctossimo) on parle aussi de neuro psy, peut etre vais je m'orienter de ce coté la.le neuro que j'ai vu m'a laché un peu dans la nature, il a l'air compétent mais un peu froid.
                je vais aussi essayer de me renseigner sur les différents régimes....

as tu eu une ponction lombaire pour confirmer le diagnostique?

n'hésites pas à m'écrire toi aussi pour partager tes moments difficiles.
                Mon compagnon m'accompagne dans les rendez vous médicaux mais il semble moins angoissé que moi, en tout cas il attend les résultats des exams...

ce qui m'angoisse aussi c'est que nous avons acheté une nouvelle maison (j'habite marseille) dans laquelle nous devons aménager dans 2 mois.. je me dits que je vais m'éloigner de me amies qui m'auraient été d'un grand secours pour les enfants et pour me remonter le moral.

n'hésites pas à m'écrire aussi souvent que tu le veux, nous pouvons ainsi nous aider mutuellement. Quel age ont tes enfants?le mieux sont petits, ils ne se rendent compte de rien pour l'instant, j'attend d'avoir un diagnostique pour leur parler.

bon courage
                a bientot
                cat
                A
                bientot

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
                X