publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin de reponse sur la sep :???:

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin de reponse sur la sep :???:

Voilà j'ai déja laissé un poste
    Je suis trés angoissée......depuis pas mal de temps j'ai des douleures du cotés gauche surtout le soir au couché.........qui m'empeche limite de m'endormir, ca par de l'omoplate jusque dans les articulations des doigts.......ca longe la colonne coté gauche jusque dans la jambe c'est une douleure irritante...........et puis il y a depuis le mois de juin une faiblesse de mon oeil gauche.....j'ai fait un irm du cerveau plus pour un probleme a l'hypophise.......et mon medecin me dit que si il y avait SEP il l'aurait vu......
    Mais une amie a parler de mon cas a son medecin qui lui a dit que pas forcément.......
    alors ducoup j'étais rassurer et maintenant je retourne dans l'interrogation.....
    Je suis a l'heure actuelle enceinte et ducoup je déprime bcp........
    Mon médecin persuadé que c'est psycologique va me faire consulter un psyciatre...........
    J'ai fait aussi un champ visuel qui est normal........
    Mais j'ai quand même ce problème a l'oeil qui me tracasse et depuis le mois de juin j'ai comme des grain de sable sur la paupière et comme un film qui passe sur l'oeil de temps en temps.......
    Je ne sais pas quoi penser, comment faire ect........
    pouvez vous me dire ce que vous en pensé par rapport a votre expérience.
    merci d'avance

• Un petit conseil:ne t'angoisse pas;

J'ai eu ce problème,il y a plus de 15ans(coté gauche aussi):Ma mère etant décédee de la sep,j'ai eu trés peur:examens du fond de l'oeil,electromyograme,scanner:pas de sep.Antidepresseurs anxiolytiques:Il s'agissait probablement d'une crise d'angoisse...Pendant 12 ans,tout s'est bien passé:rien et tout etait redevenu normal;Seulement,tu peux imaginer le pire:ds mon cas,le "pire"est arrivé il y a 4ans:fourmillements ds les jambes,paresies,grosse fatigue et difficulté à marcher:alors irm et...sep.
    Donc,bolus,..re.bolus,nouvelle poussée...et je suis depuis 6mois sous Avonex:ça se passe trés bien:en ce moment,je travaille et marche presque normalement(Mieux que l' année dernière);Juste encore un peu fatiguée;
    Au cas ou ce serait une sep(mais c'est pas certain du tout et je te le souhaite)il ne faut pas dramatiser:il existe aujourd'hui des traitements pour ralentir les poussées et la science évolue bien ds ce sens;Va voir un autre neurologue(2 avis valent mieux qu'un);Il faut que tu te fasses suivre...Pour etre certain,plusieurs symptomes(poussées????)sont qqfois necessaires,et tu n'en n'auras peut-etre jamais d'autres....(mais...si jamais...il faut suivre un traitement le tot possible)
    Ne t'inquietes pas inutilement,profite bien de ta grossesse et repose toi:il y a bcp de pblms neuro,avec ce genre de symptomes qui ne st pas une sep;
    Amicalement,
    LN

Commentaire

• Un petit conseil:ne t'angoisse pas;
      Merci mais

ca se voit par irm quoi?????? moi j en ai fait un du cerveau......mais le medecin de mon amie dit que ca se voit pas forcement comme ca.......
      Je suis mal j'ai vraiment l'impression d'avoir quelque chose et de ne pas etre prise au sérieux.......

Commentaire

• Merci mais
        Diagnostique par irm fiable????

Voila j'ai fait un irm encéphalique qui ne revele pas d'anomalie......mais le medecin d'une amie a dit que ca se voyait pas un irm médullaire......et voila je retourne dans la tourmante....j'ai l'impression de ne pas être comprise....par mon medecin qui lui m'oriente plus vers un psyciatre.......
        Pouvez vous me renseigner

Commentaire

• Diagnostique par irm fiable????
          Je sais

je vois qu'on est super nombreux a etre dans ce cas la moi aussi il y a 3 ans j'ai fais un truc comme ca tout pareil psy antidepresseur etc...j'ai réussi a vivre avec mais aujourd'hui me revoila avec un problème aux jambes je ne peux pratiquement pas marcher je dois aller voir le neurologue vendredi et franchement je flippe a l'idée qu'il me dise encore que c psy mais je comprend ce que vous pouver ressentir et avec le tps je me suis meme demander si je n'avais pas simuler tous mes symptomes mais aujourd'hui je me rends bien comptes que non

Commentaire

• Diagnostique par irm fiable????
            Irm

Seul un NEUROLOGUE peut demander à faire 1 irm en vue d'une recherche sur une éventuelle sep et à partir de là,il l'examinera et en tirera les conclusions;
            En attendant,il ne faut pas paniquer:s'il n'y a rien sur celui que tu as passé,c'est surement parcequ'il n'y a pas de sep(quand il y a des anomalies,ce n'est pas forcement 1 sep);Ton medecin te conseille de consulter 1 psychiatre,pourquoi pas?il peut s'agir d'une crise d'angoisse et il te proposera 1 traitement(anxiolytiques):J'y ai eu recours il y a 15 ans,cela a été trés efficace,et en 4jours tout avait disparu;Tu peux en attendant essayer du"decontractyl"(vente sans ordonnance en pharmacie,env 6euros les 24 comprimes),c'est contre les contractures musculaires,tu seras moins tendue,et tes douleurs coté gauche disparaitront,il y a de grandes chances;
            à
            LN

Commentaire

• Commencer

par le début : voir un généraliste qui orientera vèrs un neurologue. Interessant à faire : voir un ophtalmo pr les pbs aux yeux... qui n'a pt être absolument rien à voir ... la sep ( ma mère se plaignait de "points noirs" dvt ses yeux, cause : hypertension) Il y a tellement de cas possible.

Ma sep a été diagnostiquée par IRM et ponction lombaire.

Bon courage

Commentaire

• Sep

bonjour, je viens de voir ton message. il ne faut pas que tu es peur de la SEP, ça fera 3 ans que l'on me l'a desselé quelques mois aprés la naissance de ma fille. tu es enceinte donc selon les "statistiques", tu ne devrais pas faire de pousser pendant ta grossesse donc tu peux être tranquille pour le moment. Par contre, si c'est vraiment ça, tu t'en rendras compte après l'accouchement.
                si ça peux t'aider, moi c'est parti d'une énorme fatigue avec une diplopie de l'oeil (je voyais double), puis ... est agraver par un début de paralisie faciale. j'ai été hospitalisé et j'ai fais des examens : IRM (ou l'on voit dessus si tu en as une) et une ponction lombaire qui confirme cet état. aprés confirmation, j'ai eu des bolus de cortisone qui m'a enlevé les symptomes. depuis j'ai un traitement et je vis pratiquement normalement avec la fatigue et c'est tout (en tout les cas je prie).
                si tu as besoin d'autres renseignements, ne te géne pas et bon courage, ne stress pas trop car la vie est trop courte.
                à bientôt.

Commentaire

• Plein le dos

avez-vous pensé à vos vertèbres cervicales?c4/c5

Commentaire

• Je sais
                    Peur sep

Bonjour a tous

voila je vis un veritable cauchemar depuis deux mois suite a une grippe.
                    Et maintenant j'ai tres peur de la sep jvien d'avoir 21 ans et jsuis en pleine periode d'examen pourelesquelles jai travailler dur pendant deux ans mai jpense qu'a la sep.
                    Donc tout d'aboprd j'ai été au contact d'une personne qui avait une forte grippe je l'ai attraper a mon tour mais pas completement au bou de deux jours j'ai commencer a avoir la tete qui tourne puis de pire en pire j'ai été voir mon médecin généraliste pour lui c'était du a de la fatigue jlui ai di que j'etais pas fatiguée il ma fait faire une prise de sang ok puis ma donnée du tanganil. aucun effet puis une semaine apres tjrs pareil de pire en pire vertige du matin au soir non stop memem la nuit tete qui tournetout le temps impossible de faire quoique se soit. MON généraliste ma fait faire un scanner cerebral en urgence apres resultat une hyperplasie sinusale mais sa il mon on pa reparler et une petite tache cerebelleuse. apres directin ORL : vertiges , nystagmus, doit faire une IRM;
                    irm resultat canal semi circulaire a une une infection virale avec fibrose ou sclérose. et une boucle neuro vasculaire (conflit sans evidence).
                    SUBSTANCE BLANCHE ET GRISE TOUT A FAIT NORMALE;
                    ORL dit que c'est une vestibulite (nevrite vestibulaire)
                    direction neuro o k ou tres bon neuro bonne reputation: m'envoie a lhosto 3 jrs sous solupred me dit que c une vestibulite egalement et kil suscpecte pa de sep depuis lhosto va mieux mai diplopia apparue.
                    Neuro di ke c normal ma refait tous les teste neuro tout est ok.
                    g u keleke picotements , fourmillements mais c'est surtout cette diplopie ki minkiete car g vu ophtalmo sa devcrai etre impossible pour moi car g une oeil ki a qu'1/10 donc sa devrait pas et g lu ke ct un symptomes courant pour une sep dc tres peur. neuro ma di la premiere foi ke je ferai un irm de controle 6 mois plus tard mai kil ete sur ke tout irai bien pour moi
                    eT KAN jsuis retoutner voir mon medecin generaliste il s'est preske mi a dir ke ct une sep alors ke j'etai rassurer apart lmes yeux javai plus aucun souci et depuis je flippe jdeviens completment folle il a carateriser ske g u de poussée et ke si le neuro voulai me revoir dans 6 mois ct pour voir sil ya de nouvelles tahce placke alor ke g pas de plak g une petite tache cerebelleuse sa me fait peur aussi.
                    jE NE SAIS PAS koi pensée c dur surout a tout juste 21 ans .

Commentaire

• Peur sep
                      bonjour

Je suis atteint d'une sep depuis 14 ans, et de source sur il n'y a que l'irm au niveau du cerveau qui peut voir si tu es atteinte de la sep où pas, porte toi bien.

Commentaire

• Jim cole

Bonjour, malade d'une sclérose en plaque depuis 96 j'ai en plus de cela le syndrome des jambes sans repos et un kist liquidien dans lhypothalamus de mon cerveau qui m'empêche de m'endormir. Si tu veux des renseignements alors 0683836526 et je peux rappeler

Commentaire

• Bonsoir

Déjà j'ai une SEP secondaire constante et je peux t'affirmer qu'on ne meure pas d'une SEP quelle quelle soit. Maintenant le mieux serait d'aller voire un neuro pour un IRM cerébral et cervical plus une ponction lombaire comme cela tu seras fixé. Bonne soirée courage
                          Bellede(rochefort qui vie en savoie loin de son océan qui lui manque beaucoup)

Commentaire

• Bruno

Bonsoir, J'ai des informations qui peuvent vous intéresser je suis consultant et malade d'une sep depuis 96. J'ai une vision un peu différente de la maladie et je trouve des solutions et des règles que je respecte. Je ne paye pas le tel alors 0608429735

Commentaire

• Bruno
                              Bonsoir

Non merci les marchands de rêve pas pour moi et les voleurs non plus. Allez vendre vos rêve ailleur et laisser nous en paix Mille Merci
                              Bellederochefort
                              je vous ai déjà lu sur pas mal de site alors.....

Commentaire

• Bruno
                                Dit

t as combien de numéro de téléphone et la maladie qui va avec.
                                bellederochefort

Commentaire

• bonjour
                                  bonjour

irm plus la ponction lombaire

Commentaire

• bonjour
                                    Pour une fois

Je suis d'accord avec xavier il y a 2 irm encephale et vertébral plus une ponction lombaire.

Courage
                                    isa bellederochefort

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                    X