publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos témoignages alzeimher merci

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vos témoignages alzeimher merci

ma maman a été diagnostiqué comme atteinte d'alzeimer (entre autre) parfois elle prend très peur et part dans des "délires",
    faut-il la "suivre" et le dialogue est très farfelu ou faut il tenter de la raisonner mais c'est sans fin??? on s'épuise

merci

• Inutile !!

de la raisonner car sa raison disparaît petit à petit, vous vous épuisez pour rien. Mon beau-père est alzeimher profond maintenant et il est vraiment dans son "monde". Il ne nous reconnait plus depuis 4 ans maintenant. Il n'a pas été suivi de suite car il se disait en parfaie santé. Donc la maladie a progressé très très vite. Ma belle-mère l'a gardé deux années avec elle, mais cela a été très dure, il a fallu enlever les poignées de portes. Il allumait les plaques éléctriques etc... Enfin pas une minute de répit et puis la maladie progresse et il a eu des malaises et ma belle-mère âgée également ne pouvait plus le relever. Il est en clinique pour alzeimher. C'est très cher car la famille est aidée que si on les garde au domicile (A.P.A. plus tierce personne) sinon dès qu'ils sont placés, aucune aide car toute la pension de mon beau-père y passe, et la personne qui reste doit se débrouiller.
    Il existe des structures (payantes)pour malades où ils vont que la journée. ça aide un peu et ça libère pendant quelques heures.
    Il faut malheureusement les considérer comme malades incurables et rien de sert de leur faire comprendre quoique ce soit car c'est nous qui usons notre santé. Alors bon courage car il en faut pas mal. Mon beau père a de la visite presque tous les jours mais lui ne s'en rend pas compte il est dans son monde, et nous assistons impuissants à cette déchéance physique et morale et il y aura de plus en plus de malades dans les prochaines années car nous vivons très vieux !
    Bonne journée Vito

Commentaire

• Inutile !!
      Merci merci

pour ta réponse pour ton témoignage.
      j'espere que nous garderons maman à la maison. Cet après midi le docteur voulait l'hospitalisé (car elle souffre d'un cancer et souffrir est le mot juste)
      On préfère qu'elle reste le plus longtemps chez elle, mais c'est un peu egoïste car je ne sais pas si elle se rend compte du lieu ou elle se trouve, elle parait si perdu
      encore merci
      et courrage a tous
      lilou

Commentaire

• Ma grand mère est elle aussi ateinte du même mal

et c'est une souffrance pour ses proches .
        Son cas s'est agravé dernièrement par une complication cardiaque et depuis nous avons du nous résigner dans la douleur à la faire admettre dans une maison de retraite .
        Toutefois ,vu son état nous avons cherché un lieu d'accueil "correct" ce qui n'est pas mince affaire car la plupart du temps nous avons au fil de nos recherches constaté que ces maisosns ne sont pas du tout adaptées à cette maladie quoi qu'ils en disent (personnel insuffisant ,problèmes de sécurité).
        La résidence que nous lui avons trouvé est relativement convenable mais chère ,chère .c'est un choix.
        Toute sa retraite et ses éconnomies y passent .
        Il est aussi exaspèrant de voir les grands effets d'annonce des politiques alors que chaque famille se retrouve quasiment seule pour résoudre ce grand problème de l'accompagnement dans la dignité de ce genre de malades.
        Petit à petit , malgré les soins du personnel de la maison de retraite ,la cohérence mentale de ma grand mère s'étiolle .
        Sa fille est devenue à ses yeux sa mère et elle a complètement perdu la notion du temps .
        La communication que nous cherchons à entretenir avec elle devient chaque jour plus difficile car la faiblesse la gagne et son raisonnement est des plus difficiles à suivre .
        Chaque jour ,sans que ce soit formalisé verbalement ,enfants et petits enfants nous nous posons la question de savoir s'il ne fut pas plus souhaitable pour elle de nous quitter lors de son récent problème cardiaque .
        c'est peut être cette même question que se posent d'autres familles mais le destin ne nous appartient pas .
        N'hésite pas à me joindre sur ma messagerie perso.
        Il est parfois agréable d'échanger entre personnes qui connaissent ce problème .
        Cordialement.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2006-04

publicité

Chargement...
        X