publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Demyelinisation

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Demyelinisation

bonjour!

les médecins ont diagnostiqué à ma belle mère une demyelinisation (suite à IRM).
    elle ne sait pas encore ce que ça veut dire exactement, et moi non plus!
    est-ce que ça sous-entend forcément sclérose en plaques?
    est-ce qq'n souffre aussi de cette perte de myeline?
    pouvez vous me renseigner?
    merci.

• Je suis dans ton cas

J'ai 35 ans, et suite à un IRM, que l'on m'a fait, car je me suis retrouvée pendant 9 jours à voir double (paralysie du nerf optique) on a diagnostiqué une maladie démyénilisante, sauf que personne ne me dit ce que c'est exactement, et là tu m'effraie à voir le mot "scélrose en plaque". Mon neurologue me dit "c'est à contrôler" et quand je lui est demandé quels pouvaient être les symptômes, il me répond "multiples". Bref les docteurs, c'est bouche cousues. Du coup j'essaie de ne pas y penser. je venais sur ce forum pour un autre problème et évidemment le mot "démyenilisation" m'a interpeler, Malheureusement tu n'as pas de réponse. Si tu en as, merci de me les communiquer. Nath.

Commentaire

• Je suis dans ton cas
      Sep ou pas sep !...

T'a t'on fait une ponction lombaire ? Toshiam

Commentaire

• Sep ou pas sep !...
        Bonjour!

rien de neuf depuis mon premier message... mais ça ne saurait tarder... ma belle-mère entre aujourd'hui à l'hôpital pour de multiples examens... scanner des cervicales, tests ORL, ponction lombaire,...
        l'IRM de son cerveau montre des tas de petites tâches et pour l'instant on lui a seulement parlé de demyelinisation...
        elle angoisse un maximum car les medecins ne lui disent pas grand chose, ils restent très vagues alors qu'elle, elle a besoin de savoir des trucs concrets sur ce qu'elle a.
        je pense que la ponction lombaire permettra d'établir le diagnostic SEP ou pas SEP.
        ce qui m'effraie, c'est les consequences dans son quotidien. je pense qu'on sera tous amenés à la soutenir dans cette épreuve mais je ne sais pas à quoi m'attendre. j'ai peur pour mon homme qui ne supportera peut-être pas de voir sa maman très malade...
        voilà. bon courage à ceux qui vivent ces mêmes doûtes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X