publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep ou pas sep ???

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep ou pas sep ???

Bonjour,

Fin octobre, en me levant de mon canapé, mon coté gauche a refusé de m'obéir. 2 jours plus tard, toujours pareil.

Je vous passe le détail : rendez vous chez le neuro, IRM puis re IRM (sans information, sauf au 2éme IRM j'ai appris que j'avais un oedeme dans la tête qui s'était resorbé seul...)puis hospitalisation d'une semaine pour une PL (qui s'est mal passée car j'ai les vertebres tassées...).

Tout cela pour m'entendre dire que leur diagnostic se confirmait : inflammation de la myéline.

Oui...qu'ouis je ? Pour moi, c'était du chinois.Donc la traduction a été : SEP si cela s'aggrave mais j'ai de chance car je n'ai qu'un foyer d'inflammation contre trois pour que l'on déclare que j'ai la SEP.
    En tout cas, je suis crevée depuis quelques mois sans réussir à récupérer et depuis la PL, j'ai mail au dos tout le temps.

Je ne veux pas donner le sentiment de me plaindre. C'est juste que je suis déboussolée. Car en fait, que dois je attendre de l'avenir ? Que va t'il se passer ? (j'ai un petit garçon de 4 ans qui n'a pas de papa)

Quelqu'un sait il quelque chose sur les foyers d'inflammation ? Sur les conséquences d'une PL ?

Merci d'avance de vos possibles réponses

Lo

• Un petit mot d'encouragement ...

Bonjour !
    Je comprends l'état dans lequel tu te trouves, on a toutes été confrontées à ces questions au moment du "diagnostique". Pour moi, c'était différent car ma SEP a été certaine dès le début puisqu'à l'IRM j'avais selon les dires des médecins "des plaques plein le cerveau" (très très diplomate !!!). Si tu n'as qu'un foyer d'inflammation, ce n'est peut-être pas une SEP et il se peut que tu n'ais plus jamais de problèmes neurologiques. Quand bien même ce serait la SEP, ton avenir n'est pas compromis pour autant : il existe des moyens d'endormir cette maladie (méthode kousmine) et la recherche avance à grands pas ... donc ne t'inquiète pas ce n'est pas une plaque qui va remettre en cause ta faculté de s'occuper de ton petit garçon ! Pour preuve, j'envisage aussi de faire un bb alors que je sais que j'ai la SEP, si c'était pour ne pas pouvoir m'en occuper, je n'en aurai même pas l'idée !
    Quant à la ponction lombaire, pour la mienne, j'avais du rester coucher avec un mal à la tête qui m'empêchait de me lever pendant presque 1 mois. Le mal au dos avait duré plusieurs mois mais a fini par disparaître complètement. ça dépend des personnes... En tout cas, je te souhaite bon courage car c'est vrai qu'après une PL on se sent "étrange" (impression d'avoir une bulle d'air au sommet du crâne) pendant quelque temps... Mais tout fini par rentrer dans l'ordre totalement.
    J'espère t'avoir un peu rassurée.
    Bonne journée !

Commentaire

• Ma belle-fille de 21 ans

souffre de symptômes très important indiquant une SEP... Une IRM a été faite, et les médecins lui avaient dit qu'il s'agissait bien d'une sclérose en plaques. Elle a ensuite subit une ponction lombaire, et vient d'avoir les résultats ce matin... Ponction négative ! Elle est complètement déboussolée... J'ai lu de droite et de gauche que l'IRM primait sur la ponction dans les diagnostics ! A qui se fier ? Si vous avez connu cela, que me conseillez-vous ?
      Je précise que sa santé se dégrade très rapidement en ce moment, elle est atteinte par moment de paralysie du coté droit, ainsi que d'une immense fatigue et une perte de poids très importante.
      Merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
      X