publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Diagnostique sep...

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Diagnostique sep...

Ma belle-fille souffre de symptômes très importants indiquant une SEP... Une IRM a été faite, et les médecins lui avaient dit qu'il s'agissait bien d'une sclérose en plaques. Elle a ensuite subit une ponction lombaire, et vient d'avoir les résultats ce matin... Ponction négative ! Elle est complètement déboussolée... J'ai lu de droite et de gauche que l'IRM primait sur la ponction dans les diagnostics ! A qui se fier ? Si vous avez connu cela, que me conseillez-vous ?
    Je précise que sa santé se dégrade très rapidement en ce moment, elle est atteinte par moment de paralysie du coté droit, ainsi que d'une immense fatigue et une perte de poids très importante.
    Merci d'avance

• Bonjour

Déja, j'apprécie le fait qu'une belle-mère réagisse comme ça à l'annonce d'une SEP chez sa belle-fille !!! Moi, la mienne avait plus ou moins conseillé à mon ami de me quitter car avec ce diagnostique je n'étais plus une bonne affaire !!! Bref ! Tout d'abord, je suis surprise que tu évoques une perte de poids : c'est curieux, à ma connaissance, cela ne fait pas parti des symptomes de la SEP... Quand au diagnostique, c'est effectivement essentiellement à l'IRM qu'il faut se fier. La ponction lombaire est relativement "inutile" en ce sens que certains médecins jugent que l'IRM est suffisante et me la pratique plus. Pour moi non plus la ponction lombaire n'était pas flagrante. Si je me souviens bien elle avait surtout permis d'écarter d'autres maladies approchantes (lupus...). Malheureusement, je crains qu'une PL négative ne remette pas en cause le diagnostique de SEP fait à l'IRM. Bon courage à ta belle-fille. Il faut qu'elle garde le moral car on arrive très bien à endormir certaines SEP ! A-t-elle cherché du côté des traitements "naturels" comme la méthode Kousmine qui obtient de très bon résultats sur cette maladie surtout si elle est mise en oeuvre tôt ?
    Bonne journée

Commentaire

• Bonjour
      Merci beaucoup

d'abord de ta réponse. Je précise, quand je parle de ma belle-fille, qu'il s'agit de la fille de mon mari... et non de la copine de mon fils ! Ceci dit, cela ne changerait pas grand chose à ce que je peux ressentir. J'ai parlé de perte de poids importante (7kg en un mois), mais il s'agit en faite plutôt d'une "fonte" musculaire... Elle qui faisait un bon mètre 65 est maintenant plus petite que moi (1.58 !)... Elle se tasse et fond à vue d'oeil ! Le neurologue lui a dit que ce n'était que le début... Bref, elle doit revoir le neuro demain, mais ce qui m'inquiète c'est le fait qu'il soit obligé d'être sûr pour traiter... Elle ne peut quasiment plus rien faire seule depuis quelques jours. POur ce qui est de la méthode Kousmine, je lui en ai parlé, mais où trouver cette méthode ? Elle serait partante pour essayer, car elle veut agir ! Merci encore et bonne journée

Commentaire

• Merci beaucoup
        De rien

Effectivement, je n'avais pas pensé que ce puisse être la fille de ton mari !!! Mais comme tu l'écris, cela ne change rien puisque tu as l'air de beaucoup tenir à elle. je suis très très suprise par ce que je lis et, je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a connu ça, mais pour moi un tel tassement n'est pas typique de la SEP. Pour la méthode kousmine, tu peux faire une recherche sur ce forum, j'ai répondu à beaucoup de question la dessus ces derniers mois ou / et consulter le site de l'association catherine Kousmine France(AKF) qui est une mine d'info. Si tu n'y trouve pas ce que tu cherches, je te répondrai avec plaisir. Bon courage.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
        X