publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sep: faut-il avertir son patron??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Sep: faut-il avertir son patron??

Bonjour
    Je suis plus habituée aux forums Animaux et Création Manuelles, mais bon les choses changent...
    Depuis presque 4 mois, j'ai des "petits" problèmes d'insansibilité des mains et le fameux signe de lhermitte.
    Le diagnostic est encore en cours d'établissement, mais ma neurologue m'a gentiment préparée à l'annonce d'une SEP.

Mon problème, c'est si le diagnostic se confirme, dois-je avertir mon patron de ce qui m'arrive.
    j'ai un boulot assez stressant et qui impose parfois des déplacements, pour le moment ça ne me pose aucun soucis, mais pour plus tard...

Cela dit, je n'ai pas encore la certitude qu'il s'agit d'une SEP ni quelle sera son évolution.

Qu'avez-vous fait de votre coté??

Merci pour vos expériences

Sandra

• Petite question ????

que veut dire SEP???? merci pour l'information!!! on en entend tellement parlé ici

bize de boncoeur :amour:

Commentaire

• Petite question ????
      Sclérose en plaque

Bonne journée

Vlasova

Commentaire

• Sclérose en plaque
        Merci beaucoup

parceque j'avais beau réfléchir je ne voyais pas à quoi pouvait bien correspondre ces lettres: maintenant je sais!!!! :bien:

@

Commentaire

• Mon avis !

Bonjour
          Comme toi, j'ai la SEP, quand j'ai été recrutée à mon poste, je le savais mais je n'ai rien dit car sinon, je sais avec certitude que je n'aurais pas été recrutée ! Si je l'avais appris alors que j'étais déjà en poste, je ne l'aurais pas dit non plus, car en général les entreprises ne sont pas très compréhensives vis à vis de cela et j'aurais peur qu'ils cherchent à se débarasser de moi sous un autre prétexte pour ne pas prendre le risque du coût d'un arrêt de travail prolongé (crois moi, je suis juriste en entreprise et j'ai déjà eu des demandes de la Direction de licencier des personnes malades en prenant le prétexte d'une faute grave qui n'existait pas)...

C'est dommage de ne pas pouvoir être honnête, mais je pense que ça n'apporte rien, si ce n'est d'éventuels problèmes.

Voilà.

Bises.
          Tiens moi au courant en me disant ce que tu as décidé de faire.

Commentaire

• Mon avis !
            Ça me confirme des inquiètudes...

J'ai effectivement plutôt peur de la même chose, surtout qu'on me demande beaucoup de disponibilité.
            La possibilité d'arret prolongé alors qu'il faut déjà pleurer pour obtenir 2 semaines de congés....c'est clair que ça n'est pas dans la mentalité du boulot.
            Pour le moment, je me raccroche au fait que le diagnostic n'est pas totalement établi.
            Je dois refaire une IRM pour vérifier je ne sais quoi par rapport à la démyelinisation qui a été identifiée. J'avoue ne pas avoir parfaitement suivi l'explication, j'essayais déjà de digérer "la nouvelle"
            Tout ça me donne une bonne excuse pour ne rien dire encore puisque rien n'est sûr, imparable comme raisonnement
            Ce qui me stresse, c'est que j'ai reçu les papiers des assurances maladies et prévoyance de la société et je ne sais vraiment pas quoi faire pour les remplir
            De plus, je suis persuader que ce genre de pathologie ne sera pas forcément couverte ou entrainera une surprime qui sera donc communiquée à l'employeur

Je pense que je vais m'en tenir aux termes exacts: au jour de la déclaration, rien!
            je ne me sens pas nette de déclarer ça, mais il n'y a pas de case "peut-être"...
            et on verra ultérieurement

Merci pour ta réponse franche

Bises

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-03

publicité

Chargement...
            X