publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epileptie absence

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Epileptie absence



    Bonjour a tous,
    ma fille de 7 ans a commence a faire depuis 1 an des absence tout au début elle a ete mise sous microdepakine puis on lui a rajouté du zarontin ou la c'etait pire elle faisait des crise généralisé on lui a arrete et maintenantelle prend de lamictal mais les absence continu elle en fait plusieur par jour elle ne dur pas longtemp mais elle prend du retart a l'ecole et ne peut plus faire certaine activité qu'elle faisait avant. j'aimerais bien savoir si quelqu'un se trouve dans le meme cas que ma fille et si ils ont pu trouve le bon traitement ?

  • Épileptie





    pour répondre à votre question j'ai mon petit-fils qui aura 6 ans a eu une perte de conscience en juin 04. Voici 2 mois cela a recommencé. Sa mamans l'a conduit auprès de son médecin qui n'a pas donné de traitement avant une série d'examens auprès d'un neurologue qui n'a rien trouvé, une échographie dopler pour les reins, rien d'anormal puis le scanner et là il y a confirmation qu'il souffre d'épileptie : perte de conscience, chute et lorsqu'il revient à lui : il n'est pas tombé. Bien entendu il ne va pas en classe tant qu'il n'aura pas de traitement, il faut comprendre les enseignants pour eux il y a un gros risque. Ma belle-fille à rendez-vous auprès du neurologue mardi soir. Le neurologue lui expliquera cette maladie et donnera un traitement.
    Avez-vous fait faire des examens à votre fille, le médecin n'est pas capable de prescrire les bons médicaments ne connaissant pas le mal dont votre fille souffre. Je reviendrai sur le forum , je pourrai vous en dire plus.
    voici un site ou vous trouverez
    des explications.
    Ne désespérez pas il y a des solutions de traitements et même des opérations.
    si vous me lisez dites moi les
    examens subit par votre fille. Claude


    http:/ ... doctissimo.fr/html/dossiers/epilepsie/epilepsie.ht-m

    Commentaire


    • Salut sosso




      Des absences, j'en ai fait durant 22 ans depuis l'âge de 9 mois, j'ai eu beaucoup de traitements différents (Epitomax, Tégrétol, Sabril...)qui ne m'ont pas rendu pariculièrement service, mis à part l'Urbanyl qui s'est avéré beaucoup plus efficace. Je continuais malgré tout à faire une 10e d'absences par mois précédées d'auras. Ma neurologue m'a donc fait faire des examens afin de repérer la lésion qui se situait dans le lobe temporale gauche, tout près de l'hippocampe. Sa taille était suffisament petite afin de me faire opérer. Cela fait 2 ans que je ne fais plus de crises. Renseigne-toi à ce sujet, ils te diront peut-être que ta fille est trop jeune ou tout simplement que ce n'est pas opérable, mais il faut que tu demandes!!
      A ta disposition pour continuer à parler avec toi.
      A toute et courage,Yoh.

      Commentaire


      • Épileptie
        Epileptie absence



        bonjour a toutes les 2 et merci de vos réponses
        comme examen elle a deja passé plusieur eeg fait un scanner et elle est suivi par un neurologue et a déja ete hospitalisé pour des absence qui durait prés d'une heure en ce qui concerne l'école il ne faut pas que votre belle fille se laisse faire moi aussi j'ai eu des probleme de ce coté la ils on fini par la gardé elle est en CE1 ils me dise qu'elle est plus lente que les autres je me suis arrangé avec sa maitresse quand elle n'arrive pas a finir je reprend les chose avec elle a la maison par contre ma vie a moi en a pris un coup aussi j'ai été licencier vu que j'étais trop souvent absente l'ecole m'appel pour un oui pour un non et elle faisait de l'équitation le neurologue lui a interdit trop dangereux bon courage a vous et j'espère qu' il trouveront le bon traitement

        Commentaire


        • Salut sosso
          Epileptie absence



          bonjour yoh
          quelle examen il t on fait pour te trouver la lésion ma fille a deja passé plusieur eeg fait un scanner et il dise ne rien voir
          la neurologue lui donne toujours les même traitement qu'elle change juste les dose ca tourne autour de lamictal de la dépakine qui lui a fait prendre 10 kilo en 1 an et le zarontin ce qui me fait peur elle reparle de la mettre sous zarontin et je comprend pas la derniére fois elle a fini a l'hopital elle a fait une absence qui a durer 1 heure et qui c'est même généraliser je pense sérieusement changé de neurologue moi je suis de besancon si quelqu un connait un bon neurologue sur le coin qui me donne le nom merci d'avance

          Commentaire


          • Epileptie absence
            Salut sosso




            Afin de repérer ma lésion, les médecins m'ont implanté des électrodes dans la tête, et m'ont baissé mon traitement afin que je fasse des crises durant ces examens et pouvoir situer le lieu exact de ma lésion. Je suis restée 2 semaines à l'hôpital pour ces examens. Ma neurologue avait déjà aperçu ma lésion sur IRM mais cet examen est beaucoup plus précis et impératif avant de se faire opérer. Moi, je suis suivie à l'hôpital neurologique à Lyon, les neurologues et neuro-chirurgiens sont excellents !! Et même si cela m'oblige à faire un long chemin de chez moi jusqu'à l'hôpital, aujourd'hui, je ne le regrette pas!!
            A plus, Yoh.

            Commentaire


            • Epileptie absence
              Euh moi...



              Alors moi, j'ai subi, avant qu'on ne décèle une "TACHE" sur mon petit cerveau:
              EEG de jour (innombrables!)
              EEG de nuit (deux)
              1SCANNER
              1IRM
              1SCINTHIE
              Et pourtant, on ne sait pas pourquoi elle est là et si c'est elle qui cause l'épilpsie qui chez moi se déclenche à la surexposition lumineuse, en diète de sommeil et en période menstruelle, pendant laquelle je suis quasi anémique. Un parcours du combattant s'impose mais maintenant que je suis sérieusement mon traitement (je m'auto-gère,1 et 1/2 à 2tégrétol LP400), et bien ca va. Parfois quelques effets secondaires, ùais je ne demanderais pas la llne aux médecins non plus...
              Bon courage pour ton enfant, la lutte n'est jamais vaine à mon avis...

              Commentaire


              • Epileptie absence
                Neurologue



                soso,
                je ne sais pas si ca va te convenir, ca te fera peut être un peu loin, mais mon neurologue se trouve sur Dijon et il est super.
                Je sais aussi qu'il fait des consultations à droite à gauche.
                Je ne sais pas exactement où, il se déplace.
                Je te donne ses coordonées si tu veux le contacter (on ne sait jamais).
                Dr Eric Manceau
                8 rue Buffon
                21000 DIJON
                03.80.38.12.83
                Bon courage.

                Commentaire


                • Salut sosso
                  Bonjour !



                  voila je viens de lire votre message pour la dame , pour faire court je dirais que j'ai une soeur jasmine qui a 6ans elle est née prématurée et depuis quelques mois elle attrape des cries d'épilepties le medecin nous a donné un medicament mais on dirait quil ne fait que lui en rajouter alors SVP si possible de me conseiller ça serais bien gentil a vous je voulaisse mon adesse car la j'y viens pas trop souvent
                  s.pito@caramail.com
                  merci d'avance
                  jasmine!

                  Commentaire


                  • Bjr



                    Moi depuis l'age de 12 ans je suis en traitement j'ai commencé avec 2 cachets et puis l'année dernière c'est à dire à l'age de 17 ans j'ai commencé à prendre 10 cachets par jour.
                    En faite je prend de lamictal et du keppra mais je sais pas si le keppra et recommander pour les petits qui ont 7 ans.
                    Sinon je ... aussi la dépakine. Mais je peux dire que avec ses traitements là c'est très lourd et je suis souvent fatigué donc il faudrait que tu en parles avec ton neurologue et lui demander si il est possible d'avoir un autre traitement.

                    je te laisse

                    amélie

                    Commentaire


                    • Epileptie ou autre chose?



                      Bonjour a tous
                      moi aussi j'ai un fils de 1 an et un mois qui me fait des drole de crise je vous explique :
                      il se reveille au matin completement fatigue (ce qui n'est pas son habitude il est tres actif) il a besoin de dormir enormement puis d'un seul coup il commence a regarder dans le vide et a fixe qqchose puis son regard se trouble et on dirait qu'il a plus d'ame ca dure 30 seconde puis il y a des petits tremblement de rien du tout puis une grosse suee et apres il dort il est creve.
                      nous sommes alles a l'hopital et encephallogramme plat et scanner qui ne montre rien.pas de traitement puisque le neurologue ne sait pas vraiment ce qu'il se passe . je suis tres inquiete car c deja la deuxième journee qu'il me tape ces petites crises (4 a 5 dans la journée.
                      si c votre cas svp repondez moi et aidez moi.merci d'avance c la premiere fois que je vien sur internet alors desole si je m'explique mal.





                      Commentaire


                      • Epileptie ou autre chose?
                        Bonjour



                        c'est vrai que e que tu décrit ressemble un peu a ce que me fait ma fille moi j'ai dabord été voir notre medecin traitant qui nous a orienter vers un neurologue a son cabinet je l'ai deja emmener a l'hopital mais je trouve qu'il n'on pas trop de temp a nous accorder et on reste avec nos question quand elle fait des absence c'est souvent le matin elle a les yeux qui part sur le haut et dans ce moment si on s'adresse a elle , elle ne réagi pas du tout et pareil ca dur quelques secondes sa maitresse dit que s est comme si elle est dans les nuage et c est vrai que ca la fatigue aussi essaye de voir peuut etre nu autre medecin car si c'est ca il faut mieux que ca soit pris le plus tot possible pour qu'il trouve le bon traitement parce que moi en plus des absence elle a beaucoup de mal a ce concentrer a l'ecole
                        courage

                        Commentaire


                        • Epileptie absence



                          bonjour
                          je suis dans le meme cas que vous depuis 1mois j'ai aprise que mon fils de 10ans est ateint épileptie absence ,il a come traitement du depakine 500 chrono et en plus du valium intra rectal si besoin.
                          il continu a faire des absences de plus il estdécouragé car lui aussi il a dut arrete des activité et a un regime alimentaire aussi

                          Commentaire


                          • Epileptie absence



                            bonjour,

                            mon fils age de 10 ans fait aussi des crises d'epileptie.Nous avons decouvert ça depuis peu.Grace a un examen "encephologramme"car il a de grosse difficultes a l'ecole.IL a etait traite par depaking 500 et le neurologue a refait un eeg de sieste et a arreté son traitement jusqu'a un nouveau examen de sieste.il a etait place en cliss c'est une classe specialisée pour les enfants ont grande difficultes scolaire, mais je vois que son niveau scolaire est toujours le meme et je me pose la question quand serat-il lire et ecrire?si quelqu'un est un peu dans se cas et qui c'est comment je pourrais faire pour le diriger vers une voie qui lui conviendrait.
                            je vous en remercie et bonne chance a vous toute.

                            Commentaire


                            • Epileptie ou autre chose?
                              Même chose...



                              Bonjour,

                              Les symptômes que rencontrent votre fils se rapporche énormément de ceux de notre fils.

                              Il a aujourd'hui 5 1/2 mais il a commencé a avoir le meme genre de crise que votre enfant vers 2 ans. Il était très très actif et un jour il se levait fatigué et se plaignait de la tête. Il restait couché toute la journée quasiment ?! Le médecin nous a dit à ce moment là que cela devait être des migraines...

                              Et puis un jour (4 ans) il a fait une meningoencéphalite (enfin c'est ce que l'on nous a dit).

                              Et depuis les crises se sont aggarvées (en fréquences) . Des crises très similaires à ce que vous dévrivez. Il est totalement ralenti, le ragrd dans le vide, il machonne et ses mains font des mouvements lents désordonés qu'il ne semble pas maitrisé. Il reste cependant conscient mêm s'il met beaucoup de temlps à répondre à une question très simple. Ces jours là cela peut se produire jusqu'à 10 fois. Et il dort énormément après.

                              Aujourd'hui il est sous micropakine pour epilepsie. Les crises sont moins fréquentes et "violentes" mais arrivent encore. Par contre les encephalos de notre enfant montre des anomalies , mais pas toujours, certains sont normaux !?

                              C'est aussi un garçon très turbulent et dynamique (qd il n'a pas ses crises) cela se passe très mal en classe (même s'il n'a aucun problème d'apprentissage, il est plutôt en avance). Mais notre spécialiste (à Lyon, nous habitons en haute-Savoie) nous a prescrit du Risperdal pour le "calmer". Nous avons beaucoup hésité à lui administrer...finalement devant l'insistance des enseignants (il perturbe trop la classe) nous avons essayé il y a quelques jours => bilan reprise des crises fortes !!!

                              Bref nous ne sommes pas au bout de nos peines et nous ne savons pas vraiment ce qu'il a.

                              J'espère toutefois que mon message aura pu (à defaut de voius rassurer) vous éclairer. Je pense que les symptômes de votre enfant (surtout la grande fatigue après crises) s'apparente à une forme d'epilepsie.

                              Merci de me tenir au courant et de nous donner des nouvelles afin de partager les avancées que vous pourriez faire et qui pourraient nous aider également.

                              Commentaire


                              • Bonjour !
                                Bonjour



                                J ai aussi mon fils DYLAN qui a 7ans et qui est né premature .a la naissance de sa soeur il avait 4ans et il a commencer a faire des crises d abscences, au debut comme tout bon africain nous avons pensé a un envoutement car mon fils etait jumaux a la naissance.mais apres une consultation medical :nous avons su que c etait une sorte epilepsie.dylan est alors sou depakine depuis 2ans .il avait des diffucultes scolaire mais ca va mieux.seulement le medecin nous a demander d etre tres attentionner et calin a son egard.d eviter de le contrarier et il doit beaucoup dormir.et depuis nous suivons bien le conseils du medicin et dylan est moin actif qu avant.je vous precise de la depakin le fesais beaucoup grossir au depart mais rassurer vous qu il va mieux depuis 1ans il n a pas fait de crises.merci

                                Commentaire


                                • Epileptie



                                  Vous devriez peut-être demandé a votre médecin
                                  si le keppra ( nouveau médicament pour soigner
                                  l'épileptie),ne serait pas à essayer.
                                  Bonne chance et courage.

                                  Commentaire


                                  • Epileptie absence
                                    Bonjour



                                    AGES DE 38 ans je suis epileptique depuis l age de onze ans sous traitement depakine 500 chrono depuis quasiment le debut j ai fait trois crise au depart violente jusqua qu on trouve le traitement approprier puis une autre a VINGT ans suite a la non prise du traitement je fais des crises regulierement c a dire une a deux par mois que la depakine contre et dont je suis le seul a le sentir
                                    j ai eu une scolaritee normale et une vie normale
                                    si vous voulez discuter plus amplement je vous laisse mon adresse e mail si je peux vous etre utile
                                    courage franck

                                    Commentaire


                                    • Epileptie absence
                                      Re bonjour



                                      l adresse j ai oublier lol pas toute a fait gueri vous voyez lol
                                      mark2KF ...

                                      Commentaire


                                      • Juste un bonjour



                                        bonjours a toutes et a tous j ai 13 ans je ne suis pas mariés mais je connais une amie épiléptique qui fait des crises souvent c est tout mais je me suis inscrite pour vous encouragée et je ne suis pas comme toute les autres filles je suis handicapée pas de l épilépsie en tout cas je m appelle lucie hanbran a plus tard

                                        Commentaire


                                        • Juste un bonjour



                                          pour ceux qui ont des probléme ne vous laissais pas faire des tas de médecins sont idiot moi si j avais des enfant handicapées je ferait tout se qui est possibles pour lui ou pour elle voila défoit il faut se méfiait voila lucie

                                          Commentaire


                                          • Juste un bonjour



                                            bon je ne suis pas fiére comme je suis voila !!! ! lucie !

                                            Commentaire


                                            • Bonjour et merci a toutes



                                              En faites ce message date il y a plus d'un an j'ai été un peu surprise de voir qu'il était encore actualité

                                              Alors je vous donne un peu de nouvelles depuis ce message ma fille a comme traitement de la depakine et du lamictal

                                              Mais ca fait 6 mois qu'elle nous a pas fait d absences donc a sa derniere visites le neurologues lui a baissé un peu sa dépakine, par contre au niveau scolaire c'est toujours tres moyen mais d'apres le medecin c'est la depakine qui les met un peu dans les nuages

                                              Alors j'espere que cet rentré se passera mieux et elle a le droit de reprendre des activités donc elle va retourné a l'équitation

                                              Voila, merci pour tout vos message et j'espere que ce message donnera un peu d'espoir a certaine d'entre vous

                                              Sosso

                                              Commentaire


                                              • Épileptie absence



                                                Bonjour, je viens de lire votre message.Mon fils, alors agé de 6 ans est déclaré épileptique depuis 1 an et demi.Il a pris lui aussi de la micropakine, du lamictal et maintenant du keppra mais sans résultat.Il fait toujours des crises et a beaucoup d'absence comme votre fille.Il a pris aussi du retard en classe, il redouble actuellemnt sa grande section.
                                                Mon fils suit aussi des thérapies de groupe dans un centre spécialisé qui l'aide un peu à se concentrer et il vient de faire un bilan spécialisé dans un hopital pour savoir si l'on pouvait envisager une opération du cerveau.On envisage aussi pour sa scolarité de l'envoyer en pension dans un institut spécialisé pour épileptique qui se trouve à CHATEAULIN.
                                                Si vous souhaitez que l'on continue à dialoguer, cela me ferait très plaisir car je me sens seul et impuissante face à la maladie de mon fils .
                                                Merci

                                                Commentaire


                                                • Euh moi...
                                                  peur



                                                  bonjour atoute jai appris il y a quelque jours que je suis epileptique je dois commencer mon traitement mercredi mais je ne vous cache pas que la liste deffet secondaire me fait peur...
                                                  ces effets se manifeste tils que rarement ou bien faut il reellement que je me prepar a tous cela? merci davance pour vos reponsees!!!

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X