• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Méningium et la trouille écrivez moi s v p

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Méningium et la trouille écrivez moi s v p

bonjour a tous je viens d'allé voir le neurologue pour lui montrer mon i r m voila quil me dit que j'ai un méningium tres mal placé a gauche au méninge.je suis tres inquiette il va me diriger vers un neurochirurgien.j'habite dans le finistere nord ;pourriez vous me dire ou avez vous été opéré dans quel hopital car pres de chez moi les sevices de neurochirurgie ne sont pas tres bien.surtout que le neurologue ma dit quil falait des mains expertes vu l'endroit ou il est placé.j'ai la vu qui baisse sa fait .j'ai fait un malaise .et je voudrais un avis extérieur au neurologue .moi il ma dit que c'etait une tumeur bégnine mais tres mal placée.je suis inquitte aussi au sujet de l'opération par elle meme car j'ai des problemes cardio vasculaire .moi j'aurais une préférence a allé sur paris .quand pensez vous?mais c'est sur mes enfants et petit enfants vont me manquer car il ne pourront pas venir me voir ni mon mari.combien de temps reste t-on a l'hopital?et combien de temps dure l'opération .pourriez vous me rassurer s v p .j'ai 49 ans .et je panique total je ne montre pas a mes proches je ne veut pas leur faire de la peine si il remarque que j'ai peur.mon médecin traitant va faire une demande de a l d quand elle saura quand et ou j'aurais vu un neurochirurgien .je compte sur vous pour me dire quelle hopital est le mieux .pour ce genre d'opération vous qui aves déja passé par la .je vous remercie et bonne année a tous et la principale notre cher santée meci de me répondre .

• Bonjour

operer 2 fois dun meningiome
    la 1 javais 39 ans 2 mois apres mon operation tous cest bien passer aucune sequelle
    2 fois 2 ans apres mieux que la 1 fois aucune sequelle
    vas voir le site
    tu verra tu nest pas la seule
    je me suis faite opere a lyon neuro

http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=6-

moi je suis titounete

Commentaire

• Courage...nous sommes tous passés par là

ne dis jamais que c'est trop tard .. ou je suis condamnée ..je te parle en connaissance de cause . ça m'est arrivé en 2002..
      j'ai passé la 1 ere scéance de scanner avec le produit , au matin vers 9h ? .et l'image etait là : un meningium derriere l'oreille , juste au milieu du paquet de nerfs ..ont m'a refait la radio le soir ..et c'est confirmé.. je me suis fait opéré à Tizi-ouzou ,un hopital de la montagne .je n'avias pas le choix puisque pour se faire operer à alger la capitale d'Algérie il fallait avoir de la connaissance . moi je n'avais rien ...on m'a operé à Tizi-ouzou (kabylie) et ça été une réussite.
      Sois "heureuse" de vivre en france ,un pays du savoir et des droits de l'homme, fais confiance à tes medecins et à dieu ils pourront te sauver .. je 'invite à venir ici en kabylie passer 10 jours cet été chez moi avec ma famille.juste pour avoir eue comme moi le sale meningium et d'avoir combatue .

Commentaire

• Courage

moi j'ai été opérée en 2002 pour l'"rxtraction du méningiome pui 3 aures fois à paris (salpé) ils sont supers surtout compétents et tu sens qu'il s'occupent de toi va sy en tte confiance je retravaille depuis 2005 bien ur ces difficile et long mai on s'en sort surtout ne te décourage pas

chantalngom@hotmail.com

Commentaire

• Je sais période difficile mais il faut accepter de se faire soigner

Voilà je vais dans une semaine me faire opérer pour la 2eme fois d'1 méningiome sphéno orbitaire il a fallu que j'accepte cette 2 eme opération mais vu mon age (le votre similaire) les risques d'évolution sont importants, ma 1ere opération date d'il y a 6 ans et cette fois l'opération est plus importante, mon oeil est en jeu, je crois que vous perdez un peu de vue, il ne faut pas reculer devant cette maladie moi je sais que ce ne sera peut etre pas la dernière, j'ai peur mais il ne faut surtout pas hésiter à en parler àson médecin et son entourage car il faut bien s'entorer car une opération n'est jamais anodine j'en ai fait l'expérience.
          J'ai été opérée à Rouen car j'habite cette ville et le chirurgien qui s'occupe de moi est super compétent, j'ai consulté également à Paris à l'hopital Foch.

Commentaire

• Courage...nous sommes tous passés par là
            Réponse à ahhcene

bonjour je suis très inquiète car on a découvert un méningiome en plaque sphéno orbitaire chez ma soeur et elle doit se faire opérer à tizi ouzou
            je suis morte d'inquiéture pour elle car j'ai appris ça y a très peu de temps
            je voudrais savoir qui vous a opéré et pourriez vous me donner plus d'information car on doit prendre rendez vous pour l'opération
            si possible le nom du chirurgien
            ma soeur a des mots de tête, la vue beaucoup baissé et la machoire se ferme mal
            pourriez vous me rassurer très vitre
            salima

Commentaire

• Réponse à ahhcene
              Réponse à fatima015

Azul .. j'ai lu votre méssage et ça m'a fait mal au coeur de savoir qu'il y a quelqu'un d'autre qui souffre ...
              j'ai seulement lu ce message qu'aujourd'hui ...
              le medecin qui m'a opéré c'est une femme ... je ne sais pas si elle travaille encore à TIZI... mais je pense que si... c'est une femme qui travaille à Ain-Naadja et qui venait chaque Dimanche & Mardi .. (je ne peux pas te dire le nom en public )
              ce que je peux te dire c'est qu'ils sont fort à Tizi-ouzou ..
              je souhaite un bin rétablissement pour ta soeur ... et j'en suis sûr qu'elle sera entre de bonnes mains .. ne t'inquiète pas ..
              v Bonne chance

Commentaire

• Méningium, pas de panique

bonjour, j'ai le meme age que vous, je mefais opérer d'un méningiuml au moid de mars 2010, donc dans un mois, après un IRM, puis un scanner qui a mieux déterminer le mal, qui se trouve sur l'os orbitaire, qui celui ci fait ressortir mon oeil et me fait égalment souffrir avec une vue qui semble diminuer ou pourrait baisser par faute d'oprétion car cela attaque le nerf optique, je m'en remets donc à la science qui a fait d'énormes progrès, cela s'applele une tumeur bégnine aussi comme la votre, et je ne suis pas du tout inquiète, vous souhaitez savoir vers qui vous tourner, personnellment on m'a conseillé Pontchaillou ou se trouvent de très bons neuros chirurgiens, j'ai un léger problème de tension artérielle mais pas de cardio vasculaire, donc le jour ou vous irez consulter un neuro chirurgien n'oubliez surtout pas de lui en parler, pour la durée de l'opération il faut compter 3 bonne heures, c'est jusement de l'orde du médecin traitant de bien vous diriger, et s'il préfère Paris il vaut mieux rester seulle et loin des votres quelques jours (8 jours environ ) que se faire rater l'opération , donc choisir le meilleur afin d'être très bien soignée plutôt que penser à la famille, pensez à vous d'abord et de toute façon vous aurez le téléphone, moi non plus je n'aurai pas beaucoup de visites car c'est à 100km de chez moi mais je ne m'en fais pas pour çà ma santé avant tout, 8 jours et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir, j'espère vous avoir un peu rassurée,et je ne manquerai pas de répondre à nouveau à d'autres questions , si je le peux bien sur, mais il y a urgence ne trainez pas avec çà , pour moi çà a commencé vers le mois de mai , mais je me rendais pas compte sauf que mon oeil a commencé à me bruler, se troubler, me géner en fait et là j'ai consulté et maintenant les choses vont plus vite depuis qu'on sait qu'il s'agit d'un mé

Commentaire

Chargement...
                X