• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer

Réduire

X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alzheimer



    Bonjour, j'ai ma maman de 85 ans qui a cette terrible maladie. Elle est placée en maison de retraite médicalisée cela m'a fait de la peine de la placer mais elle n'était plus en sécurité chez elle toute seule, elle avait une auxiliaire de vie qui venait 2 fois par jour. Elle prend de l'ebixa et du tiapridal. Ces médicaments lui permettent d'être moins agressive envers les autres, le deuxième médicament l'endort un peu, qui connaît les effets à long terme de ce médicament ? J'aimerai avoir votre avis et échanger avec d'autres aidants qui ont des parents atteints de cette maladie. Merci d'avance.

  • Bonjour
    Pas d accord



    dans le peu de conversation que je vois sur la maladie d alzheimer je vois souvent des gens qui ont des avis negatifs sur les centres, je ne suis pas d accord il ne faut pas generaliser! Je peu vous dire que mon grand pere n est pas drogué au calmant, ils s en occupent tres bien ( jardinage art plastique, organisation de repas avec les familles ) il y a des centres bien et je sui dsl pour ce qui est arrivé a votre proche mais je pense que cela aurais pu arriver chez vous, c est logique qu ils ne peuvent pas les surveiller tout le temps. S il vous plait ne juger pas trop vite il y a des bon centres je ne sais pas ce qui est mieux pour le malade mais il y a des gens formidable qui donne leur temps pour s occuper d eux, il ne faut pas generaliser. voila sa me tenait a coeur de vous le dire car je peu vous dire que mon papy est vraiment entouré de gens devoués qui font un metier que je ne pourrais pas faire et sa me touche beaucoup donc je tenais a le dire. tchao et bon courage a tous

    Commentaire


    • Pas d accord
      Merci



      de votre réponse, effectivement, ma maman n'a pas un caractère facile, quand elle me voit elle est contente, et est agressive envers les résidents et le personnel soignant, mais elle a vécu longtemps toute seule et a du mal à cohabiter avec d'autres personnes. Autrement, elle est très entourée et participe à un tas de jeux organisés par la maison de retraite. Ce n'est pas facile de savoir ce qu'elle pense. L'autre dimanche, elle est venue manger à la maison mais a désiré repartir sitôt le repas terminé, elle avait peur que la maison soit fermée et qu'elle ne puisse plus rentrer. Je comprends son état et cela me fait mal j'admire les personnes qui s'occupent de ces malades. Moi je n'en aurai pas la force. Merci encore.

      Commentaire


      • Bonjour



        Désolée, mais je ne peux pas te répondre à ta question.

        Par contre, j ai une question à te poser si tu veux bien y répondre :

        ai une amie qui doit placer prochainement sa maman âgée de 63 Jans en maison de retraite médicalisée.Elle est très triste de devoir le faire, alors j essaie de l'aider comme je peux.

        Peux tu m indiquer les critères qui t ont fait choisir cette maison plutôt qu une autre ?

        Quelles sont lesaides auxquelles elle peut pretendre hormis l APA ?

        Dans quelle région es tu ?

        Elle en a trouvé une qu elle doit aller visiter demain à 2900.

        Merci d avance.

        Commentaire


        • Bonjour
          Un conseil que tu ferai bien de suivre....



          salut myrtille40

          je comprends tres bien ce que vit ton amie, j'ai en effet avec mes freres et soeurs etais confronte a cette situation, puisque maman est tombee malade de cette maladie (alzheimer) il y a maintenant 5 ans, en quelques annnees sa maladie s'est deterioree tres rapidement il a donc fallu penser a un placement d'urgence en maison medicalisee specialisee alzheimer. nous avons etait conseille par une assisante sociale qui nous a donner le numero de telephone de la societe "cap retraite" qui est un service gratuit d'aide et de conseil en orientation en maisons medicalises specialisee alzheimer et les maladie derivees... nous avons ete pris en chrage par un conseiller qui sappel stephane au numero: 01.70.91.34.55 il a tout gerer de A a Z (en passant par les aides sociales ... pouvait ou non percevoir et jusquau choix tres subtiles des differents maisons medicalises les adapte a notre maman et sa patholigie) nattendez pas plus longtemps a lappeler dis lui que julie heslot tenvoie vers lui!! bon courage tiens moi au courant...

          Commentaire


          • Bonsoir



            Ben voila j'écris plus pour avoir des conseils car je suis dans l'impossibilité de répondre a tes questions. DSl. Ma maman a eu 63ans cette année et depuis quelques temps elle a des pertes de mémoire et son comportement a changée, donc nous lui avons pris un rdv chez un neurologue. Celui-ci nous a expliqué qu'elle a un début d' Alzheimer, il lui a prescrit un traitement pour stabiliser sa maladie. Mais nous avons l'impression que cela ne change rien, elle oublie toujours, refuse d'aller a des séances pour faire travailler sa mémoire car pour elle tout va bien. J'ai énormement du mal a accepter cette maladie et son agressivité. Je voulais juste savoir comment cette maladie évolue. Concernant ton cas je voulais juste de souhaiter bcp de courage en espérant que ta maman ira mieux. Merci

            Commentaire


            • Bonsoir
              Re alzheimer



              Bonsoir, j'ai bien lu ton message, pour ma maman c'était pareil, tout va bien, elle n'est pas malade, elle a des moments de lucidité, mais à la maison de retraite, ils lui donnent du tiapridal c'est un neuroleptique, car elle est très agressive avec les résidents et le personnel soignant, elle prend aussi de l'ebixa, elle participe aussi à beaucoup d'animations, mais je pense que le placement est une bonne chose car ils ont plus de repères et ils sont en sécurité alors que chez elle elle mangeait à n'importe quelle heure, se coucher en milieu de journée et ne trouvait plus ses repères, je ne sais pas si la maladie évolue, les médecins ne savent pas tout, je dois rencontrer prochainement la psychologue qui suit ma maman, bon courage à toi aussi on reste en contact. Amicalement.

              Commentaire


              • Re alzheimer
                A nouna112



                Bonsoir et merci pour ta réponse, concernant ma maman on ne souhaite pas la placer vu que là elle a encore ses repères et se sent bien qu'a son domicile. Mais le problème c'est plus moi qui a du mal a accepter sa maladie, mon Papa est décédé il y' a a peine 6 mois (ils étaient divorcés) c'est difficile donc je veux vraiment pas perdre ma mère. Tiens moi au courant après avoir vu le psychologue de ta maman je t'envoie tout mon soutien.

                Commentaire


                • A nouna112
                  Bonsoir



                  Je sais c dur de placer ses parents mais j'ai du m'y résoudre. Je suis tte seule pour m'occuper de ma maman étant donné que mes 1/2 soeurs habitent en Côte d'Or, en plus chez elle elle tombait souvent donc le placement en maison de retraite s'imposait. Bonne soirée à bientôt.

                  Commentaire


                  • Merci
                    Merci vesly1



                    Bonsoir, je vous remercie pour votre message et vos conseils que je vais suivre en espérant que je serais à la hauteur pour l'aider.

                    Pour l'instant ma mère ne vit pas seule mais avec ma sur et mon frère qui malheureusement ne peuvent pas trop l'aider.

                    De mon côté j'essaie d'aller la voir un maximum dans la semaine, je l'appelle plusieurs fois par jour, j'essaie de faire des jeux avec elle pour faire travailler sa mémoire, je sors avec un elle. Mais la patience n'est pas souvent là, c'est comme-ci je lui en voulait d'être malade alors que je sais que ce n'est pas de sa faute. Selon elle, je n'ai plus besoin d'elle maintenant que je suis installée, mais c'est là qu'elle se trompe.

                    C'est vrai que je trouve beaucoup de choses dans ce que vous dites qui s'applique à la situation de ma maman, comme par exemple elle ne se prend plus la tête a cuisiner mais met au micro onde
                    des plats déjà fait, elle se prend plus la tête a sortir bien habillée et elle a peur de beaucoup de choses comme quand elle sort faire ses courses (elle ne veut pas que je lui fasse).

                    C'est clair que tout ça n'est pas évident a gérer mais je la laisserai pas tomber même si ça devient beaucoup plus dure.

                    Je vous remercie infiniment d'avoir pris de votre temps pour répondre à mon message. J'appliquerais les conseils que vous m'avez donné. A bientot



                    Commentaire


                    • Alzheimer



                      bonjour, je suis dans le même cas que toi puisqu'une personne qui m'est très chère est comme la tienne atteinte d'alzheimer. elle ne me reconnait presque plus alors que pendant des années elle était pour moi comme un deuxième mère..
                      justement je suis tombée sur un site qui répertorie pas mal de liens qui traitent de la maladie d'alzheimer
                      je te propose d'aller y faire un tour
                      http://www.capretraite.fr/alzheimer-pour-aller-plus-loin -48-20-3.html
                      bonne continuation et surtout ne perds pas espoir!

                      Commentaire

                      Forum-Archive: 2008-112008-122009-01
                      Chargement...
                      X