• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Travail / sep?????

Réduire

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Travail / sep?????

bonsoir à tous, je suis à la recherche d'un emploi depuis 1 an et depuis peu de temps j'ai appris que j'avais la SEP.
    avant, je travailler en hôtellerie restauration, mais maintenant, étant en poussée je ne sais pas si je serait capable de repartir dans la restauration.
    je ne suis diplomé que dans ce domaine??
    je ne sais pas quoi faire. mon médecin me dis que je peux me permettre "d'utilisé" ma maladie poru trouver un emploi adapté à cette dernière.
    J'ai déjà du mal à accepter la maladie et savoir que c'est considéré comme handicap, ça me fou encore le bourdon.

Je recherche des personnes qui ont du changer de branche de boulot à cause de la SEP.
    j'attends vos réponses.
    merci encore

Luciole

• Salut

J'ai 24 ans et j'ai la SEP depuis bientôt 4 ans... ça s'est déclanché juste avant mes examens finaux de maturité... mais j'ai pu les faire par la suite au cours de l'année avec mon stage... c'était pas facile de consilier les 2 mais j'y suis arrivée

Je suis employée de commerce et de ce fait je n'ai pas dû changer de branche. Mais à la base j'ai fait cette école pour avoir l'âge et un diplôme avant d'entrer à l'école de police. Mais à cause de cette fichue maladie j'ai dû y renoncer

Voilà tout comme toi je suis jeune et parfois j'accpete ma maladie et d'autres fois pas du tout...

Tu es sous médicaments?

Commentaire

• Bonjour

je suis atteinte de sep depuis 10 ans actuellement en congé parental. je ne reprendrais pas mon ancien boulot car trop stressant..j'y ai fait 3 crises en 1 an et demi...je crois que c'est pas raisonnable pour ma santé...alors à mon corps défendant je me suis décidée à faire une demande cotorep pour avoir u n boulot adapté. et oui on en est là. et je suis accord avec ton médecin, "utilise" cette maladie. y a pas de raison, on morfle assez comme ça dans la vie de tous les jours sans qu'on ai rien demandé alors autant faire de ce ... de "handicap" un atout. je sais c'est pas facile mais j'ai mis 10 ans à l'accepter et je regrette le temps perdu. oui tu es malade,, oui tu es différente,, reste à assumer cette différence la tete haute.

bon courage

laure

Commentaire

• Salut
        Coucou

je suis allé au cio ce matin et ensemble nous avons trouver uen solution pour mon problème de recherches d'emploi,

je dois faire un dossier cotorep pour pouvoir être suivi par capemploi de dunkerque.
        ensuite je comtpe faire un bilan de compétences ou une formation dans le bureautique ou dans la vente.

non je ne suis pas sous médicaments, je retourne le 12 mars voir mon neuro pour savoir si il me met en traitement ou pas.
        et toi tu as un traitement??
        gros bisous à toi.

Commentaire

Forum-Archive: 2009-012009-02
        Chargement...
        X