publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alzheimer dûe à une depression?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Alzheimer dûe à une depression?

la mère de mon mari est diagnostiquée alzheimer depuis l'age de 58 ans. Dans sa famille, 2 autres cas, une tante et une cousine, ont déjà eu cette maladie. pourtant, même si le terrain hériditaire n'a pas vraiment retenu leur attention, mon mari, son père et sa soeur pensent que la depression qu'elle a fait après notre mariage est a l'origine du déclenchement de cette maladie. c'était Son Fils et il devait rester auprés d'elle. Donc on m'explique que si ont ne s'étaient pas marié, elle n'aurait pas fait de depression et elle n'aurait pas déclenché cette maladie. c'est possible ça?

• Ma

Bonsoir Joselyne,
    Je crois que tu as pris le problème à l'envers. Parce que ta belle mère a Alzeimer, elle fait une dépression et pas l'inverse. Tu n'y es pour rien dans tout cela. Les médecins auraient dû expliquer cela à ta famille. La plupart des personnes atteintes d'Alzheimer, débutent par une dépression.
    Bon courage. Tu n'as pas à culpabiliser.
    Amitiés.

Commentaire

• C est vrai

moi aussi au debut je pensais que ma mère faisait une depression mais elle a ete diagnostiquee alzheimer, plus rien ne l interessait elle se plaisait au lit, ne faisait plus d effort pour rien, disait qu elle etait toujours fatiguee c est vrai que ça ressemblait a une depression mais je suis allee avec elle faire les tests et resultat alzheimer meme si ton etat physique est meilleur sa memoire lui fait de plus en plus defaut
      bon courage

Commentaire

• Ma
        Alzheimer, un nouveau livre pour pévenir et comprendre.

Bien vu pour la réponse mais les 2 sont possibles malgré tout. La personne peut avoir une "faiblesse" et un évènement va venir mettre en place définitivement le processus de la maladie.Dans ce cas ce fut (peut-être) le mariage, mais cela aurait pu être n'importe quoi d'autre car le cerveau était déjà "prêt". Pour en ... il y a un nouveau livre sur l'Alzheimer qui vient de paraître : "La maladie d'Alzheimer", la prévenir, la comprendre de Luc BODIN aux Editions du Dauphin. Il est facile à lire et plein de conseils sur la meilleure attitude à tenir pour éviter ou mieux gérer cette maladie.

Commentaire

• Moi c'est mon papa?

iL Y a 10 ans , il nous est arrivée cette histoire mon papa a perdue son meilleur ami qui été son patron depuis plus de 25 ans, et depuis se jour notre vie a basculé dans l'horreur notre papa a commencé a perdre la mémoire ,il été délégué de vente dans une chaine de trés grand magasin chez nous en belgique, un matin il est parti travaillé et il ces perdu se sont des gens bien gentil qui avec beaucoup de gentilesse lui on demandé ces papiers pour pouroir nous téléphoner car il été bien tard et il été surprit de le voir encore dans sa voiture,la ont a crue a une fatigue , puis il a eu des accidents de voiture sans grande gravité, et la nous avont la décision de demandé si notre papa ne pouvais pas prendre sa prépension et maintenant il vie avec notre maman dans leur petite maison et c'est trés triste de voir votre papa ne plus vous reconnaitre de jours en jours moi je suis la plus jeune des filles et quand il me voit il me dit quelque fois bonjour madame, ou maman, il faut lui donné a mangé, il faut le lavé, il faut le langé , il ne parle plus c'est trés triste de finir une vie a deux cdans des condition comme ca, il a 67 ans, il est pensionné et il ne sont jamais partis en vacance leur vie a basculé en quelques jours nous sommes passé du bonheur a la tristesse c'est triste de ne plus pouvoir parlé a sont papa de nos tracas de notre vie ,de nos enfants qui grandis, ca fait du bien de pouvoir vous parler, se que j aimerais c' est qui me prend dans ces bras qui me serre trés fort et me dire bonjour ma fille comment vas tu aujourd'hui mais ca fait déja des années que je n'ai plus entendu sa voie, mais la personne qui le plus de courage c'est ma maman car elle s'occupe de lui comme de son enfant , elle et adorable elle veut le gardé avec elle mais un jour il faudrat bien prendre la décision la plus dure pour elle le placé et je ne vous dit le malheur que ca va étre ,je vous remercie de me lire me voila soulagée j ai trouvé des personnes qui vont me comprendre car les gens ne sont pas toujours gentil quand il voit papa avec maman dans une récéption il est toujour dévisagé et la c'est ca la tristesse que nous voyons dans les yeux de maman , bon je vous laisse merci a vous a maman que j'adore crisse132

Commentaire

• Moi c'est mon papa?
            Courage crisse132

je viens de lire ton message sur ce forum car je me suis mise à rechercher des infos sur la maladie d'alzheimer car mon mari qui a 50 ans n'était pas bien depuis courant 2005, au début on a cru à une dépression et finalement il a été obligé d'être hospitalisé et là c'est le psychiatre qui a fait faire des examens car il pensait à une maladie neurologique, depuis ça fait 2 ans et je n'ai pas vraiment eu un diagnostic précis, on me dit une maladie cousine d'alzheimer et finalement l'autre jour un autre psychiatre m'a dit qu'on se dirigeait vers une maladie organique alzheimer, pour l'instant on ne voit pas qu'il a cette maladie, il est autonome, il a des trous de mémoire mais pas important mais par contre quand je lis ton message je suis triste pour ta maman et toi,je trouve lamentable que les gens soient si méchant et je m'aperçois que autour de moi c'est pareil je vois les gens regarder mon mari avec insistance et par contre la famille et certains amis évitent de venir nous voir alors que pour l'instant il n'y a pas grand chose de changer, j'ose pas imaginer ce que ce sera plus tard, mais de toute façon les enfants et moi on sera toujours présent près de lui ainsi que certains amis qui je sais nous laisserons pas tomber. je sais qu'il va falloir beaucoup de courage et je t'en souhaite beaucoup aussi ainsi qu'à ta maman, tu m'écrire si tu veus je te répondrais. bisous.aurcri

Commentaire

• Alzheimer, un nouveau livre pour pévenir et comprendre.
              Justement

Les dernires recherches laissent penser que c est une tres grosse depression qui engendre alzeimher, et qui attaque le lobe frontal

Commentaire

• La santé au naturel

"maladie d'Alzheimer

Alzheimer est la forme la plus fréquente de démence sénile. Cette Maladie est généralement liée à une perte lente et progressive des cellules nerveuses et des contacts des cellules nerveuses. Le début de la maladie est insidieux, les premiers symptômes sont des troubles de la mémoire et de l'orientation.

Au fur et à mesure que la maladie évolue, les capacités mentales du malade se dégradent et les patients ont besoin, après quelques années, d'aide dans l'exécution des tâches quotidiennes et ne peuvent plus vivre seuls. Un aspect particulièrement bouleversant pour la famille et les amis du patient pendant cette phase est le fait que le patient ne reconnaît souvent même plus ses proches, ni même son conjoint. Les malades souffrant de la maladie d'Alzheimer, perdent progressivement leur personnalité.

L'origine de la maladie d'Alzheimer n'est pas connue ; cependant, le cerveau d'un patient atteint d'Alzheimer présente généralement des modifications microscopiques : des dépôts protéiniques extracellulaires, appelés plaques amyloïdes, et des accumulations protéiniques intracellulaires fibreuses, appelées neurofibrilles. La maladie d'Alzheimer semble être incurable car les cellules nerveuses mortes ne peuvent pas se régénérer"

Bonsoir, je travaille dans la nutrition cellulaire, résidente aux antilles , actuellement j'aide deux clients un alzeimer et l'autre parkison, depuis plusieurs mois ils consomment des produits naturels et leur état est en en période de stabilisation, suivis egalement par leur medecin traitantavec qui je travaille en etroite collaboration. vers un regain d'interet pour la famille qui les entourent. Nous pouvons agir sur les cellules qui ne sont pas encore mortes et les renforcer. Vous pouvez me contacter gracieusement pour plus d'informations. Bonne soiree. MC

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                X