publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parkinson:comment envisager son avenir

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Parkinson:comment envisager son avenir

Voilà,j'ai 46 ans et 11 années de maladie derriere moi ,je suis tjs indépendante ,mais j'angoisse quand je pense aux années à venir,mon mari ne veut pas parler de la maladie,évite le sujet et aimerait vivre sa vie
    sans en tenir compte,notre relation est de plus en plus difficile;

• Parkinson et avenir du malade

Bonjour
    J'ai 50 ans dont 3 de maladie
    En ce qui concerne votre mari, est-il assez documenté sur la maladie ? Depuis qu'il a lu un livre sur la MP, mon mari ne réagit plus du tout de la même façon ;patient, éliminant les petits problèmes d'un revers de manchette, à mon écoute, et disant régulièrement : j'ai appris plein de choses.
    Et positiver, toujours, inlassablement. J'ai 4 enfants et je me concentre sur eux, comment puis-je les aider pour qu'ils aillent encore mieux, et je les admire, et je n'ai de cesse de penser à eux.
    Aimez-vous voyager ? Si oui, n'hésitez pas. Et les sorties culturelles ? C'est vraiment très agréable. (je ne suis jamais autant sortie que depuis trois ans).
    En tous cas je vous souhaite un immense courage !

Commentaire

• Courage

je m apelle frederic je sais ce que vous ressenter car moi meme suis ateint de cette maladie . ma femme ma quitter et je voi ma sante se degrader d anner en anner. jaimerai rencontrer des personne dans mon cas pour lutte contre cette maladie .

Commentaire

• Parkinson

bonjour,
        je m'appelle nahla , je suis d'algérie, ma mère est atteinte de la maladie de parkinson depuis plus de six ans mais ça fait à peine deux ans qu'elle a commencé à prendre des médicaments ( levomed et somazina) mais ça situation empire de jour en jour , elle stress beaucoup , elle ne dors pratiquement pas la nuit, elle n'arrive meme plus à s'habiller toute seule ou à prendre une douche ...... je voudrais si c'est possible la mettre en contact avec des gens atteint de la meme maladie pour qu'elle puisse parler de sa maladie et partger son expérience..... svp aidez moi , pouvez vous m'orientez comment ça peut se faire ( mon adresse email est: kheddachenahla@yahoo.fr) j'attends une réponse de vous et merci d'avance

Commentaire

• Hello

BONJOUR. Je viens delire votre message et j'aimerai savoir quelle est votre situation à ce jour . Moi j'ai 57 ans et j'ai aussi la M DE Parkinson . Si ça vous intérèsse j'aimerai dialoguer avec vous . je vous embrasse . Au plaisir
          mon prénom est CECIL ET JE SUIS BUEN UN HOMME

Commentaire

• Rajout

re bonjour . j'ai oublié de vous donner mon adresse email : ce.fou@wanadoo.fr merci

Commentaire

• Besoin en parler pour suporter

moi aussi jai la parkinson depuis 2 ans cest pas evident

surtout des regard des gens je tremble de la main monter

a lepaule perte dequilibre probleme sexuelle je suis sur trvastal 0.50 6 par jor mais pas terrible ma femme me soutien mais votre mari devrait comprendre se que vous passer jespere que il comprendra il faux pas pensser a l

avenir vous prener quoi comme traitement

jai 44 ans

Commentaire

• Hello
                Besouin en parler

bonsoir cecil je suis en arret travail depuis 9 mois

jattend des nouvelle de la cotorep pour

changer de secteur jaimer mon travaille je conduiser une machine offsef

monter en echelon et tout cest ecrouler que jen avez

pleurer sa me ferait plaisir de dialoguer avec vous

Commentaire

• ... de maladie

bonjour,
                  Mon mari a la maladie depuis 5 ans, je suis comme votre mari je ne veux pas en parler. Notre relation est très difficile, c'est très dur
                  courage à vous
                  fab

Commentaire

• Nouveau contact

BONSOIR . Etes vous toujours présente sur ce cite . j'aimerai échanger avec vous , avoir de vos nouvelles . Comment allez-vous en ce moment? LES RELATIONS AVEC VOTRE MARI SE SONT ELLES AMELIOREES ? Je vous donne mopn adresse email si vous souhaiter me répondre : ce.fou@wanadoo.fr merci . Bon courage 0

Commentaire

• Parkinson
                      Maladie de parkinson

Bonjour,

Tres intéressé par votre message. Merci

Quels sont les résultats car vous avez noté résultats publiés la semaine prochaine.

J'ai une amie dont le mari a cette maladie et elle compte sur moi pour des témoignages, car elle n'a pas internet.

Merci infiniment pour votre réponse.

Excellente journée !

Commentaire

• Parkinson
                        Bonjour

c peut etre un peu tard pour repondre a ton message mais je viens seulement de m inscrire sur ce site voila je suis atteinte de la maladie de parkinson depuis maintenant une annee helas on a la ciel qui nous tombe sur la tete quand on apprend la nouvelle mais je suis un traitement qui pour le moment me conviens je prend du requip et du modopar mais je deprime beaucoup aussi mes enfants me fuient car il n accepte pas que je sois malade donc me tel seulement de temps en temps juste pour des nouvelles
                        enfin je suis pas seule heureusement on mari est la pour me soutenir un peu voila si tu veux correspondre avec moi on parleras plus longtemps n hesite pas m ecrire bisous faty mon adresse email cyberfatima@hotmail.com

Commentaire

• Lacheté

J'ai 54 ans,malade depuis 6 ans et toujours en activité.Mon épouse vient de prendre " la fuite" me laissant seul avec mon désespoir.
                          Je n'envisage pas le reste de ma vie seul dans ma maison,et j'espère trouver une compagne dans unesituation similaire pour tout partager!

Commentaire

• Parkinson et avenir du malade
                            Et quelle aventure!!!

Bonjour quelleaventure!

En lisant tous ces messages, j'ai particulierement aime la votre.
                            Optimiste et realiste!
                            Je suis comme ça aussi. Par contre j'ai regardé la date du message ....et cela fait un bout de temps.....

Etes-vous toujours la? si oui, j'aimerais echanger avec vous.

Dit moi si vous venez encore par ici ok;

A très bientôt j'espère.

Commentaire

Une réponse tardive

bonjour, mon mari a cette maladie depuis 6 ans,nous étions encore en activité depuis une année, ça allait, mais depuis le début de l'été, tout se dégrade, le comportement la patience, la compréhension face à la maladie, il prend du "requip lp" 12 mg par jour, plus de l'artane, du buspar pour aider au stress, de la cordarone pour le coeur, mais il fait quand meme son petit tour tous les jours, c'est la période de la chasse, il emmène son chien prendre l'air, je pense que pour les conjoint(es) il faut toujours positiver et se dire qu'il y a des maladies qui sont pires que les notres, meme si nous savons que ca ne va pas aller en s'améliorant, il faut que les personnes qui sont atteintes d'un problème neurologique puisse en parler librement, cela soulagerait leur entourage et améliorerait la compréhension, bon courage

Commentaire

• Lacheté
                                Une réponse

bonjour, je suis nouvelle sur ce site, je n'arrive pas à savoir si d'autres personnes on reçu mes réponses au message, ce n,'est pas grave, le principal, c'est de ne pas rester isolé, je ne suis pas sure que votre femme vous ai "laissé" par lacheté, mais vous savez mon mari a la meme maladie que vous, depuis 6 ans, et je peux vous assurer que meme si l'on a quelques sentiments pour les gens avec qui nous vivons, chaque jour est différent et quelquefois les personnes de l'entourage ont beaucoup de difficultés à réagir face à la maladie, à tout ce que cela implique, cest à dire, moins ou pas de voyages, très peu de soirées entre amis nombreux, vu la fatique, pas trop de restaurants ou de cocktails, par rapport à la mobilité, de la personne malade, vous savez, il faut tenir compte de tout cela pour les personnes qui sont autour de vous je pense sans connaitre que ce n'est pas simple tous les jours, il y a une chose que je peux vous dire, il faut toujours regarder devant vous, vous devez bien avoir une petite fenetre, ouvrez là et regarder ce qui se passe autour !!!! bon courage, j'espère pour vous que vous trouverez une personne auprès de vous, mais laisser faire le temps, tout arrive naturellement

Commentaire

• Lacheté
                                  Mk

BONJOUR

JE VIENT DE LIRE TON MESSAGE QUI MA EMUE.

TU AS DES AMIS IL FAUT PAS TE LAISSER ALLER

VOUS POUVEZ M ECRIRE SI VOUS LE DESIREZ

JE SUIS A VOTRE ECOUTE

BROUY ...

TOUTES MES AMITIERS BRIGITTE

A BIENTOT

Commentaire

• ... de maladie
                                    Pk

JE VIENS DE LIRE VOTRE MESSAGE MOI JE SUIS MALADE MON AMI EST AVEC MOI CE N EST PAS TOUJOURS EVIDENT

JE PEU VOUS EN PARLER

NOUS POUVONS RESTER EN CONTACTE

TOUTES MES AMITIERS

BRIGITTE

Commentaire

Pk

BONSOIR

JE N ARRIVE PLUS A DORMIR.

J AI 51 ANS. J AI 10 MEDICAMENTS A PRENDRE LE SIFROL LE MODOPAR ET UN DECONTRACTANT

J AI EU LA MALADIE DEPUIS DE L AGE DE 45 ANS.

MOI AUSSI J AI DES PERTES D EQUILIBRE . FATIGUEE E FIN DE JOURNEE
                                      INSOMNIE MAL AUX ARTICULATIONS.

MALHEUREMENT ACCEPTER CETTE MALADIE.

NOUS N AVONS PAS LE CHOIX

J AVAIS FAIT UN ARTICLE SUR MAXI LE MOIS DE JANVIER
                                      N 1211. A LIRE
                                      A TRES BIENTOT BROUY ...

Commentaire

• Pk

BONJOUR

MOI J AI AUSSI CETTE MALADIE DEPUIS 6 ANS. ET MAINTENANT J EN AI 51 ANS
                                        MON MARI EST MOI VIVONS CETTE MALADIE. CE N EST PAS TOUJOURS EVIDENT NOUS AVONS PAS LE CHOIX.

SI VOUS DESIREZ NOUS POUVONS COMMUNIQUER

BROUY ...

BIEN AMICALEMENT

Commentaire

Pk

BONJOUR

Moi aussi j ai cette maladie depuis 4ans, et j en ai 51ans. il faut se battre, ne pas se laisser aller, , j ai 10 medicaments a prendre.

garder le moral. bien amicalement

brouy@laposte.n

Commentaire

• Et quelle aventure!!!
                                            Besoin de communiquer avec des parkinsoniens

voici mon adresse : hope26@live.fr
                                            j'ai 60ans dont 9 ans de maladie

Commentaire

Bonjour

mon mari a aussi la maladie de parkinson a l'age de 46 ans il prend des médicament mais je trouve que ces derniers temps il oublie beaucoup et aussi il se fatigue et pas de rapport sexuelle voila j'ai deux petit fille de 12 et 10ans je m'inquiette un peu pour lui car mes fille me demande toujours et ce que notre père est normale pourquoi il trouble et pourquoi ne parle pas beaucoup avec nous . beaucoup de question??????? et lui n aime pas qu'on par de sa maladie dit comment je va faire. et dit mois aussi si c'est possible comment tu te sent devant les autres . répond mois sur cette adresse fatiadel1963@hotmail.fr et merci d'avance.

Commentaire

• Pk
                                                Bonjour

et ce que tu peu encore parler plus de cette maladie car j'ai un mari qui est malade a l'age de 45 fatiadel1963@hotmail.fr merci d'avance

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                                X