publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Urgent

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Urgent

j'ai lance un message ou je demnde un soutien /Je voudrai savoir comment on vie avc un jeune de 18 ans qui a l'air en pleine forme mais qui a le sep il a eu une subite perte de laudition qui apres MRI a annonce cette maladie/ peu apres il a eu un autre attaque ce qui me rend hysterique car je ne sais pas a quoi m'attendre a chaque moment de plus je nai personne avec qui parler je souhaite beaucoup une amie qui pourait m'aider et parler avec moi sur ce site/ j'ai deja une fille de20 ans qui a le lupus qui est de la meme famille que le sep aidez moi car je comence moi meme a perdre la tete avec tous ces probleme!!!!!!!!!

• Courage

Chère Rose,
    C'est la 1ère fois que je vais sur le forum je suis nouvelle inscrite et je suis tombée sur tes messages. Je suis moi-même atteinte d'une SEP, j'ai 39ans, diagnostiquée depuis 3ans mais atteinte depuis 18 j'avais à peine 2 ans de plus que ton fils . Je comprends ta peur mais surtout il faut que tu gardes le moral même si ce n'est pas évident n'écoute surtout pas tout ce qu'il se dit sur la maladie chaque cas est unique. Ton fils doit être entouré de beaucoup d'amour et de chose positive ne te préoccupe pas de ce qui pourra arriver demain si c'est une mauvaise nouvelle tu devra la gérée bien assez tôt ! Vie l'instant présent et profite de tous les bons moments qu'il apprenne à écouter son corps et surtout quand il est fatigué qu'il se repose ! C'est pas évident quand on est jeune mais il le faut ! Garder le moral c'est le secret d'une santé meilleure. Je te souhaites beaucoup de courage. J'espère que ma réponse t'aidera un peu tu peux m'écrire c'est avec plaisir que je répondrais si je peux.
    A bientôt
    Bises

Commentaire

• Bonsoir,

Je pense être un petit peu plus âgée que toi car moi j'ai une fille de 33 ans, mais je suis moi même avec une SEP dianostiquée en 1991 par contre ma première poussée est de 1971 maintenant j'ai un traitement de fond: une piqûre de Copraxone tout les jours, il faut surtout garder le moral et vivre chaque moment présent. A bientôt si tu veux. Biz

Commentaire

• La vie continue quoi qu'il arrive

Bonjour Rose2957,
        J'ai 38 ans et la SEP depuis mon 1er accouchement, c'est à dire depuis 4 ans et qq mois. L'annonce de cette maladie, presque inconnue pour moi, m'a choquée, m'a effondrée, m'a anéantie... et j'en passe. Seulement et heurement, ma soeur (je suis orpheline de mère depuis mes 11 ans) m'a dis simplement et lucidement :

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X