publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je commence la chrono nutrition , qui me suit?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je commence la chrono nutrition , qui me suit?

Voilà lundi je commence la chrono nutrition et mon chéri va également faire ce régime mais je ne suis pas sur qu'il tienne jusqu'au bout c'est pourquoi j'aimerai avoir d'autre personnes qui m'accompagne. Vu que j'ai beaucoup plus de kilos à perdre que lui. Actuellement j'en suis à 115 kilos et j'aimerai perdre durablement ces kilos et pouvoir m'habiller comme j'ai envie et de pouvoir rentrer dans un magasin en trouvant un vetement à ma taille.
    Cet après midi j'ai fait nos courses pour la semaine et j'espère pouvoir me tenir à ce régime.
    à bientôt j'espère

• Pourquoi

s'il te plait expliques-moi en quoi cela consiste ...Merci

Commentaire

• Pourquoi
      Moi aussi moi aussi !!!!

j'aimerais savoir en quoi cela consiste
      je vous souhaite un bon week end et COURAGE!!!

Commentaire

• Pourquoi
        Salut

je vais essayer de t'expliquer le plus clairement possible vu que je suis encore novice dans cette méthode
        L'idée générale est de manger de tout ou presque mais à des moment precis de la journée.C'est sencé être un réequilibrage alimentaire et non pas un régime.
        MATIN : 100 g de fromage (celui qu tu aimes) tu peus aussi faire des panaché de fromage
        ex 20 g tartare 20 g comté...
        70 G de pain avec 10 à 20 g beurre
        café ou thé sans sucre
        Pour ceux qui n'aiment pas le fromage possibilité dejeuner anglais...

MIDI : Viande blanche ou rouge
        ou charcuterie ou aeuf mais pas plus de trois fois par semaine
        1 bol chinois de féculent

goûter : à partir de 17 h :
        1/ 30 g chocolat noir ou
        noisette amende pistache mais non salées
        ou avocat au sucre ou vinaigrette

2/ fruit frais
        fruit sec abricot dattes figues
        2 grands verres jus de fruits naturel
        2 ou 3 boules sorbet
        Le gouter est scinder en deux partie ainsi ta partie "chocolat" tu peux la prendre en tant que gouter et remplacer ton repas du soir par des fruits à volonté.

DINER : privilégier poisson gras ou maigre ou fruit de mer
        posibilité de viande blanche si pas trop faim
        1 bol chinois de légume vert
        Généralités : Tu peux accompagner tes repas d'assaisonnement et de sauce mais je ne jamais augmenter ta ration de féculent ou de légume vert.
        Tu peux t'autoriser deux repas par semaine comme tu le désires mais pas le même jour
        De plus si un soir tu préfères manger des fruits tu dois impérativement manger du poisson le lendemain midi en divisant à part égale ta quantité de viande

La quantité de nourriture se calcule en fonction de ta taille et de ton activité professionelle (métier actif ou sédentaire ou retraité ou sportif...

Si tu as besoin d'autre renseignement n'hésite pas à me demander et j'espère que j'ai été assez claire dans mes explications
        à plus!

Commentaire

• Je te suis

Salut
          moi aussi j ai décidé d attaquer la chrononutrition lundi
          je commence avec le régime starter de la chrononutrtion histoire de booster un peu
          le principe est le meme mais les quantités sont réduites
          j ai 27 ans mesure 1m57 pour mon poids je mettrai mon poids exact lundi(autour de 80kg)et aimerai en perdre 30
          on pourra s encourager comme en cas de "craquage" lol
          deja ce week end j ai pas été tres serieuse....
          a bientot

Commentaire

• Je te suis
            Salut

Je suis super contente que tu te joigne à moi. Bon on va dire que ce week end tout est permi lol
            Moi je me suis fait mon dernier petit dej sucrée chocolat au lait biscottes et beurre et jus d'orange
            Tu vois tu n'est pas la seule à avoir fait des folies

Commentaire

• Voici

Je ne fait pas ce régime ,mais je vous laisse un lien afin que vous puissez tout savoir .

.chrono-forme.fr/

En espérant que ça vous est utile.
              Et si vous voulez plus de motivation venez nous rejoindre sur ce forum :

.aceboard.net/i-81848.htm

Francine
              A

Commentaire

• Voici
                Coucou francine

es que tu pourrais me mettre s'il te plait en mp les deux adresses citées et toi tu fais quoi comme régime ???bisous

Commentaire

• Demain c est parti!!

salut Hinata
                  j espere que tu auras passé un bon week end et que tu es super motivée pour demarrer demain
                  moi de mon cote on va dire que j en ai vraiment bien profité....et puis ce soir encore puisque je vais diner chez des amis avec mon chéri...
                  donc mon programme pour la journée de demain est le suivant:
                  Petit dejeuner:60g de fromage(cru a pate fleurie) 30g de pain et 10g de beurre
                  Dejeuner : 160g de viande blanche 2C a S de riz
                  Gouter: 30g de chocolat noir 1/2 litre de jus de fruit (100 /.pur jus pressé)
                  Diner: 160g de poisson gras 2 C a S de légumes verts a feuilles
                  Pour les filles qui ne connaissent pas ce regime ca c est la premiere semaine du regime starter.
                  toujours commencer par les proteines et en cas de faim c est elles qu il faut augmenter
                  le diner n est là qu en cas de faim
                  possibilité d un repas joker par semaine avec une verre de vin (perso je vais essayer de me passer du repas joker)
                  voila je vous tiens au courant lundi de mon poids de depart et du deroulement de ma premiere journée
                  Sabrina

Commentaire

• Demain c est parti!!
                    Demain l'aventure régime recommence!!!

Salut eylfie
                    je vois que tu profites de ton week end pour faire le plein de bonne choses lol
                    Mon programme demain sera :
                    petit dej : 100 g fromage (diférent fromage je pense)
                    70 g de pain avec 10 g de beurre et de l'eau car je n'aime pas le thé et le café je suis incapable de le boire sans sucre

midi :250 g de charcuterie mais honnetement je sais pas si je vais pouvoir manger tout ça (jambon de bayonne car demaim midi je risque de ne pas pouvoir avoir le temps de faire cuire de la viande)
                    3 cuillère à soupe depetit pois

gouter : 30 g chocolat noir et une mandarine
                    soir : 270 g poisson maigre et 3 cuillère à soupe de haricot vert ou courgette

Par contre je ne savais pas que l'on pouvait commencer par un régime starter et on voit tout de même la différence au niveau des proportions de viande.
                    Bon courage à toi et à celle qui nous suivront peut être ce lundi!
                    Vanessa

Commentaire

• 1er jour

J'espère que tout se passe bien pour toi Elfie Moi pour le moment ça va mais comme je n'ai pas encore reçue ma balance alimentaire c'est pas évident de faire les bonnes proportions.
                      Enfin avec un peu de chance je recevrai cet après midi mon pèse personne pour connaître mon poid exact et la balance pour peser les aliments.
                      bon à plus tard !

Commentaire

• Bilan 1ere journée

Salut Vanessa
                        j espére qe cette première journée c est bien déroulée de ton coté
                        Pour moi ca va j ai respecté le programme que j avais noté
                        je ne me rendais pas bien compte pour les quantités mais ca fait pas bcp et pour l instant j ai encore faim lol
                        pas de craquage mais des envies quand meme
                        j ai egalement commencé le coupe faim dont bcp de personnes se plaignent (effets secondaires) pour l instant rien de négatif a signaler
                        au fait mon poids exact de ce matin est 80kg7(46/48 en pantalon)
                        mon programme de demain reste le meme puisque c est celui de la semaine
                        ce midi je me suis qd meme fait plaisir et j ai pris du poulet au saté(150g) puisque les sauces sont autorisées
                        je pense que c regime aura l avantage de ne pas etre frustrant
                        là je suis en plein gouter et apres je vais faire des courses pour le mois et acheter du poisson et de la salade pour ce soir
                        bon je t ai un peu tout dit dans le desordre j espere que ca a bien commencé pour toi aussi , allé on se serre les coudes
                        Sabrina

Commentaire

• Bilan 1ere journée
                          Coucou!

Comme je n'ai pas le temps de lire toutes les discussions, je m'en tiens à la dernière.
                          Tu parles d'un coupe-faim?
                          Peux-tu m'en dire plus, la marque par exemple?
                          Si tu préfères, tu peux me donner les renseignements par MP.
                          Merci beaucoup.
                          Domino

Commentaire

• Bilan 1ere journée
                            Bilan

Pour le moment je me sens bien j'ai mangé mon gouter et pour le moment je n'ai pasde sensation de faim. Mais c'est un peu normal vu qu'on a pas les même proportions au niveau des repas lol
                            J'ai reçue ma balance alimentaire electronique et elle fonctionne bien! Par contre le pèse personne est à la poste snif donc je peux pas connaître mon poids exact.(mercredi matin sans doute)
                            à plus et on va y arriver!!!!

Commentaire

• Ti coucou

Coucou Vanessa
                              on a attaqué notre deuxieme journée
                              j espere que pour toi tout va bien , moi ca va je te ferai un bilan ce soir
                              et ton chéri ca se passe comment pour lui
                              j ai bien recu ton MP et c est genial ce que tu as fait , j ai hate qe tu puisse aussi y inscrire tes resultats et qu on reste motivée à deux car la chrono c est sur du long terme
                              faudrait voir plus tard si on peut faire une courbe aussi
                              bon je dois filer je te dis a ce soir
                              Sabrina

Commentaire

• 2d jour

Tout se passe bien pour le moment sauf que ce matin j'ai pas pu manger le fromage ( 100g) C'était trop dur donc j'ai mangé le reste du petit dej et environ 20 g de fromage : ça m'a retourné le ventre On verra demain matin comment ça se passe!!
                                A midi filet de dinde et une trznche de jambon blanc sans le gras et des petits pois et pour ce soir filet de saumon en papillote et jardinère de légumes
                                J'a mis mes "chiffres " sur le blog donc si tu veux me donner les tiens par Mp pour que je les note n'hésite pas!
                                Pour le moment mon copain est content sauf pour le petit dej car il n'a jamais pris de petit dejeuner donc c'est difficile pour lui le matin.
                                voilà peut être à tout à l'heure

Commentaire

• 2eme jour

c est vrai que le petit dej ca peut etre difficile au debut mais pour moi perso pas de souci (j adore le fromage meme le matin )
                                  ce midi je me suis fait une escalope de poulet et 2 CaS de riz
                                  gouter : des cacahuete pralinées (30g) et 50cl de jus de pomme
                                  diner : pavé de saumon salade 2CaS
                                  j ai aussi bu mon litre d eau je me suis un peu forcée
                                  j ai un peu des envies mais pour l instant je tiens bon
                                  moi je dois garder la meme alimentation pdt une semaine a chaque fois alors je vais mettre un peu de sauces autreemnt je vais vite me lasser lol
                                  pour les mensurations je les prend tout a l heureet te les envoi en MP
                                  bisous

Commentaire

• Et une journée de plus

salut
                                    pour aujourd hui pas gd chose a raconter point de vue programme ( le meme lol)
                                    j ai qd meme dejeuné au japonnais avec ma meilleure amie : brochettes de poulet et moitie du bol de riz
                                    la faim commence a se calmer mais je sens que c est pas encore gagné
                                    bon courage a toi

Commentaire

• Et une journée de plus
                                      Coucou

Alors en ce qui me concerne comme j'ai petit déjeuner plus tard que d'habitude j'ai donc décalé tout les repas suivant et j'avous que je me suis habituer au goûter de 17h
                                      Enfin dans 5 minutes je vais enfin pouvoir goûter : chocolat noir et pour les fruits des pruneaux!

Commentaire

• Pas de diner

bon ben moi finalement ce soir j ai suaté le diner....
                                        j ai qd meme preparé ma petite tambouille pour demain : riz a la creole et escalope de poulet miam
                                        j aimerai bien reprendre le sport aussi me bouger un peu mais j ai une sciatique depuis novembre et tant que je n aurai pas perdu du poids je n ai le droit a rien meme pas un massage.....(je sens toujours pas mes orteils droits lol)
                                        bon allé on reste motivée

Commentaire

• Quelques nouvelles !

Aujourd'hui je me sens bien je sais pas si c'est dans ma tête mais je me sens plus "légère" et cela m'encourage à continuer.
                                          Ce matin pain beurre de carré de tartare et un peu d'emmental (j'ai encore du mal à manger 100 g de fromage le matin donc je mange sce que je peux
                                          A midi mon chéri était content puisque il a manger une avette de baeuf et moi un steak hache de 190 g avec des frites pour les féculents
                                          Goûter 30 g chocolat noir et 6 pruneaux!
                                          Et pour ce soir filet de poisson avec tagliatelles de courgettes et poivrons
                                          Pour le moment j'ai du mal à sauter le repas du soir j'aime manger mon diner peut être que cet été cela sera moins difficile de le sauter pour se nourrir de fruits
                                          J'espère que d'ici là on sera toujours motivées toutes les deux et que l'on continura même si parfois on aura des baisses de régime.
                                          Car c'est agréable de s'encourager ça motive
                                          Bon à plus tard en souhaitant que tu as passer une bonne journée
                                          Bisous vanessa

Commentaire

• Toujours motivée

coucou
                                            je n ai pas envoyé de message aujourd hui car je viens a peine de rentrer
                                            aujourd hui j ai eu un peu de mal a manger mon repas de midi
                                            le gouter est bien passé
                                            ce soir je suis allée au japonnais (j adore) et j ai pris des tranches de saumon seulement les contrarietes du moment on fait que je n ai pu garder mon diner
                                            en ce qui concerne ma motivation jen ai nullement l intention de lacher ce regime d autant plus que moi aussi je me sens plus legere meme si ca fait de semaine que je suis en mauvaise periode(les joies de l implant contraceptif...)
                                            je compte meme conserver ce rythme de vie par la suite , pas le starter bien sur lol
                                            je suis contente que cela se passe bien pour vous
                                            allé dans quelque jours c est la pesée (perso j ai triché et j ai deja perdu )
                                            je te retrouve demain bisous

Commentaire

• Toujours motivée
                                              Du courage du courage !

Bon toujours un peu dur de manger du fromage le matin et pourtant j'adore ça mais je crois avoir trouver la solution 2 carré de tartare accompagner de pain et de beurre et ensuite de l'emmental. Pour le moment c'est avec ce petit dej le mieux.
                                              Comme toi j'ai déjà triché pour la balance et pour le moment le résultat est plutôt positive donc ça m'encourage à continuer.
                                              Moi aussi j'aimerai continuer cette méthode après mon amaigrissement mais avant cela je crois bien qu'il va me falloir plus d'un et demi à perdre ce dont j'ai besoin.
                                              Le plus chiant ça sera les phases de stagnation malgré les effort mais ceux ci est un autre problème dont nous ferons face plus tard car pour le moment je perds du poids!!!
                                              Nous aussi on adore le japonais mais y a pas trop de resto dans le coin....
                                              Bon faut que j'aille goûter : chocolat noir et raisin sec
                                              à plus!

Commentaire

• Betises

Aujourd hui je me suis levee tard
                                                j ai pris mon ti dej en vitesse puis apres tout c est bien passé dej et gouter
                                                j ai retouvé un pote dans un café et j ai pris une eau petillante
                                                donc jusque là pas de souci
                                                par contre apres d autre potes nous ont rejoins et ils ont decidé d aller au fast food , resultat j ai suivi le mouvement
                                                maintenant je m en veux et je me dit que ca va ralentir ma perte de poids
                                                je suis qd meme consciente que c ets un regime sur du long terme et j ai qd meme 30 kilos a perdre donc j essai de ne pas trop me prendre la tete
                                                je te souhaite un bon week end
                                                bisous

Commentaire

• Betises
                                                  C'est pas une catastrophe !

Comme tu le dis c'est un régime sur du long terme que l'on vient d'entamer donc y a des chances que nous allions quelque fois manger au fast food. C'est juste que là tu as utilisé un de tes joker de la semaine donc ne culpabilise pas.
                                                  Ce matin on s'est levé de bonne heure pour prendre notre petit dej et j'ai mangé mes 100 g de fromage les 70 g de pain et 12 g de beurre. Mais ça m'a pris pris du temps plus de 20 minutes lol
                                                  Vu que ce week end tu finis ta semaine starter est ce que tu pourras me donner tes nouvelles mesures concernant ton alimentation.
                                                  Pour aujourd'hui j'ai prévu du poulet roti et des pommes de terres sautées. Comme je suis allées au marché ce matin j'ai pris pour le gouter des fraises j'espère qu'elles seront bonnes vu que c'est pas trop la saison (en tout cas elles ont l'air bonnes...) et pour ce soir des crevettes et de la lotte(histoire de varier au niveau des poissons même si c'est un peu cher)
                                                  Bon voilà pour les nouvelles alimentaires!
                                                  Aujourd'hui au programme farniente : lecture magazine internet et 24h chrono!
                                                  à plus
                                                  vanessa

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2007-032007-042007-08

publicité

Chargement...
                                                  X