publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Besoin d'aide sur l'alimentation (désolée c'est long mais lisez s'il vous plait)

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Besoin d'aide sur l'alimentation (désolée c'est long mais lisez s'il vous plait)

Bonjour,
    Je suis nouvelle sur ce site et j'ai besoin d'aide. Voila ava,t juin 2010, je ne faisais pas attention a mon poids. Je faisais 52 kilos pour 1m62. Je mangeais bien, équilibré avec un petit faible pour le chocolat au lait.Puis en juin 2010 a cause d'examens, j'ai perdu 2 kilos. J'ai eu une déception amoureuse qui m'a fait perdre encore 2 kilos. Et j'ai réellement senti un changement et je me sentais mieux. Puis mon poids à commencé à devenir obsessionnel. Je faisais alors 48 kilos. Les vancances sont arrivées, j'ai commencé à compter mes calories et à manger moins de 700 calories par jour et à faire beaucoup de sport. J'a stagné à 48. Ensuite j'ai exclus les féculents de mon alimentation et je suis arrivée à 47.
    Plus les semaines passaient, plus la nourriture et mon poids devenaient obsessionnels jusqu'à ne plus vouloir manger que des produits à basse calories, sans graisse, etc.
    Puis je suis carrément descendue à 45 kilos. Les gens me trouvaient presque "maigre" mais moi je me trouvais et trouve encore grosse. Je ne me supporte pas dans la glace. Maintenant comme j'ai mangé n'impote quoi (je n'ai pas réussi à me controler), je pese 50 et je ne me supporte tellement pas dans le mirroir que je pleure tous les soirs à cause de ça.
    Bien sur comme je me prive parfois je fais des crise de boulimie mais je ne me fais pas vomir. J'aimerais pourtant mais je n'y arrive pas. J'ingurgite tout et n'importe quoi en un minimum de temps et j'ai le ventre d'une femme enceinte de 6 mois après avoir criser.
    Donc ma question est : Ai-je des troubles du comportement alimentaire (tca)? suis-je anorexique? boulimique? que dois-je faire?
    Aidez moi s'il vous plait mer ci d'avance...

• Attention

Bonjour,

D'abord, je te félicite d'avoir fait le pas de parler de ton problème, et de le décrire avec honnêteté et précision.
    Apparemment, tu es tombée sans le vouloir dans un cercle vicieux, et maintenant tu en es prisonnière...
    Pour ce qui est du diagnostic, ça ressemble fort à de la boulimie, mais pas le type avec purges (vomissements....) et c'est tant mieux!! Saches que de se faire vomir entraine des carences importantes, dégrade les dents et l'oesophages et même les yeux, car c'est éprouvant de se faire vomir, et le corps a du mal à supporter... Bref, a priori c'est pas ton cas et tant mieux! Par contre, tu alterne des périodes de restriction importante et des périodes ou tu te laches, c'est ça?

Bon, c'est visiblement un trouble du comportement alimentaire, c'est embêtant, mais tu peux en sortir! Je te préviens que ça va pas être facile, tu vas devoir faire de gros efforts, un travail sur toi même (car l'origine est psychologique, donc c'est là-dessus qu'il faut travailler, en même temsp que sur le comportement lui-même), mais tu peux y arriver!
    Es-tu prètes à en parler à un médecin ou à chercher un psy?

Bon courage, je suis disponible pour toi sur ce forum si tu le souhaites, je t'aiderai de mon mieux, mais je ne peux pas remplacer une prise en charge médicale...

Commentaire

• Bonsoir

ton poids est bon à présent 50kg pour ta taille
      ne te rends pas malade,mange bien équilibré et de tout,profite de la vie,mais ne te goinfre pas
      bon courage :

Commentaire

• Bonsoir

je comprend pas pourquoi tu veux perdre du poids si tu fais 50 kg pour 1,62,si tu calcules ton IMC tu es très mince
        je pense que tu devrais rester comme ça tu es très bien avec ce poids!
        enfin dit moi si je me trompe ??
        courage

Commentaire

• a chaque problème sa solution.

En fonction de ce que tu décris, il faut que tu consulte un thérapeute, car tu as un problème de confiance en toi. Un régime ne t'apportera rien. tout est dans ta tête. Tu peux consulter un psychothérapeute ou un psychiatre. Ce que tu as n'est pas très sérieux si tu le prends à temps.
          Bon courage

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2010-122011-122012-01

publicité

Chargement...
          X