publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De la motivation et des efforts, pour peu de resultat ... besoin d'aide

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• De la motivation et des efforts, pour peu de resultat ... besoin d'aide

Bonjour tout le monde!

Je m'appelle Melissa je vais bientot avoir 19 ans. Voila l'année passé j'ai decidé de prendre rendez vous avec une nutritioniste car depuis petite j'ai du poid à perdre et mes parents ne s'en sont jamais inquietez mais j'ai voulu prendre les choses en mains.
    Voila donc je n'avais fais aucun regimes magasines ou autres, j'ai commencé " neutre " ^^ !
    Alors au debut on a fait un petit debrief j'ai ecris mes habitudes alimentaires etc...
    et au fur et a mesure des rendez vous on a ajouté des objectifs, comme au debut supprimer le grignotage, ajouter un fruit, supprimer les feculents le soirs etc... j'ai perdu 5 kilo en 6 mois je crois enfin cetait tres long pour si peu mais bon a ce qu'on dit, il vaut mieux perdre sur du long terme.
    Mais ca a impliqué beaucoup d'effort de ma part de faire ca et si peut de resultat ma deprimé et ma stressé, pendant les vacances d'été j'ai un peu relaché...
    La depuis bientot deux mois je suis à New York dans une ecole de langue et je me reprend en main, je suis encore plus strict avec ce que je mange et chose nouvelle : je vais au sport! (envorons 3 ou 4 fois par semaine soit a la piscine soit a la salle sur les machines )
    MAIS rien ne va, j'ai l'impression que ça empire rien ne change et ca commence serieusement a jouer sur mon morale, je ne veux plus m'acheter de vetement, et je deprime a l'idée d'acheter un panthalon...
    J'ai l'impression d'etre en contradiction avec moi meme, j'ai un comportement sain, je mange equilibré, je fais du sport mais l'image que je degage n'est pas la meme et ca nuit à mon etat d'esprit... je ne sais plus quoi faire, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de justice...

si vous avez des conseils à me donner je suis prenneuse. J'envisage si rien ne change d'economiser pour une lipo-aspiration...

• Si je peux t'aider déjà moralement...

Bonsoir Melissa,
    En ce moment, tu dois donner la priorité de tes études et si tu es performante en grignottant, alors grignotte mais choisis un baton de réglisse qui te prendra beaucoup de temps avant d'en venir à bout. A toi de choisir ce que tu t'autorises. Mais tu ne pourras jamais être concentrée si tu reste constamment obsédée par la grignotte. Tu t'occuperas de ton régime l'année prochaine ou dans 2 ans. Quand tu auras le déclic. Tu n'arriveras à rien sans cet indispensable déclic, au fond de toi tu le sais. Tu ne le sais pas ? Regarde les reportages sur les camps des prisionniers durant la guerre. Tu verras qu'il n'y a pas une seulle personne enrobée. Il n'y a pas de secret. Cet extrème d'aidera peut être à réaliser que c'est réellement ce que nous mangeons le principal fautif de nos cm en trop partout. Cet affreux constat m'a réellement donné le déclic. Puis entre tous les conseils que j'entendais un m'a paru adapté à mes possibilités. Cela consistait à rétrecir mon estomac. Passer à 4 repas mais petits. Motivée par l'expérience ça n'a pas été difficile de démarrer. A 19 ans je commençais à travailler et il se trouve que sur le trajet j'appercevais un jeune homme qui me plaisait vraiment, énormément, à la folie. Il ne faisait pas attention à moi. J'ai trouvé un jour l'occasion de le croiser de prés, son regard a croisé le mien. Je ne crois pas qu'il m'est calculée une minute. Mais moi, je me suis di, "lui je le veux et je l'aurai" Alors j'imaginais le physique de fille qui lui plairait, qui irait bien à son bras. Et là j'avais oublié le camp des prisionniers. J'avais le mega déclic, tous les jours je me pesais, je regardais les 20 g que je perdais, je calculais le nombre de jours qu'il me faudrait pour arriver à perdre les 12 kg que j'avais laissés s'installer confortablement un peu partout sur moi. Je me voyais tous les jours exactement comment j'allais être dans 6 mois maximum. J'avais fais un méga calcul pour arriver à perdre un maximum par jour. Je faisais de la marche rapide, comme sport car tout effort m'essouflait. (Finalement c'est le sport qui me faisait le plus suer au sens propre et au sens figurer). Mais d'expérience je sais que la natation fait gonfler les muscles. Garde la piscine pour une détente, mais il vaut mieux marcher le possible et quand tu auras perdu la moitié de ce que tu comptes perdre, là tu pourras peut être tenter le footing sans rendre l'âme au bout de 5 minutes.
    Tu auras toi aussi un jour le déclic. En attendant, essaye de faire 4 petits repas pour que ton estomac rétrécisse. Un petit : petit-déjeuner, un petit : déjeuner, un petit : dîner tôt que d'habitude, un petit : dernier repas 2 h avant d'aller te coucher.
    Je ne te donne aucun conseil sur ce que tu dois éviter absolument de manger, tu dois déjà être bien informée.
    En résumé. Concentre toi en priorité sur tes études, tu auras le temps de t'occuper de ta beauté quand tu seras intelligente (lol) Je sais il y en a qui peuvent faire les 2 en même temps. Tu sais pourquoi ? Réponse : car pour eux cela ne demande pas l'énorme effort que contrairement à nous, cela nous demande.
    Pour ma part, ma culpabilité me faisait pleurer très souvent, j'en été minée, mais je ne faisais l'effort qu'une demi-journée et j'oubliais. Jusqu'aux prochaines larmes et ainsi de suite....
    J'espère que ces qqs lignes t'apporteront qq chose de nouveau dans ta façon de penser. Et concernant lipo-aspiration, moi je suis pour vivre avec son temps, je suis à fond pour la chirurgie esthétique. Mais seulement chez un chirurgien dont j'ai pu voir les réalisations. C'est très douloureux paraît-il mais on s'en fout !!! c'est le résultat qui compte !!! Mais attention ça revient tout de suite si on a tendance à prendre de 5 kg facilement. Certains chirurgiens préviennent, d'autres pas du tout. Comme tu es jeune ta peau est très élastique et en faisant ton régime, ta peau va suivre gentiment.
    Bonne continuation à toi Melissa.
    Biz de Giz

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-03

publicité

Chargement...
    X