publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comportements alimentaires de ma soeur ?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Comportements alimentaires de ma soeur ?

Bonjour, j''ai 17ans et je m'inquiète un peu du comportement alimentaire de ma soeur (qui a 3 ans de plus que moi).
    Je m'explique :
    Ma soeur cours tous les jours environ 1h30, elle prévoit ses journées en fonction de "quand elle va courir" et avant d'y aller elle mange énormément et pas très "équilibré" c'est à dire plein de barres chocolatées (type "mars") mais quand je dis plein c'est la boite quoi (donc12 il me semble), des brioches avec du beurre, plein de confiture, du nutella, des jus de fruits, des yaourts au chocolat, des tablettes de chocolats, des gateaux etc etc.... Elle ne se fait pas vomir mais va courir après tout ça (et oui elle y arrive), elle n'est absolument pas grosse, elle est plutôt mince même.
    Mais en dehors de son poids je voulais savoir si le fait de manger comme ça pouvais entrainer des problèmes à sa santé (elle mange normalement aux autres repas).

De plus, un truc m'énerve vous allez peut etre pouvoir m'aider ou trouver des solutions : C'est que moi je ne fais pas énormément de sports, je suis active certes mais je ne cours pas 1h30 par jour loin de la!
    Le fait que ma soeur mange énormément avant d'aller courir me pose problème car par exemple le matin je prend de la confiture sur mon pain mais je sais que si elle passe par la, j'en aurais plus ou j'en aurais que un jour donc j'ai tendance à en manger plus pour en profiter. Pareil par exemple à midi on a ouvert un petit bac de sorbet fruits rouge (mon préféré) j'en prend l'équivalent de 2 boules à peu pres et ma soeur a finit le bac et ça m'énerve, je sias c'est débile mais c'est insuportable je sais pas comment ne pas m'occuper de ça, ignorer en quelque sorte.
    Avez vous des solutions ?

MERCI d'avance et désolée d'être si longue et de raconter un peu ma vie mais je voudrais des solutions !!

• Aliments préparés

bonjour . au vu de ce dont vous nous parlez je vois deux gros problèmes la consommation de produits manufacturée pas toujours très saine et un excès de graisses et de sucres rapides asimilables très très rapidement . . il faut savori que souvent un excès de graisse induit ausi un excès de sucres .

A mon humble avis ( je ne suis pas médecins) , oui il a de rgos risques oui issus d'une consommation excessive d'aliments trop riche et par ailleurs une perturbation du fonctionnement du système digestif qui compte pour 70% dans le bon fonctionnement des défense naturelles du corps .

Moi qui ai longtemps fait du sport par exemple la consommation de barre de céréales chocolatées ou autre s'avère beaucoup plus judicieuse de par un aport énergétique important etd e l'apportd efibres qui comme chacun dsait améliore la digestion .

quant à la ligen de votre soeur , la silouhette n'est absolument pas un signe de bonne santé .

Enfin s'il ya un conseil à surtout privilégier c'est de consulter un médecin qui pare xemple pourra faire les analyses nécessaires et/ou pourra lui-m^me lui donnerd e judicieux conseils médicaux .

chaleureusement .

LAURENT DURIEUX

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2011-062011-07

publicité

Chargement...
    X