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Métabolisme ralenti ? régime trop restrictif et reprise de poids....

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  • Métabolisme ralenti ? régime trop restrictif et reprise de poids....



    Bonjour à tous et à toutes,

    Je viens de m'inscrire sur le forum donc j'en profite pour tous vous saluer et dire que j'ai déjà un peu parcouru le forum via qques sujets que j'ai trouvé fort intéressants.

    J'en profite pour me présenter et vous donner les infos "essentielles" : Audrey, 26ans, 1m57 et actuellement 49kg. Je viens ici pour raconter mon parcours et avoir vos avis, votre expérience à tous maidera surement.

    Donc, l'hiver dernier j'avais pris un peu de poids suite à qques excès non rattrapés (soirées alcoolisées, restos et autres petits plaisirs).
    J'avais atteint les 57kg.

    J'ai toujours plus ou moins pesé 54kg. J'ai donc décidé d'entreprendre un régime afin de perdre mes kilos superflus.
    Sachant que je n'ai jamais été une grande sportive mais ayant toujours plus ou moins fait du fitness (à la maison...), de la danse depuis qques mois et parfois du jogging.
    Pour me motiver j'ai décidé de m'inscrire en salle de sport.

    Je me suis mise rapidement au cardio, au cours de step et de renfort musculaire (cuisses abdos fessiers etc.)

    Etant donné que j'y allais 3 à 4 fois par semaine, à faire 2 à 3h de cardio une fois par semaine la danse, j'ai fondu rapidement.
    Je perdais environ 1kg par semaine. (Début Aout, je pensais 46kg)

    Mais à côté de ça... je suivais un régime que je pense avoir été trop restrictif ... avec du recul.
    De plus, il ne s'agit pas de mon premier régime (restrictif) et plus jeune, j'étais un peu tombé dans l'anorexie.

    Pour vous donner une idée de ce que je mangeais, voici une journée type :
    matin : lait demi écrémé (coupé avec de l'eau !), 60gr de pain complet, beurre allégé, confiture
    midi : légumes (très peu... par ex 1 salade avec un peu de mache, 1 tomate et 1/4 de poivron), des protéines (peu aussi, par ex une tranche de blanc de poulet ou de dinde, 70gr de thon ou qques surimis), 20gr de pain complet, 1 fruit ou un laitage
    parfois une collation avant le sport mais pas toujours, parfois une pomme
    soir : idem le midi, légumes, protéines, même quantités, mais sans pain ou de féculent, et un fruit ou un laitage.

    J'ai ressenti parfois qques gros coup de fatigue, mais globalement, ça allait.
    De plus, le poids sur la balance continuait à descendre, j'étais donc contente....(ai je replongé dans l'anorexie ? je pense que oui...).

    Je me faisais tout de même plaisir de temps à autre, le weekend, avec un resto ou je mangeais normalement.

    Puis mon poids a stagné, je ne maigrissais plus. Début août je pesais alors 46kg.

    Ma salle a fermé pour congés. J'ai du remplacer mes séances par du jogging, un peu de natation. Au cours d'une séance de jogging je me suis fait mal : fissure du ménisque. Pas trop grave, mais plus le droit de pratiquer de sport avec des "chocs" aux articulations.
    Résultat, j'ai remplacé par du vélo d'appartement.
    Après ça j'ai du partir deux semaines en vacances. Mais juste avant de partir, j'ai eu un *déclic". Je ne mange pas assez, je fais trop de sport. J'ai donc restreint le vélo d'appartement à 45min, et ajouté une tranche de pain au repas du soir. Résultat : 1kg soit 47kg.

    Une fois en congés, je ne pouvais pas faire de sport là où j'étais. J'en ai profité pour "habituer" mon corps à ce même régime (avec le pain le soir, en ajoutant aussi du jus de fruit le matin et toujours prendre une collation comme un fruit du lait à 16h, et puis jai ajouté un peu de féculents le midi) tout ça sans pratiquer de sport.
    La première semaine, pas de reprise de poids, tout allait bien !
    La seconde semaine, on a visité Paris j'ai donc pas mal marché la journée et je continuais à maintenir mon nouveau régime.
    Résultat 1kg soit 48kg.

    Revenue de vacances, je me suis dit que c'était le moment où jamais d'avoir un nouveau comportement alimentaire, puisque je reprenais le sportMais à raison de 1h15 par séance seulement (cardio et les cours).
    Et l,à j'ai mangé plus, d'entrée de jeu. Pour que mon corps comprenne que maintenant que je reprenais le sport, je mangerai plus.
    Voici mes nouveaux menus :
    matin : lait demi écrémé, 60 à 80gr de pain complet, beurre pas allégé, confiture pas allégée, jus d'orange
    midi : légumes (200gr), des protéines (2 oeufs ou 200gr de poisson maigre ou 100gr de viande rouge maigre ou 130gr de viande blanche ou 2 tr de jambon dégraissé ou 3tr de blanc de dinde), 60gr de pain complet, 1 fruit et un laitage
    collation avant le sport : banane, un laitage, et un produit céréalier
    soir : idem le midi.

    La première semaine, en reprenant le sport pas de problème, j'ai même commencé à maigrir en atteignant 47,6kg.

    Puis... petit à petit, j'ai commencé à grossir. La semaine dernière je stagnais entre 48 et 48,8kg.

    Pensant avoir détraqué mon métabolisme (après m'être bien renseignée partout sur internet...). J'ai alors décidé de commencé la musculation.
    En effet, j'ai lu que plusieurs astuces pouvaient rétablir un métabolisme "abimé" par un régime trop restrictif. Comme : se muscler, manger plusieurs petits repas tout au long de la journée, consommer caféine et thé vert, boire de l'eau froide, avoir froid etc.
    Jai donc commencé la musculation, en ayant discuté avec mon coach au préalable Jai commencé vendredi dernier. Mon programme : 3 séances par semaine (lundi mercredi vendredi) avec 10min déchauffement, le programme du coach et 30min de cardio pour terminer.

    Ce matin, au réveil javais super mal au bras (ce que jai travaillé hier). Mais à coté de ça jétais contente je trouvais mon ventre plat et dur (des abdos ?!!!).
    Je me pèse.. et la le drame : 49,2kg.

    Je sais que ça ne veut rien dire, que le poids varie dun jour sur lautre (quoi que, mon poids na jamais varié autant sur 2 jours !!) Mais là je suis démoraliséejai pris encore 800gr.

    Afin den avoir le cur net (et en plus de mon rdv lundi avec une nutritionniste), jai acheté aujourdhui une balance à impédancemètre. Jai lu quelles nétaient en général pas fiables mais je lai acheté quand même, pour avoir un suivi , voir lévolution en quelque sorte. Tant pis si les chiffres ne sont pas exacts. Mais si je vois que je prend du muscle plutôt que du gras, ça me rassurera.

    Quen pensez vous ? Pensez vous que mon poids va arrêter daugmenter ? Ai-je détruit mon métabolisme une bonne fois pour toute ? Est-ce que je mange trop ? Je pense bien que la musculation va me faire prendre du poids encore mais est ce que mes muscles vont gonfler ? en volume ?
    Pour info, je pense être un peu différente de vous tous sur ce forum, car mes objectifs sont assez spéciaux . En effet, je ne souhaite pas spécialement avoir une musculature développée. Du mois, que ce soit visible ... nu. Je souhaite maffiner, certes, être plus tonique au niveau des cuisses (notamment les adducteurs). Mais pour le reste, ça mimporte peu.
    Mon objectif a toujours été le même : Je veux simplement pouvoir manger comme tout le monde, sans prendre de poids de façon inconsidérée mautoriser quelques écarts. Me faire plaisir à table sans compter les calories. Pouvoir manger de tout ou presque, de façon raisonnable bien entendu. Je voulais rester à 47-48kg. Cest tout.
    Résultat : je ne mange toujours pas ce que je veux, je fais attention à tout, je fais du sport régulièrement et le poids sur la balance ne cesse daugmenter
    Voila. Désolée cétait un peu long ! Merci à ceux dentre vous qui me répondront. Nhésitez pas à me donner vos avis, conseils, partager votre expérience Je suis perdue et tout ça joue énormément sur mon moral

  • ?



    personne pour m'aider ??

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    • visalus le meilleur



      Bonjour a vous,je suis Benoit Houle,
      Je suis promoteur pour les produit Visalus.
      Ma demarche est honnete et convaincu,du bien-etre
      que je pourrais vous apporter a vous et vos proche.
      Que ce soit pour vous maintenir a votre plus haut
      niveau d'energie,que vous ne pensiez plus pouvoir
      trouver ou que vous deviez perdre du poid en meme
      temp ou meme que les inconfort du a certaine condition
      incapacitante ,je crois que je pourrais vous etre
      utile en vous fournissant les produits et le support
      que vous aurez besoin si vous decidiez enfin
      de mettre de l'avant le changement qui vous apporterais
      le bien-etre auquel nous meritons tous et auquel les
      ressources pour nous y rendre ne nous sont pas toujours
      bien indiquer.Alors qu'attendez vous?Joignez vous au challenge
      et commencer des aujourd'hui.Une nouvelle vie.
      Votre bien-etre,c'est mon challenge. http://benoithoule.bodybyvi.com/ une bonne nutrision avantout

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