publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inconsciemment, je ne mange plus..

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Inconsciemment, je ne mange plus..

Bonjour à tous!

Après maintes angoisse à ce propos, je me suis décidée à vous exposer mon problème, en espérant recevoir de vos bons conseils.
    Depuis quelque temps, je ne mange presque plus rien. J'ai quinze ans, je fais 1m70, 45kg, et j'ai un IMC de 16,1. Durant les repas (dont je me passerais, mais mes parents m'y obligent) je ne mange que trois fois rien et fini rarement (pour ne pas dire jamais) mes assiettes. Le matin, je mange une tartine, et sans les croutes, j'essaie souvent de prendre la plus petite. Je dis toujours que j'ai pas le temps, mais j'ai l'impression que c'est un prétexte que je me suis trouvé. A midi, pas grand chose, mais je favorise les légumes. Et au soir, tout dépend du repas. Je mange parfois une soupe une heure avant le repas, comme ça je suis calée et ne mange pas réellement. Ce que je pensais faire inconsciemment me semble maintenant inquiétant..
    Pourriez vous m'aider? Temoigner?
    Je n'ose pas en parler à ma mère, de peut qu'elle ne me prenne pas au sérieux,..

• Re: Inconsciemment, je ne mange plus..

La peur de trop manger

Bonjour,
    Votre témoignage me rappelle ma fille il y a un an et demi.
    Elle est plus jeune que vous mais a présenté les mêmes "tocs" devant son assiette. Tout avait commencé en juin 2013, fin de CM2. Un passage en sixième avec des notes brillantes, la perte des repères, ses amis allant dans un collège privé et elle dans le collège de secteur. La peur de grandir. Les brouilles répétées du couple de ses parents (allant jusqu'au divorce). De multiples facteurs aidant, elle a commencé par retirer la croûte de toutes les tartines, puis à les couper en deux. Elle faisait de même pour les parts de quiche, de pizza, puis a fini par les couper en trois. Et au lieu de la portion de riz ou pâtes habituelle avec la viande, elle ne mangeait plus qu'un quart de portion, avec une demi boulette de viande deux mois après, et à la mi-septembre une cuillère à soupe de riz et trois verres d'eau pour une journée. Son hospitalisation a été nécessaire car son IMC était dans le rouge, elle était sorti des courbes. Combattre ces tocs, cette peur de l'assiette c'est combattre des troubles alimentaires qui peuvent aller jusqu'à la maladie. Cette maladie a un nom : l'anorexie. Je prie pour vous soutenir dans votre combat, ne lâchez pas prise, et imposez vous du sucre, du lait, de la viande, des céréales, ne lâchez rien. Reprenez confiance petit à petit en imaginant des moments positifs, visualisez les en mangeant, oubliez que manger est un calvaire momentané, projetez vous sur les derniers moments positifs que vous avez vécus, et savourez-les en mangeant. Courage!

Commentaire

• Re: Inconsciemment, je ne mange plus..

Votre mère peut aussi vous aider

Faîtes confiance à votre instinct et parlez en à votre mère, et sinon parlez-en à une infirmière scolaire, ou bien au médecin généraliste. Ne vous laissez pas gagner par cette maladie. Acceptez de ne pas lutter seule, vous aurez des "ailes" plus fortes.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2014-122015-02

publicité

Chargement...
      X