publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lait de vache est c'nocif pour notre corps?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lait de vache est c'nocif pour notre corps?

salut j'ai eu beaucoup d'echos comme quoi le lait de vache était très nocif comme mauvais pour l'arterite, rhino,bref cela déclanche plusieurs maux.Si quelqu'un pouvait m'eclaircir,merci à tous!!

• Oui, c'est nocif, mais le corps s'y habitue

Si mes souvenirs sont bons, le lait de vache n'est que toléré par l'organisme, plus ou moins bien. C'est naturellement mauvais, mais le corps s'y habitue. Il faut cependant en consommer, car il apporte des choses essentielles (calcium ...).

Commentaire

• Lait de vache

Il n'est pas biologiquement utile aux êtres humains. mais certaines personnes semblent s'y adapter sans trop de dégâts.
      Personnellement, je cherchais à réduire une bronchite chronique aggravée et dangereuse, j'ai cherché des solutions autres que la chirurgie proposée par un pneumologue. J'ai trouvé une étude qui pointait le lait de vache comme nocif. Je savais que depuis longtemps l'odeur du lait me donnait la nausée, mais je mangeais beaucoup de fromages -car l'instinct alimentaire ne fonctionne pas avec ce qui est transformé - et j'ai peu à peu réduit les fromages. Au bout de quelques mois j'ai eu la bonne surprise de retrouver une respiration et une énergie nouvelles. Les analyses ont confirmé : la bronchite restait comme à l'état de cicatrice.
      Cela fait une vingtaine d'années, et depuis j'ai eu seulement 2 petites bronchites, dans des situations où je ne pouvais pas me nourrir sainement. dans l'ensemble je me porte bien, on admire ma vitalité. de temps à autre je me permets une très petite part de brebis ou chèvre.
      je connais plusieurs cas de guérison de l'asthme en supprimant le lait, en particulier de vache.
      c'est à vous de voir si vous avez des problèmes, et essayez d'arrêter 3 mois par
      exemple, peut-être pas brutalement, diminuez!
      Vous pouvez, pour des préparations au lait, essayer les laits végétaux. Personnellement j'utilise les laits de riz et d'avoine, j'aime aussi le lait d'amandes; On peut aussi utiliser le lait de soja, mais je n'aime pas. Essayez!
      le mieux est de bien écouter son corps, ne pas l'obliger à trop user ses forces à lutter contre ce qui lui nuit; Bonne réussite!
      Cordialement
      amaliabio

Commentaire

• On en consomme depuis la nuit des temps

Je ne sais pas si c'est nocif, mais on l'utilise des siècles!!! Notre corps a du s'y habitué depuis le temps. Mais il se peut que certains aient des effets négatifs: as-tu passé des examens plus poussés, prise de sang, autre?
        Ca t'aidera surement à y voir plus clair.
        Bon week-end!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
        X