publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carence en fer, quels symptômes?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carence en fer, quels symptômes?

Bonjour !
    Quelqu'un sait-il si on peut ne pas tellement ressentir de symptômes?
    En fait, je viens de découvrir récemment que j'ai un taux de ferritine à 5,75 et pourtant je n'ai pas noté de changement par rapport à d'ordinaire.
    Mais j'ai depuis longtemps des petites douleurs dans la poitrine et parfois l'impression de manquer d'air, d'étouffer. Le manque de fer peut-il en être l'origine?

Merci pour vos réponses.

• J'ai eu aussi une carence en fer
    Re

oui il m'a donné ferograd pendant 3 mois... j'ai pas l'impression que ça change quelque chose...

Commentaire

• J'ai eu aussi une carence en fer

et mon médecin m'a préscrit un médicament nommé duofer pour remonter mon fer.
      puis il m'a conseillé de changer mon alimentation.Tout un programme.
      Manger plus de viade de cheval,des légumes,du boudin noir,des lentilles vertes .
      Puis deux fois par année, il me fait des pefusions de fer mais cela n'est pas donné pour tout le monde
      bon après midi les filles

orbitrac

Commentaire

• La carence peut expliquer ces douleurs et ses sensations.

Pour ma part (avec un taux de ferritine d'environ 10) :
        - Maux de tête,
        - Vertiges,
        - Fatigue avec gros manque d'énergie,
        - Essoufflement (à l'effort et au repos),
        - Manque d'appétit,
        - Pâleur, teint fade,
        - Augmentation de la soif
        - ...

Depuis que mon hémoglobine est revenue à la norme certains de ces symptômes se sont atténués.

Commentaire

• Taux de ferritine à 4 et grosse fatigue

Bonjour,
          je vais bientôt faire des examens poussés en gastro-entérologie car je traine une anémie avec carence en fer depuis des années, j'ai en plus une douleur sur la gauche sous les côtes.
          Mes symptômes de l'anémie : fatigue et depuis peu palpitations
          raisons de mon anémie : vu que mes radios et mon scan n'ont rien révélé, ils veulent explorer la voie gastrique car ce genre d'anémie peut être à l'origine de saignements gastriques.

Questions à toutes les "anémiées", vous a-ton trouver la cause car moi ça me désespère de ne pas savoir !!

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
          X