publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Carence en vitamine b12

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carence en vitamine b12

Bonjour,

Je voulais savoir si lorsque l'on a un manque de vitamine B12 (et B9), cela peut automatiquement signifier une carence et donc une maladie associée à cette carence?

Pour info, je suis (pour les vitamines B12) à 146 ng/L alors que d'après les références, il faudrait entre 191 et 663...
    J'ai aussi appris il y a quelques mois que je faisais des gastrites chroniques, j'ai également été sous traitement pour éliminer la bactérie HP de mon estomac. (elle est partie)

Merci d'avance.

• Pas nécéssairement

Tu sais, cette vitamine comme toute autres est nécéssaire a voir même essencielle a ton corps, mais si elle manque, elle créera des mailaises dans le corps, un disfonctionnement mais pas de maladie entant que tel. (amoins de ne pas en avoir consommer depuis 7 ans) si tu fais une carence selon moi tu devrais passer des prise de sang pour en avoir le coeur net et voir avec le medecin apres la marche a suivre.
    Bonne chance

Commentaire

• Pas nécéssairement
      Merci pour ta réponse bailamiss

C'était surtout ça qui m'inquiétait!

Les résultats que j'ai transmis viennent justement d'une prise de sang faite récemment... Je dois juste attendre que mon médecin traitant rentre de vacances pour qu'il m'explique un peu mieux mes résultats...

J'avais lu sur le net qu'une carence en vitamine B12 pouvait être due à des problèmes au niveau de l'estomac, ce que j'ai... mais ce qu'on lit sur Internet et la réalité c'est pas toujours comparable...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2012-08

publicité

Chargement...
      X