publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Démangeaisons occulaires et yeux irritables :-(

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Démangeaisons occulaires et yeux irritables :-(

7 ans que ça dure :triste:

J'ai fait de multiples recherches sur internet, j'ai vu des ophtalmologues, allergologues, homéopathes, osthéopathes, acupuncteurs, "guerrisseurs", magnétiseurs...
    J'ai pris tous les collyres qui existent, tous les antihistaminiques, les trucs de "gd mère", tous les traitements homéopathiques, phytothérapie, etc etc...
    On m'a parlé aussi du fait que ça pourrait être psychologique, j'ai lu des livres là dessus, je croyais qu'en réglant certains problèmes ça règlerait celui là, mais : RIEN.

RIEN ne me soulage :triste:

En période de printemps et d'été, dès qu'il fait beau et chaud, j'ai des conjonctivites. Surtout après exposition au soleil (même avec des lunettes de soleil aux verres indice 3), j'ai les yeux qui gonflent, qui me démangent, me brûlent... Même avec des glaçons dessus rien y fait... j'ai mal.

Cette semaine j'ai été en contact avec de la poussière et depuis je souffre. C'est pas de la "vraie" conjonctivite car pas les yeux collés le matin, mais du "mucus" (c'est bien ça ?) dedans, des yeux tout chauds, des démangeaisons terribles, des brûlures :-(

Au début on pensait que ça venait du fait que je ne supportais plus mes lentilles, mais ça fait 5 ans que je n'en porte plus (ou très occasionnellement)...

La conclusion de mon ophtalmo c'est que j'ai les yeux facilement irritables, c'est tout (au vent, soleil, poussière...). Oui mais il doit bien exister qqchose pour me SOULAGER au moins Là je mets des larmes artificielles, du collyre pour conjonctivites allergiques et de la vitamine A en pommade le soir, mais : RIEN.

Il y a des périodes où je suis tranquille (l'hiver, qd il pleut, où qqes fois en été) et d'autres où je SOUFFRE; ce qui est le pénible c'est que je ne vois pas vraiment le "déclencheur" de ces crises... Peut être le soleil, mais ça fait 3 jrs qu'il fait gris et humide et j'ai MAL qd même :triste:

Alors si par hasard, un p'tit coup de chance, qqn aurait un remède EFFICACE pour m'aider ou connaîtrait qqn qui subit les mêmes choses et à trouvé THE truc... qu'il me fasse signe !

Merci de m'avoir lue, je désespère mais commence à me faire une raison après ttes ces années...

Cécilia

• Bjr

l'ophtalmo t'as t'il fait le test de shirmer pour diagnostiquer éventuelement le syndrome de goujerot sjogren
    tu n'en parles pas

Commentaire

• Bjr
      Bonjour !

Merci de ta réponse !

Cela consiste en quoi ce test, tu peux m'en dire ?

Et ce syndrôme, c grave

Commentaire

• Bonjour !
        Alors

on te met des petits buvards entre l'oeil et la paupière, ce n'est pas douloureux mais les 5 minutes sont génantes (durée de l'examen)
        là le doc voit la quantité produite de larmes si elle est insufisante voir inexistante, les yeux non lubrifiés et les infections : bactéries virus et poussière sont des conséquences d'une maladie

Commentaire

• Alors
          Pour la maladie

donc je parle ce syndrome est une destruction des glandes lacrimales (larmes)et salivaires

Commentaire

• Pour la maladie
            Merci...

Je suis allée voir sur internet, j'ai peur car ce syndrôme peut être lié à un lupus érythémateux disséminé, maladie héréditaire que qqes femmes de ma famille ont :-( et pour lequel je n'ai jamais passé de dépistage, par peur...

Je pense commencer à en parler à mon médécin traitant dès la rentrée et faire les examens nécessaires...

Merci encore pour ta réponse, tu connais qqn qui est affecté par ce sydrôme ??

Commentaire

• Merci...
              Oui

mais il y a 2 goujerot, celui qui est bénin et celui qui est sérieux et qui est d'origine auto-immune

Commentaire

• Oui
                Bon

ben je verrai avec mon médecin traitant dans un 1er temps.

Ce qui me rassure c'est le fait que je n'ai que les yeux de touchés, pas de sécheresse buccale ou autre...

On verra bien.

Encore merci

Commentaire

• Bjr
                  Bjr

bi, je viens de trouver c post qa fait "tilt" de suite ,puisk tout Brookie moi aussi ds ma famille il ya c maladie infamme q s'appelle Lupus eryt...et q me donne bien d'angoisse dès q j'ai un rhumme et s'en va pas où autre ..
                  Là et depuis 2 mois je a faire avec de boutons ds l'oeil disons tt l'été et cela m'a vraiment derangée..agacée j'ai eu à faire avec de traitement de Sterdex.. .. ensuite coyre .. et le derniére j'ai le pas bien soigné esperant qu'il partirai tt seul après avoir diminué apein j'arrtée tout pr en profiter enpeu de l'eau vs voiyez s'était qdmme les vacances :triste:breff, cela m'a donne des remords puisk le bouton agrandi et bieninstalle dedans ,mme si ne me gêne pas du tout bizarrement Je consulté enfin avec un autre ophtalmo pas avec un remplacent ..
                  q m'a donné une pommade avec un "corticoide"..
                  en trait/ d'attaque il va mieux mais, pas disparu encore depuis dja 10jours !!
                  Là q je lis vos messgs , du coup j'ai peur d'avoir le "syndrome en kestion" ..et surtout q le corticoides ou cortisone ENLEVENT les INMUNITES 0 L'ORGANISME ...ET FONT VENIR DE SCATARCTES AUSSI EN TRAITMENT DE LONG DUREE..bref, je suis hiper inkiete du coup ;-/
                  je sais pas quoi faire si arrete tout du coup
                  si vs pouvez me donner un avis ..
                  Angie vs remercie de tt coeur
                  à

Commentaire

• Sorry pour erreur sur le nom ..

c'est pas B.sinon Cecilia q a des bagages familials dures en c que concerne le medical ..
                    exàctement comme moi deux de mes soeurs :-/
                    En attendant te lire Cé .-j'espère que tu vas mieux des tes yeuxs ..moi un tt pti peu ..Bonne journé les filles !

Commentaire

• Pas de réponses :triste:sniif

je reviens vs voir ,hélas! personne qu"écrit encore ..
                      Bon, je remonte ton post qdmme ,en attendant

Commentaire

• Peut-être une solution

Bonjour, je suis aromathérapeuthe, et j'ai déjà traité ce type de cas, avec succès, même si c'est un peu long, au début, une amélioration complète sans récidive est obtenue au bout de trois mois, les personnes qui ont arreté le traitement au bout d'un mois ou 6 semaines ont rechuté ensuite. Les irritations/démangeaisons se manifestent-elles plus d'un coté que de l'autre, j'aurais besoin d'avoir quelques précisions complémentaires, pour pouvoir vous conseiller efficacement
                        Bien cordialement
                        Whyller

Commentaire

• Je laisse mon email, pour le cas ou

Comme ca fait longtemps que vous n'etes pas revenu sur le forum, (enfin au vu de vos messages)je vous laisse mon email pour le cas ou vous souhaiteriez en parler et me contacter directement, certaines questions étant confidentielles, inutiles de les étaler sur le forum, vous pouvez me contacter en privé.

mon login sur MSN : strato

Email: stratovirus @ spymac.com

Commentaire

• Concernant les allergies, démangeaison des yeux, conjonctivites

Ce message sadresse à Cécilia, il y 7 ans que cela dure
                            En faite lorsque cela à commencé pour moi je pensais que cétait momentanée puis un moi deux moi trois mois, je suis décidé enfin à aller voir un médecin qui ma donner des antibiotique quatre mois pas de guérison,
                            Nous sommes en guadeloupe , et les grand-mère ce sont des mine dor puis je décide den parler autour de moi et ma cousine me dit pareille que cela à durer pendant longtemps comme moi démangeaison infernal puis elle mannonce quen ce qui la concerne terminer définitivement guérit, quas-tu fais je lui demande
                            Je suis allé voir grand mère ma-t-elle dit qui lui dit : tu mets trois gaine de framboisin sec dans chaque il, mais en bas ; avant daller te coucher, un peut gênant bien sur puis tu les enlèves au réveil. Tu peux men avoir lui dis-je mais elle à mis beaucoup de temps avant de me les emmener car nous travaillons toute les deux alors je décide daller voir une dame dun certain âge qui me donne autre chose qui à également fonctionner au bout de deux jours terminer cela fait deux semaine tout vas bien ces ont des branches de thépay que cela sappelle ici. jai suivi a la lettre ce quelle ma dit. tu fais bouillir les branche de thépay dans une casserole le soir tu le laisse poser toutes la nuit normalement cest dehors mais la bas il vaut mieux que cela soit a lintérieure, au matin tu te lave les yeux et tu en mets des goutes dans les yx et le soir idem le jour suivant idem. en ce qui me concerne je suis guérit avec le thépays et ma cousine guérit avec le framboisin dailleurs jai planter les deux plan je ne veux plus en manquer. Cest si simple je suis aller chercher midi à 14heure, encore une chose ma grand-mère avait un rhum carabiné le soir coucher avec une fièvre elle demande à son fils de lui faire bouillir 6 branche de plantes plante différente quelle boit puis se frotte au dessus de la tête avec de lhuile carapate le matin au réveil terminer la rivière de rhum quelle avait la veille fini, cest à ne rien comprendre depuis j ai pris un cahier et je note tout il y à encore plein dautre chose que je lai vu faire cest incroyable mais vrai .voila. c tout
                            si tu veux essaye...

Commentaire

• Traitement sécheresse oculaire

Bonjour,

Il faut savoir que la sécheresse oculaire peut être due à une énorme variété de causes à savoir médicaments, maladies générales, changements hormonaux, condition environnementale..

La larme se compose de trois couches produites naturellement par lil : une fine couche dhuile (la plus externe), une couche deau (la plus épaisse) et une couche de mucine qui adhère la larme à la cornée.
                              Quand on a des problèmes dil sec, on peut avoir une altération dune (ou de plusieurs) des couches ce qui peut donner tous les symptômes très bien connus : sensation de brûlure, démangeaisons, il rouge, irrité, yeux qui pleurent, vision brouillée et parfois de la fatigue oculaire.

Les couches le plus fréquemment altérées sont celle dhuile (80% des sécheresses oculaires) et celle composée deau.

Jusquà maintenant, on ne pouvait pas diagnostiquer clairement le manque dhuile dans la larme. Le traitement était les compresses chaudes et les massages, très souvent pas très efficaces car la chaleur se disperse autour de lil et les massages sont difficiles à réaliser.

Aujourdhui il existe un nouveau système de diagnostique, le LipiView, pour mesurer la couche dhuile dans la larme et la fonctionnalité des glandes qui la produise (Glandes de Meibomius) pour les traiter car dans beaucoup de cas, elles sont responsables de cette altération, souvent parce quelles sont bouchées.

Le traitement, LipiFlow, est complètement indolore car il se réalise sous anesthésie locale en forme de gouttes. Il consiste à déboucher ces glandes grâce a un massage et lapplication de chaleur localisée que sur les paupières ce qui le rend beaucoup plus efficace que le traitement daujourdhui. Il ne prend que 12 minutes pour les deux yeux.
                              Lil est complètement protégé et ne souffre ni de la chaleur ni des massages qui se réalisent que sur les paupières.

Jai suivi ce traitement à Strasbourg en janvier 2013 car je souffrais de cette maladie très embêtante. Personnellement mes symptômes étaient yeux qui brulaient, surtout en fin de journée, démangeaisons, irritation, surtout en regardant la télé le soir.
                              De mon expérience je peux dire que je nai pas du tout eu mal, la chaleur se ressent comme quand on prend un bain de soleil et le massage est très doux. En plus ça ne ma pris que 20 minutes au total donc ça na pas du tout bloqué mon activité habituel !

Je ne ressens plus ces symptômes mais il faut savoir que comme les glandes sont complétement vidangées, pendant les jours qui suivent le traitement, lil est encore sec, le temps que les glandes se remettent en fonctionnement normal, alors il faut continuer à mettre les gouttes ou gel habituel pendant quelques semaines.

Pour plus dinformation vous pouvez vous renseigner sur le site www.testoeilsec.com

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                              X