publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mes yeux....

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Mes yeux....

Bonjour,
    J'aimerais avoir des conseils concerant mes yeux, je vous explique:

Je travaille 8 heures par jour devant un écran d'ordinateur et laisser-moi vous dire que j'ai souvent mal aux yeux à la fin d'une journée même en commencant ma journée des fois.

J'applique 3 fois par jour des gouttes sauf que ça ne m'aide pas toujours. J'ai les yeux qui tire pourtant j'ai devant mon ecran, un ecran anti-reflet et je suis loin de celui-ci.

Donc qu'est-ce que je pourrais faire pour "détendre" mes yeux?

Merci

• Moi aussi

Moi aussi je travaille sur écran, comme beaucoup de monde et j'ai souvent mal aux yeux.
    Ma sophrologue m'avait donné une technique, mais ca ne s'applique pas facilement.

Tu peux demander à la médecine du travail, ils te donneront des conseils.

Dans un premier temps, il faut que tu essaies d'avoir une vue au loin, par la fenêtre. Ca repose les yeux de regarder au loin (bon moi, je suis entourée de tours, c'est pas évident !).

Sinon, tu peux cacher tes yeux avec les paumes de tes mains pour faire le noir, mais sans comprimer. Et là, tu inspires et tu expires doucement par le nez, en imaginant que tu inspires et expires par les yeux ..... avec des messages positifs du genre "j'inspire de la détente", "j'expire le stress, la douleur".
    Tu peux aussi t'imaginer voir défiler des nuages blancs (c'est un exo écrit au mur de mon bureau !).

Sinon, je me rappelle maintenant, ma sophrologue me faisait imaginer des couleurs, dans un ordre précis mais je me rappelle plus lequel.

Solsticia

Commentaire

• Mal aux yeux

J'ai eu la même chose et je suis allée voir un ohptalmo qui m'a prescrit des séances d'orthoptie et depuis ça va beaucoup mieux . il m'a dit qu'il fallait beaucoup boire pour hydrater les yeux et m'a donné des larmes artificielles à mettre à chaque fois que le besoin s'en fait sentir.
      En espéran t'avoir aidée un peu

lineve

Commentaire

• Technique simple

qd on bosse sur écran, il faut faire des pauses à nos yeux.
        En fait, les muscles sont contractés et stagnent, c comm si tu gardais un bras étirés sans le descendre.

Donc il faut faire "bouger tes yeux" et surtout regarder loin. Donc il faut toutes les heures regarder 5 minutes autour de toi ou par la fenetre...

c un ophtalmo qui m'a donné ce conseil et moi je suis très myope et devant un écran !

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
        X