publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myopie, j'en ai marre !!!!

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myopie, j'en ai marre !!!!

bonjour

je viens sur ce forum en espérant avoir une reponse à une question qui me travaille beaucoup :

voila , je suis allée chez l'ohptalmo il y a 4 mois et elle m'a dit que j'avais une myopie tardive et m'a donc prescrit des lunettes et des lentilles. Cependant depuis un mois je ne voyais pas bien et elle m'annonce que ma myopie a augmenté (de 0,50 d'un oeil et de 0,75 de l'autre).

Est ce normal ? Y a t il une maladie qui fait augmenter la myopie ?

merci de vos reponses

• Ooooh

c pas si grave, la myopie n'a jamais tuée personnes. Le seul truc pour éviter ke ta vue baisse c de porter des corrections. en tout cas ça se stabilise vers l'age de 20-25 ans.enfin tu parle de myopie tardive alor là je sais pas.Biz

Commentaire

• Ooooh
      Non, ça ne se stabilise que vers 45-50 ans...

J'ai une myopie très forte sur un seul oeil, j'ai démarré à - 2 dioptries il y a onze ans, j'en suis à - 8,75 dioptries actuellement.

La myopie a un avantage : tu enlèveras tes lunettes pour lire quand d'autres commenceront à en chausser

La myopie rend plsu sensible au glaucome, au décollement de rétine, bref, que des douceurs...

Un conseil quand même : évite le laser. Après, c'est comme si tu voyais avec un appareil photo jetable mal réglé au lieu d'un appareil qui demande des mises au point mais qui est très performant naturellement...

Commentaire

• Non, ça ne se stabilise que vers 45-50 ans...
        Euh...

Le glaucome c'est pour les hypermétropes (de source sûre d'étudiante studieuse ).

La myopie augmente chez tous les myopes, mais plus ou moins selon le type de myopie.
        Une myopie simple augmente peu et seulement pendant quelques années et apparemment c'est ton cas donc pas d'inquiétude. Le plus important est d'être régulièrement contrôlé et d'avoir la correction la mieux adaptée. Et tout va bien

Commentaire

• Euh...
          Forte myopie

j'ai 27 ans,g t à -11.25 dioptries,je me suis fait opérer y a deux semaines (implants de lentilles intra oculaire)c'est genial!!!!

Commentaire

• Oui oui c'est normal

et je ne veux pas t'alarmer mais ca risque d'arriver encore quelques fois...

Mon ophtalmo m'a dit que le port de lentilles rigides pouvait stopper la progression de la myopie... Je ne sais pas si c'est vrai parce qu'ils se contredisent tous (un m'a dit que ca ne faisait rien du tout, et un autre m'a dit que ca stoppait avec tous les types de lentilles, souples ou rigides), mais le fait est que je porte des lentilles semi-rigides depuis 4 ans et que ma myopie a peu progressé... (par rapport à avant). Alors je ne sais pas si c'est à cause des lentilles ou bien si la progression aurait diminué naturellement, mais je suis assez contente... Je regrette de ne pas les avoir mises plus tot, parce que j'en suis à -8,75, maintenant...

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-082004-09

publicité

Chargement...
            X