publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles de contact

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles de contact

Quelq'un peut-il me renseigner sur les lentilles de contact ? Est-ce que tout le monde peut en porter ? En existe-t-il différentes sortes ? Qui peut m'éclairer ? Je suis miope ...

• tt dépend

il faut que tu sécrete assez de larmes pour pouvoir porter des lentilles, seul l'ophtalmo pourra te le dire

il existe deux types de lentilles : rigides ou souples
    j'ai eu les deux, mais les rigides je n'arrivais pas à les supporter :-(

ensuite tu as les lentilles jetables ou annuelles, a toi de voir

Commentaire

• tt dépend
      Comment savoir

Merci pour ta réponse ! Comment savoir si on secrète assez de larmes et que faire si on n'en a pas assez ?

Commentaire

• Comment savoir
        Il peut

te prescrire des larmes artificielles, quelques gouttes a mettre dans les yeux.

mais pour le savoir c'est lui qui te fait un test tu as la réponse de suite

Commentaire

• Il peut
          Merci myatis !

Tu penses donc que quasiment tout le monde peut en porter, même en cas de "manque de larme" ?

Commentaire

• Merci myatis !
            En cas de manque de larmes

les lentilles deviennent tres genantes.
            J'en ai porte pdt pres de 2 ans, mais comme je n'avais pas bcp de larmes, les yeux etaient secs et les lentilles finissent pas gener. Tu es donc oblige de mettre des larmes souvent, et c'est penible !
            Si tu as les yeux secs tu verras certainement que ce sera un contrainte de mettre des lentilles !
            Du coup, je me suis remise aux lunettes et je ne porte mes lentilles que pdt les grandes occasions !!!

Commentaire

• Moi je ne peux pas en mettre

car je n'ai pas assez de larmes. J'ai eu une kératite du aux lentilles et depuis je ne les supporte plus.

Commentaire

• Je suis myope et........

.......je voulais tester les lentilles. Je suis allee chez mon opticien qui m a fais faire un test pour voir si je les supporteraient.Apres "2 h" d essai, j ai reussis a les mettre, il m a laisse rentre chez moi, je suis revenues environ 5 h plus tard . Il a regarde mes yeux, l etat de la lentille, ma pose des questions ! Et en a deduit que je pouvais essaye : j ai commence par les journalieres et maintenat je suis aux mensuelles. Par contre je ne les mets qu en partant de chez moi et je les enlevent des que j arrive car au bout de qq heures, je ressens une sensation de secheresse! Et je ne les portent jamais deux jours de suite, j alterne avec les lunettes !

Commentaire

• C'est tout simplement génial

Ca fait deux ans que je porte des lentilles de contact et je trouve ça super. Je suis moi aussi myope et comme on te l'a déjà expliqué ton ophtalmo fait des test pour voir si tu supporte les lentilles. Au début tu les sens mais très rapidement tu les oublies.
                  Le gros souci que j'ai eu, c'était pour me les mettre. Il faut tout simplement regarder droit dans la glace et ouvrir gand l'oeil.
                  J'ai des lentilles mensuelles. Normalement on ne doit pas porter les lentilles plus de 8 heures par jour mais il m'est arrivé de les proter bien plus longtemps que ça (journée sortie en boite)
                  Il y a quand même quelques petits inconvéniants (en cas de vent fort, les lentilles séchent un peu et gênent, il suffit de cligner des yeux pour que tout rendre dans l'ordre)
                  Je ne porte mes lunettes que le soir, et les jours de grande fatigue (et encore !)
                  Un conseil : essaye, tu ne risques rien.

Commentaire

• C'est tout simplement génial
                    Merci à toutes ...

... pour tous vos bons conseils ! Je vais prendre rendez-vous avec mon ophtalmo, et espérer que ça va marcher pour moi...

Commentaire

• Aux porteuses de lentilles

saviez vous que nous ne devons pas rester longtemps dans une salle climatisée , ni à la plage ni exposé au soleil. ça assèche les lentille et provoquent des pb de d'allergie?.. sûrtout les souples . Moi je l'ai su ya pas longtemps alors évitons celà pour notre bien être.

Oui tout le monde peut en porter à condition comme le disent la plus part il faut avoir assez de larme qui humidifient les lentilles et t'évitent des allergies et mycoses.

C'est à ton ophtalmo de savoir quel genre de lentille il te faut souples ou régides.

Moi je porte les souples annuelles depuis 3 ans je les porte bien pour le moment demain sera un autre jour.

Profites de la commodité que t'offre les lentilles tu te sentiras tellement bien ta vue s'élargira au plus loin par rapport aux lunettes où tu ne dois pas dépasser le cadre sinon tu n'y vois rien.

sali

Commentaire

• Merci myatis !
                        Quasiment

je suis myope et porte des lentilles souples jetables mensuelles depuis....12 ans déja, et je suis on va dire a la limite inférieure du tx de larmes autorisé....et bien aucun souci depuis 12 ans, j'ai porté mes lunettes une seule fois (en dehors de chez moi) car j'avais une conjonctivite mais sinon aucun pb et ca change vraiment la vie (pas besoin de tourner la tete pour voir net!)
                        et en cas de sensation d'assechement des yeux (en fin de journee ou dans des lieux enfumés) j'ai tjs sur moi une dosette de sérum physio qui résoud tout ca
                        j'aurais bien du mal a revenir au port de lunettes quotidien !
                        le difficile, c'est les toutes premieres fois ou tu les mets (la premiere fois j'ai du mettre 2 heures) mais des que t'as chopé le coup de main,cad ne pas fermer l'oeil c'est gagné !

Commentaire

• Moi une question pour ceux qui en porte !

êtes vous remboursez par la sécurité social ?

moi non, mon ophtalmo me perscrit des toric (lentilles) je suis astygmate, myope !

j'ai la cmu et je ne suis aucunement remboursé donc je porte plus mes lunettes :-(

druzzi

Commentaire

• Moi une question pour ceux qui en porte !
                            Non

les lentilles sont considérées comme un "luxe" donc pas de remboursement par la sécu, seules les mutuelles remboursent et encore, c'est souvent symbolique :-(

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-08

publicité

Chargement...
                            X