publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Yeux enfants deux ans

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Yeux enfants deux ans

J'ai emmené mon fils voir un ophtalmo parce que son oeil gauche avait tendance a louché un peu quand il était fatigué. Elle m'a dit que visiblement le droit voyait moins bien c'est pourquoi le gauche travaillait plus.
    Je dois revenir en novembre pour faire un test avec des "gouttes", elle m'a parlé de la possibilité de lunettes avec un cache.
    Quelqu'un pourrait m'en dire plus, cela est-il définitif, devra-t-il toujours porter des lunettes ? cela va-t-il avoir un effet sur cet oeil qui louche ?
    merci à vous

• Bonsoir

le fait de mettre un cache sur l'oeil qui voit le mieux force l'oeil "faignant" à travailler un peu plus. Cette opération est nécessaire car un oeil qui ne travaille pas assez peut cesser de travailler totalement et l'enfant verra toute sa vie très mal de cet oeil. Lorsque le problème est décelé assez tôt chez l'enfant, le port du cache sera temporaire, de qqs mois seulement. Parfois il suffit de le mettre qqs heures par jour seulement suivant les cas.
    Il se peut que par la suite votre enfant n'ait plus à porter de lunettes, tout dépend de son défaut visuel, en tout cas, plus il commencera tôt à porter ses lunettes, et plus vous aurez de chances que ce soit rétabli.

Commentaire

• Bonsoir

je vous remercie de m'avoir éclairé sur ce sujet, merci

Commentaire

• Courage

bonjour je suis mamanand 'une petite fille de 6 mois qui elle aussi louche mais d'une manière plus permanente que votre fils, elle porte des lunettes depuis 4 jours et ns devons lui cacher l'oeil droit afin de faire travailler l'oeil gauche qui a tendance à loucher plus j'ai sufer sur plusieurs site afin d'avoir réponse à ces questions cela va t'il passé est ce définitif et les réponses st encouragantes certes chaque cas est différent il va nous falloir de la patience. Courage merci aux autres personnes qui pourront ns renseigner sur se problème

Commentaire

• Pourquoi ne fait elle pas de la reeducation?

J'avais du strabisme etant petite, j'allais chaque semaine faire de la reeducation chez une ortoptiste (?)(plus trop sure du nom), et cela aidait enormement. J'ai ensuite etee operee de l'oeil gauche (car droitiere) a l'age de 20 ans et depuis plus de soucis de strabisme!
          Je trouve que quand on cache un oeil il a tendance a loucher car il se sent inutile (c'est mon cas) mais ca doit dependre des gens.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
          X