publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lunettes ou lentilles ??

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lunettes ou lentilles ??

Bonjour!euh en fait j'ai un pb je suis myope ,une myopie qui n'a cessé de s'amplifier .Mais le pb est que que ça fait 3 ans que je ne suis pas allée chez l'ophtalmo .Maintenant que je pense avoir les moyens de me procurer des lunettes ou lentilles je desire aller consuler.Mais j'ai une question peut on passer directement au port des lentilles ou vaut il mieux porter tout d'abord des lunettes?(et quel est le prix pour chacun?).Merci d'avance

• Salut!

personnellement, je suis myope depuis 11 ans, j'ai commencé par des lunettes et je porte maintenant des lentilles depuis 4 ans! Un vrai bonheur! Mais c'est un avis personnel, ca change beaucoup selon les gens, certains adorent les lentilles et certains les détestent...

Je pense que tu peux passer tout de suite au port des lentilles, mais si tu ne peux pas te permettre d'acheter des lunettes des lentilles, je te conseillerais plutot des lunettes, parce que les lentilles peuvent te fatiguer les yeux à la fin de la journée (ou meme avant des fois)(enfin, pas fatiguer, mais tu peux ressentir une certaine gene sur les yeux, l'envie de les enlever). L'idéal c'est d'avoir les 2 mais ca revient cher évidemment...

Je ne peux pas te dire les prix en France car j'habite en Suisse, mais en tout cas mes lunettes me coutent moins cher que mes lentilles!

salutations

Commentaire

• Alors

Pour la journée c'est les lentilles que je mets je trouve ca plus "confortable" que des lunette qui me gene un peu sur le nez et pourtant j'en porte depuis longtemps( des lunettes)mais le soir c'est vrai que j'ai envie d'enlever les lentilles pour mettre mes lunettes ca repose
      pour le prix j'ai acheter des lunettes moins cher dans les 45 euros car je ne les porte que le soir chez moi donc si elles sont pas tres esthetiques c'est pas grave
      les lentilles je paye 100 euros tout compris pour 6 mois avec produits
      voila a plus

Commentaire

• Conseil d'une myope

lentilles la journée et le soir pour faire respirer les yeux les lunettes. Je prend les BIOMEDIC 55 en vente chez OPTICIENS MUTUALISTE pour 21 euros (3 paires donc 3 mois) voilà voilà bizou

Commentaire

• Merci

merci pour vos réponses!mais je crois que je vais prendre des lunettes.Merci

Commentaire

• Le port de lentilles stabilise la myopie...

... c'est notre opticien (ingénieur en optique, c'est rare !) qui avait expliqué ça à mon mari dont les verres de lunettes étaient à changer sans cesse... Et ça s'est révélé exact !

Mais si j'interprète bien ton message, tu es myope, mais tu ne portes pas de lunettes ? comment est-ce possible ?
            Ca doit être infernal à vivre.

De toutes manières, quel que soit ton choix, il te faut un bilan ophtalmologique complet et sérieux !

Bonne chance

Claudie

Commentaire

• Il ne faut

pas rester comme ça !
              Il faut prendre RDV chez un ophtalmo.
              Mes lentilles me coûtent 124 euros (payées ce matin) la paire 24 euros de produits.
              Je viens de faire faire des lunettes pour 165 euros (verres amincis)
              N'oublie pas que les mutuelles remboursent une paire de lunette par an et une paire de lentilles.
              Appelle ta mutuelle qui t'indiquera combien elle te remboursera. De là, tu choisiras en fonction chez ton opticien

Commentaire

• En fait

je suis myope ,je porte pas de lunettes mais je vois qd même bien, je sais pas comment expliquer .Ma myopie s'est déclarée à l'age de 19ans c'etait vraiment minime mais maintenant je constate que ça a changé.Mais rassurez vous qd je marche etc...je vois bien et non flou.Le pb c'est lorsque je conduis (heures de conduite pas encore permis) je constate que je vois les panneaux bien bien au loin mais que je dois un peu me forcer ! donc voilà le porbleme.Mais rassurez vous j'ai pris rdv pour l'ophtalmo et merci bcp pour vos conseils.

Commentaire

• Je te conseille

de porter des lentilles au travail dans la journée quand tu sors c'est plus esthétique ; par contre le soir quand tu rentres chez toi , enlever des lentilles pour reposer des yeux et porter tes lunettes pour lire ou regarder la télé moi c'est ce que je fais et c'est formidable ma vue se repose bien mieux ... il faut alterner car porter des lentilles toute la journée et en plus la soirée c'est lourd pour les yeux mais pas dangereux bien sûr . Je te conseille aussi de consulter ton ophtalmo une fois pas mois c'est nécessaire meme si tu crois que tout va bien il faut quand meme y aller . pour le prix des lunettes et lentilles c pas très cher si tu as une mutuelle par ton travail ; sinon tu peux faire une dmande de CMU ... renseigne toi voilà prend soin de ta vue ...

Commentaire

• Je te conseille
                    Ophtalmo pas une fois par mois

MAIS UNE FOIS PAR ANS !!! FAUT Y ALLER

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-10

publicité

Chargement...
                    X