publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Opération myopie? à partir de quel âge?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Opération myopie? à partir de quel âge?

Bonjour!

J'ai vu vos témoignages sur l'opération, et je dois dire que j'en rêve!!!!Mon père l'a fait et ça lui a changé la vie!!!Je porte des lentilles depuis 4 ans, c'est bien mais vraiment encombrant...Donc voilà j'ai pris rendez-vous chez un ophtalmo (que je n'ai pu avoir que dans 4 mois, ce qui n'est pas normal, mais enfin bref passons...), pour voir si l'opération pourrait être envisageable, sachant que j'ai -2,50 à un oeil, et -3,25 à l'autre...Mais le HIC c'est que je n'ai que 18 ans, et que je ne sais pas à partir de quel on peut se faire opérer...

Si vous pouvez m'aider!

merci!!! :aime:

• Franchement
    :-(

Merci pour ta réponse...le fait est que ma myopie n'est pas stabilisée...

grrrrrr encore devoir supporter ces foutues lentilles!

bizzzzzz!

Commentaire

• Franchement

18 ans c'est bien trop jeune , il faut attendre 25 ans en general. ta vue peut encore evoluer. en , je ne vois vraiement pas de quoi tu te plains. tu ne portes des lentilles que depuis 4 ans, moi ca fait 7 ans, je trouve ca genial, je bénis chaque jour l'inventeur des lentilles de contact. j'ai 23 ans et j'ai une myopie forte -9.5 et -7.
      et je n'envisage pas une operation au laser car ma vue n'est pas stabilisée! ce n'est pourtant pas l'envie qui m'en manque!
      il faut savoir etre raisonnable à ton niveau de myopie ce n'est pas l'enfer! tu peux tres bien mettre des lunettes, moi je n'en mets pas car meme si elles sont le must en matiere d'amincissement (mes verres viennent du japon) ca me fait des petits yeux. tt ca pr te dire de ne pas faire de betise car il faut savoir qu'il y a des effets secondaires apres le laser (halo, difficulte de conduite de nuit). alors contente toi de tes lentilles à moins que tu veuilles te flinguer les yeux.

Commentaire

• Franchement
        Je suis myope depuis...

l'âge de 8ans... j'ai toujours eu des lunettes...
        ma myopie pas l'enfer? traitement pour les migraines, conjonctivites à cause des lentilles, et bien sur je ne vois rien sans lunettes ou sans lentilles...alors non à mon niveau ce n'est pas l'enfer...Peut-être que par rapport à d'autres personnes ma vue n'est pas catastrophique, mais n'empêche que je ne vois strictement rien sans support...

oui evidemment, les lentilles, c'est pratique...l'opération, c'est le rêve, mais de toute façon si mon docteur me dit qu'il en est hors de question, je ne le ferai pas...

Commentaire

• Opérée il y bientôt un an de la myopie

salut
          Le 26 octobre cela fera un an que je me suis faite opérer. Tout va super bien , pas de complication et 11/10 aux 2 yeux après 4 mois !!!!

Tu dois attendre que ta vue sois stable depuis au moins deux ans. Voilà ce que l'ophtalmo dit
          Si tu as d'autres questions n'hésite pas

Commentaire

• :-(
            Operer a 19 ans

bonjour, si tu souhaites te faire operer je n'ai qu un conseil FONCE, je me suis fait opérer a l'age de 19 ans, j'en ai aujourdhui 31, je reporte des lunettes mais le soir ou devant la télé, cette operation ma changeait la vie, je te souhaite la mème chose
            bon courage
            laurence

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-11

publicité

Chargement...
            X