publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix d'une opération de la myopie et asygmatie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Prix d'une opération de la myopie et asygmatie

J'aimerais me faire opérer des yeux. Je suis myope et asygmate, les prix pour l'opération au laser suivant les ophtalmo sont très variables : cela va de 530 euros par oeil à 1500 euros!
    Si quelqu'un pouvait m'indiquer une bonne adresse pas trop chère, cela m'arrangerait. Ma mutuelle me rembourse en effet très mal, ce serait donc cool si je pouvais limiter les frais...

• Petit conseil d'ex-myope

D'abord, il y a plusieurs types d'opération selon la gravité de la myopie, d'où les différences de prix. Pour l'astigmatie, je ne sais pas, sauf que c'est une autre opération. J'ai payé 1600 euros il y a deux ans et j'ai bénéficié du nouveau laser "excimer" pour les fortes myopies. Franchement je ne trouve pas ça cher pour le bénéfice que j'en tire depuis ! Je suis super-contente tant j'y vois bien et mon ophtalmo aussi. J'ai fait cette dépense alors que j'étais au chomage et je ne le regrette pas. Si c'était à refaire, je fonce. Tout ça pour dire que la qualité de l'opération compte davantage que le prix. C'est un investissement qui sera tôt ou tard amorti avec des frais de lunettes et lentilles en moins. Puis les yeux c'est un capital unique et irremplaçable. Dernier point, je l'ai fait avec mon ophtalmo qui me connait depuis mes onze ans et j'étais en confiance, sans appréhension. ça aussi c'est très important. Bonne chance.

Commentaire

• Operer a 19 ans
      Réponse tardive

Oui, alors voilà, j'ai mis le temps mais je réponds. Concernant le nom de l'opération, je me souviens avoir gardé le petit carton donné par mon ophtalmo et c'était bel et bien marqué "excimer". Peut-être était-ce une mention erronée ? Toujours est-il qu'il a effectivement détaché un "capot" sur l'oeil mais je n'ai pas eu mal du tout, j'étais sous anesthésie mais réveillée. Après l'opération j'y voyais très bien de loin et pas du tout de près (ça changeait !). J'ai eu des lentilles-pansement pendant 2 jours. L'horreur, j'avais envie de m'arracher les yeux, comme si j'avais du sable. Mais aucune douleur dans l'oeil même. J'avais des gouttes à mettre pour éviter l'infection. Après ça la vue est revenue assez vite, d'abord de loin puis de près. Au bout d'une semaine j'y voyais déjà super-bien. ça me faisait vraiment drôle, surtout de loin, ça ne m'était pas arrivé depuis ma petite enfance. ça a changé ma vie ! voilà ce que je peux dire. et je trouve que pour le prix, j'en ai largement pour mon argent.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-09

publicité

Chargement...
      X