publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très forte myopie et risque quand enceinte

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Très forte myopie et risque quand enceinte

j'ai entendu dire que lorsque l'on était enceinte la myopie risquait de baisser encore plus. Et qu'il valait mieux avoir une césarienne pour éviter un décollement de rétine lors de l'accouchement (lorsque le bébé est propulsé). Vu que j'aimerais tomber enceinte et que je suis très myope, j'ai peur de prendre des risques et de voir encore moins. Qu'en pensez-vous ? Existe t-il des solutions préventives ? Vaut-il mieux aller voir un ophtalmo tout au long de la grossesse ? Merci d'avance pour vos conseils.

• Fais toi suivre

car bien que ma myopie ne soit pas forte mon gynéco m'avait conseillé de me faire suivre pendant ma grossesse : oui j'ai eu une baisse de vue.
    Demande un RDV chez ton ophtalmo car chaque cas est différent et on n'est jamais trop prudent.

Commentaire

• Rassure toi

Salut,

Je suis moi aussi très très myope (-8 et -6) et je n'ai pas perdu la moindre dyoptrie depuis mon accouchement (cad 6 mois). C'est vrai que le risque existe mais ce n'est pas systématique et ne dépend en rien de ta myopie.

Par précaution, j'ai fait 3 visites chez l'ophtalmo : une en début de grossesse, une autre en cours de grossesse (5ème mois) et une dernière après mon accouchement.

Mon ophtalmo ne m'a jamais parlé de césarienne malgré ma forte myopie seulement qu'il y avait plus de risque de perdre des dioptries lors de la première grossesse.

Bizz - Sévie

Commentaire

• Reponse barbeapapa2

depuis toute petite j'ai une forte myiopie,de l'année derniere g subi des lasers car j'avais des trous dans la rétine..aujourd'hui je suis enceinte de 7mois,tout se passe bien,seulement pour évité trop d'effort de poussée pendant l'expulsion pour evité 1 eventuel decollement de retine,le gygy procédera peut etre au forceps..mais bon,je pense au bonheur qui va suivre...courage,et ne t'alarmes pas.a bientot...

Commentaire

• Wolfgang a raison.

l'oeil myope est un oeil malade.
          Travail tête baissée = risques ,apprendre à lacer ses chaussures sans baisser la tête, mme chose pour plein de tâches ménagères.

Soulever les poids et faire les efforts sans bloquer la respiration, l'effort sur l'expiration.

J'ai payé l'ignorance de mon époque, avec trois accouchements, et le travail de mon jardin(j'ai défriché du pré pour planter des fraises) : décollement de rétine et hémorragies rétiniennes. pas de laser pour les 2 premières, laser primitif la 3ème avec cicatrice sur le nerf optique, oeil droit foutu.

lésion de la macula. Maintenant je suis considérée comme mal voyante et gde handicapée.

EVITEZ ça. Chris.

Commentaire

• Myopie et grossesse

j'ai moi même une myopie de -5 aux 2 yeux Un debut de dechirement de retine avec du laser . il faut te faire suivre par l'ophtalmo. Pourtant j'ai eu deux enfants, une visite chez l'ophtalmo durant la grossesse. Un accouchement ou je n'ai pas eu la droit de pousser ou moment de l'expulsion du bébé (dur dur de se retenir!!!!)Le medecin m a posé un ventouse pour les deux accouchements et sous peridurale tu ne sens rien. Et en plus pas de fatigue puisque pas d'effort.
            Bon courrage a toi

Commentaire

• Juste un

petit mot pour vous remercier pour toutes vos réponses.

Commentaire

• Wolfgang a raison.
                Je m'excuse...

...mais une personne souffrant de myopie n'a pas les yeux malades!!!! Dans la myopie le fond de l'oeil est trop gros, ce n'est donc pas a proprement parler une maladie même si c'est très handicapant (je sais de quoi je parle, j'ai -9 et -8.75).

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-092004-102004-11

publicité

Chargement...
                X