publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Combien d'heure par jour supportez-vous les lentilles svp?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Combien d'heure par jour supportez-vous les lentilles svp?

C'est important pour moi de le savoir.C'est très récent pour moi(3 jours ); j'avoue être satisfaite mais aussi pressée de les enlever(ce sont des lentilles quotidiennes souples jetables)au bout de quelques heures.

Comment faites-vous? les enlevez-vous juste après le travail?les supportez-vous jusqu'à tard le soir?

Je me pose toutes ces questions espérant un jour pouvoir les garder un peu plus longtemps.

Merci A

• Au debut

on m'avait dit de ne pas garder mes lentilles plus de 7 heures par jour... ce qui me parait impossible à moins de finir le boulot très tôt et de foncer chez soi pour les enlever!!!

en ce qui me concerne, je les enlève avant de me coucher (quelque soit l heure); je me suis même endormie avec quelques fois et les ai supporté une journée de plus.

j ai des lentilles jetables au mois.

tu devrais vite t habituer aux lentilles, au debut ce n est pas évident, seulement tu devrais tout de même prendre l habitude de les enlever si tu sais que tu ne vas pas ressortir de chez toi (j essais aussi mais je n y arrive pas toujours)

bon courage!!!

Commentaire

• Au debut
      Merci noemie

pour ton témoignage.J'ai encore beaucoup souffert aujourd'hui et ne comprends pas vraiment pourquoi.Ces lentilles étaient celles qui convenaient le mieux après les essais.

L'opticien me conseille de mettres des larmes artificielles dessus mes lentilles quand je ressens cette gêne.Y as-tu eu recours déjà?
      J'espère que ça va m'aider.

Bonne soirée

Commentaire

• Il vaut mieux les enlever des que possible

Je garde mes lentilles environ 12h-14h/jour, et le week-end moins. Il faut essayer d'avoir une journee sans de temps en temps car cela repose les yeux.
        Au bout de quelques annees les yeux peuvent ne plus les supporter c'est pour ca qu'il faut les menager.

Commentaire

• Il vaut mieux les enlever des que possible
          Je les ai supportées aujourd'hui....

et j'ai pensé à rajouter des larmes artificielles par dessus à la mi-journée.

Comme toi, le week-end je les enlève.D'autres les supportent divinement bien et les oublient même pour s'endormir.

Bonne soirée à toi Moonlight

Commentaire

• Heu moi

Moi j'ai des lentilles mensuelles qui peuvent être portées 6 jours sur 7 (nuit et jour) et yeux aux repos le 7ème jour.Donc je dors avec,sauf si j'ai les yeux secs.

Mais est-ce que mes yeux vont devenir intolérants aux lentilles à la longue?
            J'en porte depuis presque 10 ans et je me vois très mal revenir aux lunettes...

Commentaire

• Merci noemie
              Up

up

Commentaire

• Alors...

Mon ophtalmo m'a dit qu'en moyenne je devais porter mes lentilles mensuelles 8h par jour. Le soir dès que je rentre à la maison je met mes lunettes que j'ai demandé à mon ophtalmo depuis peu, et ainsi j'alterne les 2.Aprés une semaine tu devrais déjà à t'habituer au port des lentilles. Surtout dès que tes lentilles ont atteint la fin de moi change les immédiatement! J'ai eu le malheur de les laisser porter 1 semaine de plus et je me suis payé une kératite qui à éte trés dure a enlever même si maintenant ça va beaucoup mieux. Sois trés rigoureuse sur l'hygiène de tes lentilles. Sinon c'est génial, ça achangé beaucoup de choses positives dans ma vie.
                Bye!
                Maria.

Commentaire

• Alors...
                  Coucou maria

J'ai opté pour des lentilles journélières, jetables.C'est bien plus pratique et plus hygiénique.Cependant aujourd'hui je me suis laissée tenter par des lentilles teintées mensuelles.Je crois que je ne les porterais pas très souvent car elles sont moins agréables.....Peut-être que grâce à elles je vais apprécier les autres qui soudain me paraitront plus confortables??

Je comprends que cela ait changé ta vie.J'en suis globalement satisfaites sauf que parfois je les sens...comme une poussière dans l'oeil.
                  As-tu ressenti ça?N'es-tu pas pressée de les enlever en rentrant chez toi?

Passe un bon week-end

A

christine

Commentaire

• Heu moi
                    Bonjour ebichu

Des lentilles portées la nuit?????,je ne savais pas que cela était possible.Quel en est l'intérêt?

Ne ressens-tu jamais une gêne ? personnellement oui surtout au bout de quelques heures.J'aimerais que ça change.Crois -tu que c'est possible?
                    Je comprends que tu n'aies plus envie de remettre tes lunettes .

Merci pour ta réponse et à bientôt

Commentaire

• Heu moi
                      Attention

ce ont soit disant des lentilles que l on peut porter jour et nuit, mais dans des conditions différentes que mensuelles. il existe différentes marques pour ce type de lentille, mais franchement en tant que professionnelle je suis contre le port jour et nuit sur un mois complet, cela entraine un assechement oculaire, avec risque d oedeme de keratite etc...
                      si tu veux continuer à les porter jour et nuit, essaie de changer les lentilles tous les 15jours, pour les microbes
                      sinon, essaye d'alterner un jour une nuit, et un jour seulement, si d ailleurs tu peux t en passer une journee de temps en temps ex le week end, ca ne serait pas plus mal.
                      Nous avons tous un capital vie au lentille, et ce genre de lentille a tendance à le faire diminuer assez rapidement.
                      marion opticienne optometriste

Commentaire

• Merci noemie
                        Dsle

de te dire ca, mais si ca ne va pas mieux c est que la lentille ne correspond pas, et il vaut mieux arreter avant un desastre
                        si tu veux tu peux aller voir un optometriste de ta region, et d ailleurs peut etre ton opticien est optometriste
                        un optometriste est une personne qui a fait un cursus en fac de 2ans afin d avoir une competence precise en adaptation lentille examen de la vue, et autres...
                        marion opticienne optometriste

Commentaire

• Ca fait 10 ans

J'ai eu mes premières lentilles vers 16 ans, ça a changé ma vie enfin c'est pas la question !

Quand l'ophtalmo m'a testée pour savoir si j'avais assez de larmes, elles m'a mis un espèce de papier irritant dans l'oeil que je devais garder une minute, au bout de 10 secondes je pleurais à chaudes larmes... donc pas de problème ! Je gardais mes lentilles du lever au coucher, parfois la nuit si par hasard je faisais une nuit blanche.

Mais depuis quelques mois je les supporte moins, c'est depuis qu'on nous a installé cette fichue clim au boulot, c'est atroce, je suis obligée de rincer mes lentilles vers 11h puis vers 15h pour les supporter.
                          Sinon on m'a dit aussi que les lentilles abîment les yeux et que dans qq années je devrai sans doute les abandonner, j'espère pouvoir être opérée d'ici là (myopie très forte)

Pour ton cas, si ça persiste peut-être devrais-tu essayer une autre marque car tu ne devrais pas les sentir
                          ou alors, es-tu sûre d'avoir assez de larmes ? Certaines personnes ont les yeux plus secs donc les lentilles ne sont pas forcément indiquées.

a
                          Fourmi

Commentaire

• Coucou maria
                            Oui..

Cette sensation de poussière dans ça me le fait aussi quand je dépasse le durée autorisée. Alors dès que j'arrive chez moi, c vrai que je m'empresse de les enlever pour mettre mes petites lunettes. Mais bon on a rien sans rien!
                            Bye christine!

Commentaire

• Coucou

moi, perso, je les supporte assez longtemps...de 7h à 23h environ. Je ne sens aucune gène. Les seuls moments où je privilégie mes lunettes, c'est quand je suis fatiguée ou malade.
                              Biz

Commentaire

• Ca fait 10 ans
                                Saloperie de clim !

Moi aussi ça me fait super mal aux yeux, y compris quand je vais dans les grands magasins !

Commentaire

• Moi

je les porte environ 6 ou 7h. Si je les laisse plus longtemps je sens une gène.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                  X