publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte myopie

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Forte myopie

bonjour a tous,

j'ai une forte myopie -8.5 à chaque oeil et je porte des lentilles depuis 12 ans. Il parait que l'oeil ne suporterait pas les lentilles plus de 20 ans, est ce vrai ?
    De plus, j'aurais aimé savoir si les operations etaient aussi pour les fortes myopies

merci

• Pourrais tu me renseigner?

j'ai aussi une forte myopie.... et je pense a echanger mes lunettes contre des lentilles.
    Portes tu des lentilles souples ou rigide?
    merci d'avance

Commentaire

• Effectivement

certaines personnes ne supporte plus de porter des lentilles au bout de certaines années.

Moi, j'ai des lentilles (souples, ça convient à plus de personnes), mais je n'ai pas assez de larmes, ce qui fait que je ne les mets que pour faire du sport ou l'été.
      C'est pourquoi j'ai décidé de me faire opéré (dans 3 semaines). Opération au laser. J'ai un peu peur, mais toutes les personnes qui l'ont faite ont été ravies.
      J'ai une myopie moins élevée que la tienne (-5,5), mais je pense que je serai ravie.

Commentaire

• Attention!

a partir de -6 dioptries, l operation de la myopie est plus complexe, il faut quasiment utiliser un implant (meme style qu operation de la cataracte)
        dans ton cas, je te conseillerai plutot des lentilles rigides, qui t apporteront une tres bonne vision (si celles ci sont bien adaptées) et te dureront un grand nombre d annees, à la différence des souples
        bien à toi
        marion

Commentaire

• Identique

j avais une myopie aussi forte que toi, j ai subi aprés pre examen sans problème une chirurgie lasik

perso je portais des lentilles depuis 10 ans environ, et mes yeux commencaient á ne plus supporter un corps étranger, plus assez de larmes

Isa

Commentaire

• Les

lentilles souples provoquent de temps en temps des infections aux yeux (beaucoup plus que des rigides !) et ainsi à la longue certaines personnes ne peuvent plus en porter après des années (mon cas entre autres).
            Pour l'opération, il vaut mieux bien réfléchir car les séquelles s'il y en a peuvent être irréversibles. Le lasik n'est il me semble pas faisable pour une myopie de -8,5 et l'opération sera plus complexe sur ton cas.

Commentaire

• Merci
              Où ça

Coucou,

Où t'es-tu faite opérée si je peux me permettre? moi aussi j'aimerais le faire...car j'ai -6.50 et -5.50 donc une myopie assez forte, mais je ne connais pas de bon chirurgien en région parisienne.

merci d'avance; bonne soirée

neigevolante

Commentaire

• Pas d'angoisse

tu es forte myope ok quoi que il y a bien plus fort
                tu porte des lentilles ok mais attention efectivement l'oeil a un potentiel port de lentilles comme ton corps a un potentiel solaire donc si tu portes tes lentilles 24/24 et 7 jours/7 la oui tu vas avoir des problemes mais si tu portes tes lunettes au moins 1 journee par semaine c'est bien tu pourras continuer
                a porter tes lentilles
                si tu ne le faisais pas fais le vite avant qu'il ne soit tros tard
                CONSEILS D'UNE OPTICIENNE

Commentaire

• Pas de temps limité pour le port de lentilles

On a longtemps pensé que les porteurs de lentilles avaient un capital lentilles , c'est-à-dire qu'il n'était possible de porter des lentilles de contact que pendant un temps défini au cours de la vie. Aujourd'hui on sait que c'est faux. Avec les progrès technologiques et un suivi régulier on peut porter des lentilles toute sa vie. En effet, la contactologie a fait d'énormes progrès en termes de matériaux pour la fabrication des lentilles de contact. Ces nouveaux matériaux permettent une excellente tolérance de l'il et une vision de grande qualité, tout en étant très confortables au quotidien.

Le secret pour pouvoir porter ses lentilles tout au long de sa vie, c'est l'hygiène et l'entretien : nettoyer ses lentilles, se laver les mains avant de les poser et avant de les retirer, utiliser une solution d'entretien qui correspond bien au type de lentille choisi, et y faire tremper ses lentilles selon le dosage prescrit.

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                  X