publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est atteind de dmla?

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Qui est atteind de dmla?

c'est une dégénerescance maculaire liée à l'age, qui entraine une cécite sur les cotés. Mon pere est atteind de cela et je voudrais discuter avec qqn qui aurait comme lui été dejà traité au laser une premiere fois.
    merci et à bientôt

• Desolee

mais la dmla, est une atteinte maculaire donc qui provoque des scotomes (taches noires) au centre de la vision, et non pas sur les cotes (difference tres importante)

Commentaire

• Desolee
      Exact je me suis trompée

mais ne soit pas désolée! au contraire merci de m'avoir rectifier.

Commentaire

• No problemo
        Combien de laser

bonsoir ,
        combien de lasers as tu subi?
        mon père en ai à son deuxieme deja, et il retourne pour faire une bilan dans 15 jours.
        Il ne peux conduire que de jours pour l'instant.
        As tu vu beaucoup l'etat se degrader depuis tes traitements? connait tu d'autres traitements?
        Merci et à bientôt

Commentaire

• Exact je me suis trompée
          No problemo

j espere que ton pere ira mieux,
          au fait il existe des aides pour la basse vision, il faut te renseigner.
          cette maladie est tres genante pour les patients, ils le vivent en general tres mal.
          par exemple des aides optiques peuvent leur permettre de mieux lire, des reeducations existent aussi afin de leur redonner une vision /- correcte. (en general la reeduc est preferable avant l'aide optique: systemes telescopiques)
          Il faut que tu saches que le laser n est qu une aide palliative, et ne stoppe que tres rarement la maladie
          je prefere te le dire le plus tot afin que tu puisses prevenir ton entourage, et aider au mieux ton pere
          bon courage

Commentaire

• Region
            Ok

et bien merci de te reponse, je vais attendre son prochain laser pour voir ce qu'il en ai de l'evolution.
            bonne continuation

Commentaire

• No problemo
              J'ai 20 ans et j'ai peur de développer cette maladie...

Je suis allée voir un ophtalmo récemment à cause d'une sorte de petite "tache" à l'extrémité de mon oeil droit qui bouge comme si elle grésillait et cette tache apparait et disparait parfois. Selon mon médecin j'ai un souci au niveau de la rétine, une atrophie rétinienne ou un truc dans le genre. Mon médecin m'a envoyé faire une Angio un oct et j'ai lu que ces examens étaient principalement préscrit pour les gens souffrant de dlma. J'ai très peur de perdre la vue de mon oeil droit et pourtant selon lui je n'ai pas une myopie très forte. Pense tu que j'ai des raisons de m'inquièter réellement?? toi qui connait ça.
              merci d'avance

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-102004-112007-12

publicité

Chargement...
              X