publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lentilles en avion

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Lentilles en avion

Bonjour,

Voilà je dois prendre l'avion et je porte des lentilles. Lors de mon aller, j'avais mis mes lunettes mais celles ci ne sont pas exactement à ma vue et donc en arrivant, je voyais tout flou (je suis myope) !!

Quelqu'un a t-il déjà garder ses lentills lors de trajet en avion ?

Je dois faire 7 heures de vol et je connais quelqu'un qui n'a pas eu de soucis à garder ses lentilles.

Coco

• Pas de souci

N'ai aucune inquiétude, je porte des lentilles, et mes amies aussi, et aucune d'entre nous n'a eu de souci dans l'avion. Sauf si tu as un pb de tension occulaire, je ne vois aucune contrindication à ce que tu prennes l'avion ...
    Bon vol

Commentaire

• Pas de souci
      Ok

merci !!

ça me rassure ! Bon je pense que si je dors un peu j'aurai les lentilles qui feront ventouse mais bon, rien de grave !

Coco

Commentaire

• Ok
        Bon alors

excusez moi, mais non au port de lentille souple en avion (a la limite les rigides c est encore possible)
        un voyage en avion provoque une modification de la pression dans la cabine, mais aussi dans notre corps (référence senstation de jambes lourdes, d ou l obligation de marcher lors des long courrier)
        maintenant je vous laisse imaginer l'effet du port de lentille pendant le trajet:
        c'est un peu comme si la lentille se scotchait à l'oeil qui gonfle, d'ou l'effet ventouse.
        l' effet ventouse peut creer un oedeme sur votre oeil, ceci pouvant entrainer une opacification de la cornée (et d autres choses), aspect blanchatre sur l'oeil (pas esthetique du tout), et ceci sans parler des consequences plus graves.
        exemple lorsque vous montez en montagne ou que vous en descendez, une bouteille en plastique, ou meme un tube de creme réagit avec le changement de pression. Et pourtant la pression n'est pas aussi importante qu en avion.
        alors reflechissez aux consequences avant de porter des lentilles dans un avion.

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2004-11

publicité

Chargement...
        X