publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Écran d'ordinateur et vue

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Écran d'ordinateur et vue

Bonjour. Dans mon travail je passe la journée devant l'ordinateur. L'un de mes collègues dit que l'écran lui a bousillé les yeux et que je devrais absolument porter des lunettes pour éviter d'abimer mes yeux. Je n'ai pas de problème de vue particulier. Mais c'est vrai que j'ai souvent de smigraines en fin de journée.
    Qu'en pensez vous? Est-ce que je dois aller voir un ophtalmo?
    Merci

• Si ton

ophtalmo est comme le mien, il te dira que l'ordinateur ne provoque rien au niveau des yeux!!!! c'est ce qui m'a été répondu quand j'ai été consulté pour des étincelles dans les yeux.

Commentaire

• Moi

mon cheri avait toujurs mal au crane et le soir quand il conduit probleme de netete.et c'est vrai qu'il est soouvent sur son pc
      Alors il a consulter un phtalmo et lui a expliquer il a 9 et 10 sur 10 aux yeux mais le doc lui a prescris des lunettes pour reposer ses yeux et je pense que ca marche et c'est vrai que moi aussi avant j'avais pas de pc mais je suis soouvent sur ordi et mes yeux se fatisue plus vite.

Commentaire

• Tes migraines

viennent sûrement de ton travail sur l'ordinateur. Tes yeux sont probablement fatigués en fin de journée, il serait préférable d'aller consulter un ophtalmo qui te prescrira peut-être des lunettes pour éviter la fatigue occulaire.

Commentaire

• Tes migraines
          Re

un ophtalmo ne prescrit pas de lunettes pour travailler sur l'ordinateur !!!
          S'il n'y a pas de problème au niveau vue, ect, il n'y a pas de raison de prescrire de lunettes ....

Commentaire

• Ne peut-on pas

aller directement voir l'opticien pour avoir ce genre de lunettes? Car comme il est dit, l'ophtalmo est plutot pour les maladie de l'oeil.

Commentaire

• En effet

il t ai possible d'avoir des lunettes de repos pour l'ordi, ce serait la solution; cependant il y a encore tres peu d ophtalmo qui considere le probleme de vision de pres comme un handicap. Pour la plupart l'important est que la vue de loin soit correcte, or un petit prob de fatigue en VP n'entraine pas toujours au depart un prob de VL, conclu pour eux les lunettes de repos n ont pas d interet.
              je suis agreablement surprise de voir la prescription d'un ophta (pour l'un des message precedent) qui a conseille des lunettes de repos a son patient.
              L'opticien (mais surtout l'optometriste) est a meme de faire un examen de vue, le seul hic etant que pour etre rembourse il faut une ordonnance, conclu aller chez l ophta et explique lui le probleme en disant que vous voulez absolument des lunettes de repos de .25 ou .50 binoculaire (a moins qu il trouve autre chose), ceci permettra a votre systeme visuel de se relacher un peu.
              marion, opticienne optometriste

Commentaire

• Vision

Bonjour,
                Oui pour une visite chez l'ophtalmo.
                Si c'est de la fatigue visuelle, je vous propose de vister le site ... luetox.com. Vous pouvez aussi me contacter au 03 20 49 72 58, je répondrai à vos questions. Je peux aussi vous adresser des infos. sur le sujet si vous souhaitez.
                Cordialement
                F. Rouaix

Commentaire

• Porte des lunettes!!!!!!!

surtout si tu as un ancien écran avec balayage cathodique. Ton collègue a raison.
                  Ma mère a toujours eu une bonne vue: depuis qu'ils se sont mis sur ordi à son travail, sa vue a baissé en flèche
                  Quant à moi: idem migraine ophtalmique.

Commentaire

• Un peu d'humour

non, ce n'est pas serieux, mais rigolo (dans le sujet !)

Plus de 2 heures par jour sur votre ordinateur ?
                    Des yeux qui picotent, la vue qui se trouble ?
                    C'est l'interieur de votre ecran qui a besoin d'un
                    bon nettoyage. Visitez vite le site :

http:/ ... clean-your-screen-for-free-now.com

Excellent en moins de 30 secondes, votre ecran
                    retrouve sa
                    transparence et vous verrez plus clair ! lol

Commentaire

• Je pense...

...que ton ordinateur ne peut pas provoquer une baisses de vue ni t'abimer les yeux. Par contre, si yout comme moi, tu travailles toute la journée dessus, tu peux en effet ressentir une fatique. Je te conseille donc d'éviter de fixer trop longtemps ton écran et de te "forcer" (!!!) à prendre des pauses !!!
                      Biz

Commentaire

• Vision odinateur

Pour mieux voir sur ecran, il existe des clips à mettre par dessus tes lunettes.
                        Ca se trouve chez n'importe quel opticien, ou meme sur mesure sur le net (http://www.sunclip-on.com)

Commentaire

• Re
                          Ecran d'ordinateur et vue

On m'a dit que lire sur écran n'abîme pas vraiment plus la vue que lire sur un format papier. Est-ce que ce sont des idées reçues ?

Commentaire

• Ecran d'ordinateur et vue
                            Travail ordi

Je travaille en moyenne 8h par jour, 5 jours par semaine sur ordinateur et je peux te dire que lire sur un ordinateur et sur du papier, ce n'est pas pareil. Un écran d'ordinateur, c'est comme un écran de télévision placé à ou - 70 cm du visage. Un écran émet des ondes électrostatiques contrairement au papier....

Commentaire

• Vision odinateur
                              Travailler sur un ordinateur est visuellement fatigant

Travailler sur un ordinateur est visuellement fatigant à cause des mouvements fréquents de lil quil exige, du focus continuel de celui-ci et des exigences de lalignement. Quiconque passe entre deux à trois heures devant un ordinateur peut souffrir de symptômes tels que :
                              ordinateur.jpg- fatigue visuelle,
                              - rougeurs oculaires,
                              - sensation de picotements, dirriation, voire de brûlure,
                              - sensation de grain de sable dans lil,
                              - éblouissements, sécheresse et irritation des yeux, vision de près brouillée ou extrème sensibilité à la lumière vive,
                              - difficulté à porter des lentilles.

La plupart de ces problèmes comme les yeux qui piquent, les irritations, les sensations de sécheresse peuvent provenir dune insuffisance lacrymale. Comme la vitesse normale du clignement de lil est de 12 à 20 clignements par minutes pour permettre la formation dune nouvelle protection lacrimale et que le travail sur écran engendre une baisse du rythme du clignement de lil, il en résulte un assèchement de la surface des yeux. Cet assèchement peut être dautant plus important sil est associé à dautres facteurs tels que la fumée de tabac, la prise de médicament, être dans un espace climatisé, etc

Outre linconfort que provoque la sécheresse oculaire, elle risque aussi, à termen dabîmer la surface des yeux et altérer définitivement nos capacités visuelles
                              infod trouvée sur http://greenlightcenter.fr/shop/page/3?sessid=oX5aRAc5cqB8xqxta21QDR1DSt1cLi wfCH0BjJfI49xARwqlbJDmdBkAkzrq DhzS&shop_param=

Commentaire

• Travailler sur un ordinateur est visuellement fatigant
                                Lunettes pour ecran fatigue oculaires

Outre linconfort que provoque la sécheresse oculaire, elle risque aussi, à termen dabîmer la surface des yeux et altérer définitivement nos capacités visuelles, www.greenlightcenter.fr
                                les nouvelles lunettes pour le travail sur ecran d'ordinateur au prix très attractif prix distributeur de lancement .
                                made in france verres de haute technologie certificat test et brevet exclusif pour des verres régressif révolutionnaire.
                                lisez sur n'importe quel support et sur une distance de 30 cm a 1m fini les compensations douloureuses nuques dos cervicales

Commentaire

• Salut

il faut booster tes yeux avec des antioxydants sinon tu vas te bousillé la rétine et cataracte tu resistera mieux a l'oxydation lumineuse baisse la luminosité et fait la cure de santé pour les yeux et en 15 jours tu seras en bonne voie si je peux me permettre bon courage

Commentaire

• Secheresse oculaire et écran d'ordinateur

Bonjour.
                                    J'ai eu le même problème. Je travaille plus de 8h par jour devant un écran et j'ai senti petit à petit que mes yeux ne le supportaient plus (irritation, difficulté à cligner des yeux, rougeurs, sensation de corps étranger...)Mon ophtalmo m'a conseillé 2 choses. D'abord de cligner des yeux le plus souvent possible devant mon ordinateur pour hydrater mon oeil. Quand on est devant un écran, on cligne moins des yeux et nos larmes s'évaporent. Et il m'a recommandé d'utiliser le spray oculaire qui s'appelle vyséo pour stopper l'évaporation de mes larmes, que j'ai acheté en pharmacie sans ordonnance. Il m'a soulagé immédiatement. Ce ne sont pas des gouttes, le produit s'applique sur les paupières fermées. Aujourd'hui, ca va beaucoup mieux et je pense que j'aurais du prendre des précautions avant d'être aussi gênée.Vous devriez peut être l'essayer.

Commentaire

• Http://www.meslunettesdordi.com

j'avais la même problématique mais en plus j'avais les yeux qui me piquaient, j'ai donc opté pour des lunettes de confort.
                                      Moi je les trouvé ici : http://www.meslunettesdordi.com
                                      et franchement ça ma pas mal changer la vie !
                                      en plus il y a une page sur le site qui t'explique tout le pourquoi du comment ...

Commentaire

• Conseil d'ophtalmologue ...

Je suis aussi allée voir un ophtalmologue car comme toi je travaille devant un ordinateur, et j'ai acheté des lunettes spéciales ordinateur (ici pour info http://www.webtao.fr/lunettes-presbyte/lunettes-speciales-ordinateur-a-verres-degressifs_fr.html) et même si je n'ai pas de problèmes de vue pour l'instant, je ne souhaite pas en avoir plus tard ^^

Commentaire

• Http://www.meslunettesdordi.com
                                          Pour moi aussi ça fonctionne

Bonjour,

je suis d'accord avec Jodezil, pour ma part étant architecte je passe beaucoup de temps sur l'écran et je n'ai pas de problème de vue. Les yeux me piquaient, yeux rouge, léger mal de tête ...
                                          Là je porte un modèle de la marque MESLUNETTESDORDI.COM depuis quelques semaine et pour le moment ça m'a sérieusement soulagé ...
                                          Un ami opticien m'en a confirmé leur qualité et leur efficacité pour info. Car c'est exactement ce que prescrit en ophtalmo mais sans le parcours du combattant (3 mois pour un rdv ophtalmo minimum 150 la paire chez l'opticien sans mutuelle correcte) Bref, moi ça m'a couté moins de 50 ... et ça me va bien ! que demande le peuple ?!!

merci pour le lien !

Commentaire

• Comment utiliser la difrael e

J'ai 14 ans j'ai une forte myopie -19 mon médecin m'a prescrit la DIFRAREL E en comprimés.comment l'utiliser ? et quel sont les avantages de ces comprimés sur la myopie ? et merci

Commentaire

Publicité

publicité

Chargement...
                                            X