publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sclerite inflammatoire

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sclerite inflammatoire



    Bonjour

    Il y a 01 semaine j'ai eu très mal à l'oeil gauche (ça me réveillait la nuit) et je ne suis pourtant pas douillette. Je suis allée aux urgences qui n'on rien vu et m'ont laissée partir comme ça et le lendemain je suis allée voir mon ophtalmo attitré qui m'a dit que j'avais un oedème sur la rétine gauche (bravo le CHU au passage!!!) et m'a envoyée dans une des cliniques les plus réputées de France pour les problèmes d'yeux. Ils ont détecté une slérite inflammatoire (inflammation de la sclère partie blanche de l'oeil) la spécialiste m'a dit que c'était le 2ème cas seulement qu'elle voyait dans sa carrière (elle avait quand même plus de 40 ans) et qu'à mon âge c'était curieux d'avoir ça. Ils m'ont fait faire des analyses de sang mais n'ont rien trouvé d'anormal et aujourd'hui j'ai encore mal et suis sous corticoïdes. Est-ce que quelqu'un a eu une sclérite inflammatoire et si oui quelle était la cause? Merci ça m'aiderait sûrement à avancer.

  • Sclérite



    J'aurais souhaité savoir comment vous alliez.
    Je souffre d'une sclérite postérieure depuis septembre 2001 et mis à part 2-3 semaines de répit, je n'ai pas pu cesser de prendre de la cortisone.
    >Avez-vous d'autres pistes de traitement ?
    Bien à vous,
    Mayeraie

    Commentaire


    • Sclérite inflammatoire



      On évoque aussi pour moi 1 scérite inflammatoire.Je suis aussi traitée par corticoide depuis 10mois et on essaie progressivement de baisser les doses. Les analyses sont aussi revenues toutes négatives, alors sclérite ou autre chose comme c'est rare, j'ai très peu de réponse et on ne sait plus vers qui se tourner.Vu spécilaliste àParis mais aucune cause révélée. Traitement par cortico dur à supporter au de la 20mgde cortancyl par jour.

      Commentaire


      • Sclérite
        Sclérite



        Bonjour ,
        Moi aussi j'ai exatectement le meme probleme que vous ! Pouvez vous me dire si vous avez trouvé comment guerir , parce que a part la cortizone moi rien ne fait effet ! J'ai eu ce probleme a 11 ans , pendant 1 an et demi j'ai eu mal jour et nuit , c'est passé d'un jour a l'otre , puis aujourd'hui , j'ai 18 ans et sa m'a repris ! Les crise sont encore plus forte , et je sais vraiment plus quoi faire !

        Commentaire


        • Sclérite
          Sclérite



          Bonjour,

          Je compatis ayant moi-même le même problème. J'ai eu une sclérite l'année passée dans l'oeil gauche et ça a pris 3 mois de cortizone et d'anti-inflamatoire oraux pour que ça se passe. Maintenant j'ai la même chose mais dans l'oeil droit. Même médication mais c'est beaucoup plus douloureux que l'année précédente et beaucoup plus rouge. 2 heures après avoir mis les gouttes de cortizone, le mal reviens et j'essais d'en mettre que 2 fois par jour tel que suggéré par le médecin. Quand tu dis que ça a pris 1 1/2 année pour que ça passe, et que ton oeil a aussi été rouge durant tout ce temps? et est-ce que ça faisait mal jusqu'à l'arrière de la tête?!? C'est inquiétant n'est-ce pas!

          En espérant une réponse!

          Merci

          Commentaire


          • Sclérite



            on vient de découvrir cette maladie chez ma tante, 58ans; aucune autre maladie inflammatoire, elle a également fais une longue série d'examens, prélèvements sanguins...elle est actuellement soignée a lille service huriez, sous corticoides a fortes doses(60 mg pendant 10 jours puis baisse progressive) avec en plus des bolus de corticoides intra-veineux. au départ l'ophtalmo avait diagnostiqué des allergies et donc pendant 1 ans pas de traitement adapté. Les douleurs étaient trés fortes et l'empechaient de dormir, de plus diminution de la vue. Depuis traitement les douleurs ont disparues et la vue revenue. on cherche encore la cause et beaucoup de questions sont en suspend : durée du traitement surtout, vu les effets de la corticothérapie a long terme.... peut-on envisager une guérrison? le fait que ce soit une maladie si rare inquiète d'autant plus car très peu de réponses. je vous souhaite bon courage a toutes, a bientot

            Commentaire


            • Sclerite



              Salut tout le monde je sais tres bien de quoi vous parlez... jai une sclerite ki se proemen dun oeil a lautre depuis maintenant 8 ans oui HUIT ... dannee ...ca a commencer un matin javais mon oeil gauche un peu enfler jai attendu peut-etre 3 jours avant daller voir le medecin la derniere nuit je suis entre a lhospital javais aucun blanc dans mon oeil rouge vif enfler enfler terrible...javais limpression quon me rentrais un aiguille et ... me la resortais de leil constament TERRIBLEMENT DOULEUREUX morphine pendant 2 jours....apres la cortisone et oui..... cette pillule de marde comme tout les autres fabriquer a la pelle pour faire de la grosse argent... 100mg les 2 premiere semaine javais attendu telement longtemps avant daller a lurgence que cetais terrible... apres maitenent 8 ans je prend toujours de la cortisone a raison de 5mg par jour ou plus tot de la apo-prednisone .. 125mg novo-azathioprine .. 1 000 mg de cellcept .. plus les pillules pour lestomac pcq la cortisone fait des ravages dans lestomac.. et le fosamax pour les os car la cortisone fait aussi des ravages dans les os... le medecin na jamais ete en messure de me fait descendre sous les 10mg jai moi meme trouver le moyen en diminuant ma cortisone le plus lentement possible...jetais a 10mg par jour 2 journee dans ma senaine le dessendais a 7.5 le lundi et le vendredi.. apres 1 ou 2 mois comme ca jai essayer 7.5 a tous les jours et jai reussi.... apres meme chose 7.5 tous les jours sauf le lundi et venredi je prenais 5mg.... aujourdhui je suis a 5mg par jous mais joublie regulierement de prendre mes medicaments manque de pillules ou prescirptions termine je cours le medecin manque une journee de travail fait 3heure de route pour aller le voir... pour que ses assistant mobserve et me disent ok voila ta prescription.... apres 8 annees je nai toujours pas guerri....si quelquun peux maider faite le moi savoir ou si vous voulez tout simplement parler de la maladie aussi.... sebbb50@hotmail.com jaurais probablement 2 ou 3 questions a vous possez et jimagine ke vous aussi

              Commentaire


              • Sclerite aussi !!!!!!!!!



                Bonjour,
                et une de plus !!! J ai 25 ans et on m'a décelé également une sclérite pour l'instant j'ai été soignée par anti-inflammatoires et par de la cortisone locale. Maintenant nous devons attendre la prochaine crise, voir si cela revient vite ou non et si les crises deviennent de plus en plus frequentes , je serais soignée par cortisone (en oral cette fois).
                Nous ne connaissons pas non plus les causes de cette maladie , les résultats sanguins n'ont rien donnés !!!!! bon courage à ttes sofi.

                Commentaire


                • Sclérite



                  Bonjour,

                  Je me suis réveillée un matin, il y a une semaine, avec une douleur dans l'oeil droit (comme si j'avais pris un coup)et je me suis vite rendu compte que le blanc de mon oeil était tout rouge. J'ai attendu le lendemain pour aller voir mon pharmacien, pensant qu'il allait me ... un collyre. Il a refusé de me ... quoi que ce soit et m'a dit d'aller vite consulter les urgences ophtalmiques. Depuis je suis en attente des résultats sanguins, on me parle de sclérite et d'herpès occulaire...Je n'ai plus l'oeil rouge mais la douleur et la gène sont toujours présentes. Je suis traitée avec des gouttes de cortisone, des anti inflammatoires. Si quelqu'un a des infos sur ce genre de maladie, ce serait cool de me les faire partager. Quand je lis les messages sur ce forum ça me fait très peur!
                  Bises a tous et merci d'avance.
                  Céline

                  Commentaire


                  • Sclérite ?



                    votre problème m intéresse...
                    comment allez vous ? les corticoides ont ils résolus le problème de sclèrite
                    merci de me répondre ...ma fille présente des problèmes comme vous et non solutionnés: ceci m inquiète
                    a bientot

                    Commentaire


                    • Sclerite
                      Sclerite ...



                      je souhaite connaitre l évolution de votre mal ...car je comprends votre souffrance et j ai aussi une personne qui en souffre dans ma famille
                      (je n aime pas trop communiquer sur ce site car il y a toujours des gens mal intentionnés pour proposer des choses ..
                      comment alors faire pour etre plus discret..)
                      prenez vous tous ces médicaments (azathioprime etc .. sans résultats ?
                      bon courage et merci de me répondre

                      Commentaire


                      • Causes



                        L'inflammation de la sclère est généralement associée à des maladies auto-immunes comme la polyarthrite rhumatoïde et le lupus érythémateux systémique. Parfois, la cause est inconnue.

                        La sclérite survient le plus souvent chez les personnes âgées entre 30 et 60 ans et est rare chez les enfants.

                        plus d'infos : <a ="http://dictionnairemedical.net/791_Sclérite.html">Sclérite</a>

                        Commentaire


                        • Causes
                          Sclérite



                          j'envoie un message privé

                          Commentaire


                          • Re: Sclerite inflammatoire

                            Sclérite

                            Bonjour, je vois que personne n'a trouvé le remède adéquate pour la sclérite..J'ai la maladie de Crohn depuis 2004...Ma maladie été controlé jusqu'a l'anné dernière..L'utilisation du Rémicade (tnf) n'a plus d'effet, vu ms douleurs articulaires et cette maudite sclérite, déclaré depuis 2 ans.Maintenant, je suis prise en charge par un service ophtalmologique à Paris 13eme.sauf, que je dois continuer d'utiliser le même médicaments, que j'ai commencé depuis six mois (dixafree1mg)..La j'ai rendez vous bientôt avec le chef de service, afin de voir, pourquoi l'oeil reste rouge et plus au moins douleureux depuis 6 mois de suite..Je vous raconterai la suite, et au même temps, j'ai décidé d'appeler l'association l'Afa de Francois petit...On m'a dit que des choses bien sur cette association..LA SClérite est à l'oeil gauche...
                            mes prières pour vous

                            Commentaire


                            • Re: Sclerite inflammatoire

                              Sclerite

                              bonjour,
                              j ai eu une sclerite et mon ophta m as bien suivi et pour lui j etais son deuxieme cas aussi...
                              une sclerite est caussée par une inflamation qui passe par la cornée et cette inflamation qui passe par le blanc de l oeil est un signal que l ont as une maladie en nous mais dans 70 pour cent des cas ont ne trouve pas toute suite qu elle est cet maladie .... moi ont l as toujours pas trouvé et pourtant j ai fais tout les test sauf le irm ... la sclerite n est pas la maladie mais un "signal" mais la sclerite doit etre soignée car elle peut caussée des déguats a l oeil.

                              Commentaire


                              • Re: Sclerite inflammatoire

                                Sclerite
                                Réponse sclérite

                                Bonjour
                                je découvre votre message ce matin 12 avril
                                En fait vous avez une inflammation qui affecte vos yeux.
                                je peux vous aider à mieux comprendre les problèmes inflammatoires qui ne sont pas du domaine des ophtalmos !
                                contactez moi à mon adresse mail
                                camille.agenor@orange.fr

                                Commentaire

                                Publicité

                                publicité

                                Chargement...
                                X