• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présence de corps flottants

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Présence de corps flottants

Bonjour,

Je vous écris pour vous faire part d'un soucis que j'ai depuis l'age de 13/14 ans (j'en ai 24), il s'agit de l'apparition de corps flottants, et j'en connais la cause.

Je me souviens qu'à cette époque. je me suis déjà plusieurs fois "amusé" à regarder le soleil, de plus je ne portais quasiment jamais de lunettes de soleil durant cmon adolescence (à part au ski), ce qui à eu pour effet l'apparition d'un certains nombres de corps flottants (3/4 vraiment visibles et d'autres plus petits).

Par peur je n'ai jamais consulté, mais aussi car ma vue en elle même n'a jamais baissé, j'ai récemment fait un test de la vue pour une visite medical et j'ai 10/10 au deux yeux, même dans la vie de tous les jours je parviens sans difficulté à voir des caractères très petits là ou d'autres vont limite être étonnés qu'on puissent voir d'aussi bien, bref et je n'ai jamais eu de soucis aux yeux (myopie ou autre par exemple) .

En revanche, je ne peux pas depuis quelques années m'empêcher de regarder mes CF, de les faire bouger en bougeant mes yeux, de plisser les yeux pour mieux les voir, je suis en train de vraiment me prendre la tête dessus et j'ai l'impression d'avoir la vue voilé, alors que si je garde les yeux ouverts normalement comme tous le monde je n'ai quasi aucune gène, je ne vois quasiment pas mes CF ( à part les 3/4 plus foncés mais je vois encore à travers)

Toujours est-il que depuis que je me concentre dessus, j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs qui sont apparus que je ne voyais pas avant
    Est ce que ces CF on vraiment apparus ou est-ce que le fait de me focaliser dessus peux faire que j'en voit d'autre qui était déjà récent auparavant ?

Je me pose la question car depuis 2/3 ans je porte des lunettes de soleil (et des vrais qui protègent) dès que je sors et qu'il y a du soleil, bref j'en porte même à outrance, et dès qu'il y a une source lumineuse forte je détourne mon regard, bref j'en fait presque trop tellement je fais attention

Par exemple j'avais un CF tout en haut de ma vision que je ne pouvais qu'apercevoir et qui semblait figé et que je ne pouvais pas ramener sur ma vision centrale, a force de vouloir le voir il arrive désormais facilement au centre de ma vision et je remarque en plus la présence d'autre gros CF au dessus de celui que je n'arrivais pas à voir (j'espère être clair).

J'envisage d'aller consulter très prochainement mais j'aimerais vos avis et témoignages car je commence a flipper car je ne sais pas si ces CF sont nouveaux ou si ils ont toujours été là mais invisibles tant que je ne me focalisait pas dessus?

De plus existe t-il des traitements? je sais qu'il faut surtout essayer de ne pas y penser mais c'est pas évident... j'ai entendu parler de la corvitec, est-ce vraiment efficace?

Merci d'avance au personne qui auront trouvé le temps de me lire
    Dernière modification par Alexalex, 20.07.2017, 19h36.
Forum-Archive: 2017-07
Chargement...
X