publicité

publicité

• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Précisions sur le lasik

Réduire

publicité

X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Précisions sur le lasik

Je voudrais ici donner les informations que m'a donné mon ophtalmo la semaine dernière suite à une question de ma part sur le lasik.
    Tout d'abord il faut avoir moins de 40 ans, car à 40 ans peut commencer la presbytie, donc obligation de porter des lunettes.
    Ensuite pour une femme, il faut qu'elle n'ait plus d'enfant après ce type d'opération, car à toute grossesse la vue baisse obligatoirement.
    Et puis le lasik ne donne pas de résultat à 100%, il se peut qu'un oeil ne "marche" pas donc obligation de gouttes à vie. Enfin l'oeil étant fragilisé à cause du laser, au cas où un air bag se mettrait en place lors d'un accident, celui-ci peut faire éclater la rétine et donc l'oeil est fichu.
    Pour ma part j'étais presque tentée par l'opération, depuis je crois que je vais écouter mon ophtalmo et garder lentilles et lunettes..

• Pas d'accord !
    Désolée

Je n'ai fait que répéter ce que mon ophtalmo m'a dit. C'est clair qu'après avoir entendu cela, je n'ai plus envie de me faire opérée. Il m'a beaucoup parlé, en disant qu'à mon âge (30 ans) on voulait plaire et qu'on pensait que les lunettes enlaidissaient, mais mon ophtalmo a eu des patients qui à la cinquantaine affirment que les lunettes leur vont bien finalement.
    Bref chacun fait comme il veut, pour ma part, je supporte bien les lentilles, donc ça va...c'est pas le cas de tout le monde..

Commentaire

• Pas d'accord !

Je ne suis pas d'accord avec ce que t'as dit ton ophtalmo.J'ai été opéré l'année dernière pas au lasik mais au laser excimer.La différence c'est qu'au Lasik on coupe la cornée et on l'a remet en place après le laser.Alors qu'au laser excimer la cornée est grattée au scalpel ( l'oeil est anésthésié bien sur ) avant le laser.Je connais des femmes de 40 ans qui ont été opéré et c'est une réussite.Quand à moi, j'ai été opéré à 24 ans et j'étais enceinte.Tout c'est bien passé et j'ai retrouvé une vue normale.Et je tiens à préciser que mon ophtalmo était au courant pour ma grossesse et il n'y a vu aucune contre indication.Demande un autre avis car je peut te dire que ça change ta vie d'avoir à nouveau une vue normale.

Commentaire

• Pas d'accord !
        C'est tout simplement

qu'à partir de 40 ans tu commences à devenir presbyte, donc si tu es myope au départ ---> ta vue s'améliore toute seule ! Véridique : mon père qui avait une myopie très forte (-9.5) a la vue qui s'est améliorée (- 8 !!) toute seule :fou:
        En tout cas c'est ce que mon ophtalmo m'avait dit, il déconseillait l'opération après 40 ans puisque de toute façon la vue se modifiait ! Il ne pouvait donc plus garantir de résultats !!

Commentaire

Publicité

Forum-Archive: 2005-012005-022005-03

publicité

Chargement...
        X