publicité

publicité

  • Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui a déjà eu une uvéite?

Réduire

publicité


X
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui a déjà eu une uvéite?



    J'en ai eu une il y a 2 ans, c'est ultra douloureux. J'ai du me faire hospitaliser par la suite pr connaître la cause de cette uvéite, mais le bilan n'a rien trouvé d'anormal. Par contre, on m'a prévenu, c'est récurrent, et je pense à cause du début de douleur à l'oeil que j'ai, que je vais bientot en avoir une 2ème.
    Si qq'un en a déjà eu une ou plusieurs, j'aimerais bien avoir vos témoignages et partager ces 'horribles' moments avec vous.

  • Moi



    Bonjour Orchid75,
    moi, j'ai fait semble-t-il une uvéite en juillet 2004(je dis semble, car je suis allée revoir un ophtalmo, qui m'a dit qu'apres le passage d'une uvéite on avait des séquelles comme des dépots, alors que moi j'ai rien), on m'a fait faire des radios pour voir si je n'avais rien d'infectieux ou d'inflammatoire, pas d'hospitalisation, mais tout un tas de gouttes à mettre dans les yeux, plus une piqûre anti-inflammatoire dans l'oeil. Un an avant j'ai fait une paralysie faciale à frigorer, depuis le mois de novembre, je ne me sens pas particulièrement au top après tous ces sales choses, j'ai des douleurs sourdes derrières la tête, et mon oeil droit qui me taquine (l'oeil ou j'ai fait l'uvéite), j'en ai parlé à mon médecin qui pense que je fais une déprime, mais m'envoie qd même voir un neurologue, qui lui même m'a proscrit un IRM (que je fais ce soir) pour voir si je n'aurais pas la sarcoïdose. T'as ton parlé de cette maladie ??

    Commentaire


    • Moi
      Merci



      de ton témoignage.
      Les médecins ne m'ont jamais parlé de cette maladie, mais comme toi je ressens exactement les memes gênes à l'oeil gauche (l'oeil où j'ai eu l'uvéite); par contre j'ai eu plusieurs piqures dans l'oeil, et bien sur un tas de gouttes (chibrocadron, sterdex, etc...)
      J'espere que l'IRM n'a rien décelé chez toi, tiens-moi au courant et si tu pouvais m'en dire un peu plus sur la sarcoÏdose.
      Merci et bon courage
      Orchid

      Commentaire


      • Merci
        Re-



        Bonjour Orchi75, j'ai eu une belle frayeur mardi, le radiologue m'avait détecté une inflammation cérébrale, de la famille de la Sclérose en plaque, je te dis pas, je fus tres mal, et la mon neuro, ma dit que mes clichés étaient tout à fait normaux, ouf... pas de sarcoidose non plus au niveau cranien. Mais si je peux me permettre de te donner un conseil, ne cherche pas à savoir ce que c'est, car tu seras encore plus mal, car je l'ai fait moi c'est dernier jour pour la SEP, et je suis tombée bien bas, si tu as fait tous les examens nécessaires, il n'y a pas lieu de t'inquiéter. Si tu veux être plus sur, va voir un neurologue, pour qu'il te rassure. Mais personnellement je pense qu'apres une uvéite, l'oeil devient un peu plus fragile, il s'irrite facilement, quand je sents que mon oeil déconne, je lui mets des gouttes contre l'irritation, et tout revient dans l'ordre. Ne fais pas comme moi, ne tombe pas dans la psychose. Bon courage à toi aussi.

        Commentaire


        • Re-
          Ouf



          Je suis soulagée d'apprendre que tu n'as rien. Je comprends ton moment de panique. Enfin c'est vrai qu'on m'a tellement répété qu'une uvéite n'arrivait pas 'par hasard' et que c'était certainement du à autre chose que je ne peux m'empecher d'y penser très souvent...Meme si visiblement il n'y a rien; je vais sans doute prendre un rv chez le neurologue.
          Je te tiendrais au courant.
          En tt cas merci et courage pr la suite

          Commentaire


          • Ouf
            Tant fait pas



            Bonjour Orchid75,c'est bien que tu ailles voir un neuro, histoire de te rassurer et apres tourne la page... Par contre peux tu me dire comment l'uvéite c'est déclaré chez toi, les symptomes,immédiatement ou sur plusieurs jours. C'est juste pour moi savoir, car mon ophtalmo à moi m'a dit que je n'avais pas du faire une uvéite. Merci de ta réponse, et courage, nous n'avons rien et nous allons bien.

            Commentaire


            • Uvéite=choroïdite?



              Bonjour à toutes,

              Ce lundi, après un an de recherches, ma neuro-ophtalmo m'a diagnostiquée une choroïdite. D'après mes recherches faites sur le net, ils associent les choroïdites et uvéites. Mon ophtalmo ne m'a pas expliqué clairement ce qu'était ce type de maladie.
              Contrairement à vous toutes, je n'ai jamais eu de douleurs à l'oeil et encore moins de sècheresse. Le seul symptôme que j'ai eu, c'est uniquement la perte du champs visuel inférieur. La vision central a toujours été très bonne, jusqu'à ce qu'il y a un mois, où elle est devenue floue. De ce fait, je suis rentrée 3 jours à l'hopital pour un traitement de cortisone par IV. Je fais ce vendredi 25, un IRM de l'oeil. L'IRM encéphale a été fait la semaine dernière. Mon ophtalmo m'a prescrit des gouttes "Predforte" que je dois mettre 3 fois par jour.
              Pouvez-vous m'aider à y voir plus clair sur cette maladie??
              Je compte sur vous.

              Lilou

              Commentaire


              • Uvéite=choroïdite?
                Choroïdite



                C'est toi, Lilou qui es la plus proche de la vérité concernant les choroïdites. En effet, en principe ce n'est pas douloureux. C'est également sujet à récidive et malheureusement, il n'y a jusqu'à présent aucun traitement préventif ! Le terme "uvéïte" est un terme générique, la choroïdite est une atteinte inflammatoire de l'une des parois de l'oeil : la choroïde. Le seul traitement c'est celui que tu as subi : assaut (ou flash) de cortisone pour arrêter l'inflammation le plus vite possible. Il s'agit donc d'un traitement à postériori. Les gouttes sont inutiles s'il n'y a pas d'autre affections à l'oeil ! Et, je ne veux pas t'affoler, mais pour l'instant la médecine ou la chirurgie ne peuvent rien pour cette maladie ! Il faut être vigilant et faire des angiographies à une fréquence régulière pour combattre l'inflammation dès qu'elle apparaît ... et prendre son mal en patience !
                Courage.

                Commentaire


                • J'ai une uveite



                  Bonjour,

                  Mon opthtalmo m'a diagnostiqué une uveite en janvier et depuis février je suis suivi à l'hopital Cochin. J'ai fais toute une batterie d'examens, ils m'ont dit que j'avais un oedème, ce qui provoquait les inflammations douloureuse et entraine une baisse de la vue. Les médecins de l'hopital pense à une sarcoidose, j'ai encore des examens à faire et j'ai hâte d'en finir avec tout ça.

                  Commentaire


                  • Uvéite=choroïdite?
                    Uveite



                    bonjour,ma fille a souffert d'une uveite de 6 ans à 14 ans. Elle serait d'origine autoimmune, sans autre pathologie.Elle a perdu beaucoup au niveau de sa vision et à beaucoup de sequelles.Mais il ne faut pas se décourager,Ce qui l'a aidé c'est des traitements toutes les 3 semaines d'immunoglobulines car attention à la cortisone qui fait d'énormes dégats sur votre santé,ma fille en a eu pendant 4 ans, cela n'a pas eu d'amélioration au niveau de son uvéite mais parcontre, cela lui a laissé des séquelles.Discutez en avec votre médecin, car le traitement par immunoglobulines n'est pas très connu et il a moins de conséquences négatives sur votre santé!!
                    Un très bon ophtalmo est à la Salle Pétrière à paris.Si vous voulez plus de renseignements, faites le moi savoir. Bon courage

                    Commentaire


                    • Uvéïte



                      Bonjour,

                      Début 2004, j'ai eu une uvéïte.
                      D'abord l'ophtalmo n'était pas sûre.
                      Tout en ayant cela, j'avais des soucis digestifs depuis plusieurs mois.Pour finir on a diagnostiqué une maladie de crohn.
                      Mon gastro entérologue n'était pas très content que l'ophtalmo n'ai pas posé plus de questions car l'uvéïte problèmes digestifs = souvent maladie de Crohn.
                      Voilà mon expérience depuis 1 an.
                      Bon courage.
                      Marie-Paule

                      Commentaire


                      • Je souffre depuis 12 ans de cette maladie



                        Bonjour, moi je supporte, mais de moins en moins bien cette maladie qui me revient 4-5 et parfois plus /an.J'ai une uvéite antérieure, qu'on m'a décelé il y a 12 ans.le déclencheur de cette maladie était mes amygdales en très mauvais état.depuis lors on me les a enlevées,mais l'uvéite reste. Dès que qq'un a un rhume ou se plaint d'angine, je m'encours, car chez moi après un gros rhume que l'uvéite se pointe !J'en ai marre et j'ai fait appel d'un homéopathe, pour essayer de renforcer mon système immunitaire, car je pense que la principale cause , c'est que je suis faible à ce niveau là.Quand je lis vos messages sur les causes de cette maladie, j'avoue que je reste perplexe, et j'ai envie de refaire des tests de nouveaux plus approfondis, pour savoir vraiment d'où elle vient...pour l'instant je suis en pleine dans mon uvéite.

                        Commentaire


                        • Uvéite



                          Bonjour,
                          J'ai fait une uvéite en décembre dernier, soignée énergiquement en une semaine, puis une autre poussée mi avril. L'ophtalmo que j'ai vu ne pensait pas qu'il s'agissait d'une uvéite, ni pour décembre ni en avril, pour la simple raison qu'une uvéite ne guérit pas en une semaine. J'ai donc eu droit aux corticoides (chibron cadron), prise de sang, scanner. Résultat, mon oeil est enflammé et j'ai des maux de tête carabinés. J'ai revu un autre ophtalmo lundi dernier et résultat, crise d'uvéite ! Je suis morte de rire ! Seulement je tourne maintenant à quatre collyres et de l'Ibuprofène pour les maux de tête.
                          J'ai pu constater que les deux crises de décembre et d'avril étaient survenues à des moments de gros stress. Bien sur, les médecins n'envisagent même pas ce facteur. Ni la relation avec les maux de tête, d'ailleurs !
                          Alors je vais par moi même éliminer les causes possibles en allant déjà voir un dentiste, et continuer mes recherches avec un médecin homéopathe et acunpuncteur, et pourquoi pas un magnétiseur. J'en ai marre des gouttes dans les yeux et des cachets d'anti inflammatoire !
                          Voilà, alors gardez espoir et renseignez vous sur les causes et procédez par élimination ! Courage et à bientot

                          Commentaire


                          • Uveite
                            Uvéite antérieure



                            ma fille 19 ans a perdu la vue il y a 3 ans 1/2 suite à une uvéite (d'étiologie inconnue suivant bilan à La Pitié-Salpétrière). Maladie auto-immune ? car elle est par ailleurs trés allergique. Des pbs pseudo-rhumatismes sont apparus simultanément. Suite à un traitement par corticoïdes pour les pbs osseux, elle a pu relire, mais cela n'a pas duré; nouvelle tentative par I.V., nouveau succés, relayé par corticoîdes oraux. pouvez-vs préciser les séquelles que vous évoquez (diabétique)et le dosage des immunoglobulines. Je suis surprise car j'aurais plutôt pensé à des immunosuppresseurs, mais tout dépend sans-doûte de la cause. Bonne chance

                            Commentaire


                            • Moi moi moi aussi je l'ai



                              BONJOUR (je n'ai pas encore eu de douleur)
                              CELA FAIT PLUS DE DIX ANS QUE CETTE UVEITE ME GENE AUX COTIDIENX SEUL RECOURE POUR CALMER LA POUSSEE JE PREND DU CORTICOIDE MAIS JE N'AI PAS TROUVER DE SOLUTION MIRACLE POUR L'ELIMINER PEUT ETRE EN INDE IL YA UNESOLUTION(AYURVEDIC)?
                              (allo allo il y a t'il quelqu'un)

                              Commentaire


                              • Uvéite



                                oh! oui , vous avez raison c'est bien un horrible moment , d'avoir une uvéite.C'est la première fois , moi.

                                Moi mon optométriste m'envoie voir un spécialiste ophtalmologiste car ca n'arrive pas tout seul ca, c'est provoquer d'après ces dires par une autre maladie , c'est comme une défense de ton système, moi par exemple c'est probablement du a une crise d'artrite,(car j'ai des douleurs aux articulations ces temps ci) je dois cherche la cause qui provoque l'uvéite , ca peut etre beaucoup de choses.....alors je vous souhaite bonne chance dans vos rechwerces et je vous comprend quand vous dites que ca fait horriblement mal.........
                                Dominique

                                Commentaire


                                • Uvéïte et association



                                  Bonjour,

                                  j'ai 42 ans, j'en suis à ma 6 poussée d'uvéïte; et je suis spondylarthropathe.
                                  Je fais du bénévolat pour l'association "Inflam'oeil", qui regroupe des malades atteints d'uvéïtes.
                                  Je me permets d'indiquer notre ... en souhaitant que nos pages d'information puissent vous aider.
                                  ... ... edimark.fr/congres/eular05/9juin/breves ...

                                  Je reste à votre disposition pour toute question.

                                  Bonne journée à toute et tous; et portez vous bien.

                                  Commentaire


                                  • Uvéïte et association
                                    Uvéïte et association (suite)



                                    Euh erreur de manip.
                                    Le lien:
                                    ... ... orpha.net/associations/INFLAM/cgi-bin/

                                    Dsl

                                    Commentaire


                                    • Uveite



                                      bonjour,
                                      mon mari a une uveite et il a une batterie de test a faire dont un bilan sanguin, une radiographie des poumons et il a des gouttes a se mettre a tout les jours.J'ai peur pour lui car on ne connais vraiment pas cette maladie et surtout les causes.Je suis enceinte de bientot 8 mois et jai peur pour mon fils et mon mari.
                                      merci de votre aide.
                                      valerie

                                      Commentaire


                                      • "qui a déjà eu une uvéite?"



                                        Bonsoir,
                                        J'en ai depuis 2 ans, toujours au même oeil. Nous ne savons pourquoi elle revient régulièrement, c'est toujours des particules noires qui se balladent et un petit voile blanc.
                                        J'ai eu différents collyres pour dilater la pupille mais là, pour ma dernière crise, j'ai eu des piqûres de cortisone.
                                        J'ai juste peur des complications...
                                        Avez vous des témoignages?

                                        Commentaire


                                        • 3 ème uveite



                                          bonjour, j'ai 29 ans et je viens de déclarer ma 3ème uveite en 6 ans.elle reviens en général à intervalle régulier, pour moi donc tous les 2 ans à priori.
                                          Les douleurs sont très caractéristiques et on les reconnaitrait entre milles.
                                          La douleur arrive parfois même avant que l'oph ne distingue les signes à l'examen clinique.
                                          La douleur est insupportable ainsi que la lumière, la photophobie est importante.
                                          Je suis actellement en cours de ttt et je perd malheureusement à chaque poussée de l'acuité visuelle.
                                          Je viens de déclarer cette 3 uveite alors que je suis enceinte de 9 mois. on a pas pu me donner le ttt habituel et l'inflammation s'est bcq aggravée et j'ai souffert le martyre.
                                          J'ai finalement reçu 2 injections de corticoides en sous conjonctival c'à dire que l'on m'a piqué directement dans l'oeil.
                                          Cela est douloureux mais efficace.
                                          Je me pose bcq de questions sur cette infection qui me fait peur pour la suite.

                                          Commentaire


                                          • "qui a déjà eu une uvéite?"
                                            Même symptome



                                            Bonsoir,
                                            j'ai exactement les mêmes symptômes, particules qui se balladent, le voile blanc qui amplifie un halot autour d'une source de lumière et bien sur le mal de tête, je ressens ça depuis environ 4 ans.(pareil, j'ai passé des radios des poumons,dents, fonds d'oeil ...)
                                            Je suis touché à l'oeil droit, ce qui m'a décoloré l'oeil qui n'est plus vert mais bleu, mon ophtalmo ne m'a jamais inquiété et m'a prescrit un collyre depuis peu car ces symptomes sont assez iréguliers.
                                            Cela fait 3 mois mais cela ne change pas grand chose...
                                            Sentez vous une amélioration lors de cette prise de collyre ?
                                            Il m'a aussi dit que cela pouvait se faire opérer mais en ultime recours.
                                            Par contre, il ne m'a jamais parlé de ces piqures de courtisone, est ce efficace ?Cela me fait bien peur ce traitement...
                                            Beaucoup de courage à tous

                                            Commentaire


                                            • Uveite
                                              Ouf



                                              Depuis plusieurs années j'ai eu des crises d'uvéites qui revenaient à des intervalles de plus en plus rapprochés.
                                              Collyre, corticoïdes mais en vain.
                                              Je suis allée voir un homéopathe qui m'a donné un traitement et qui m'a conseillé de prendre en plus de l'huile de foie de Chimère que j'ai commandé à
                                              " La Royale 2 rue de Mondercange L4395 PONTPIERRE ( au lUXEMBOURG) "
                                              Mon uvéite s'est passée.
                                              Ca revient de temps à autre ; aux premières douleurs à l'oeil, je prends 1 gellule de cette huile de poisson avant les 3 repas . Au bout de 2 ou 3 jours tout redevient normal, je cesse alors de prendre ces gellules.

                                              Commentaire


                                              • Uvéites chroniques depuis 6ans



                                                je ressens tous ces symptomes que vous décrivez tous.mais c'est tout de meme rassurant de pouvoir discuter avec des personnes sujettes à cette infection car les différents médecins que j'ai consultés ne m'ont pas réellement soullagée

                                                Commentaire


                                                • Uvéite antérieure
                                                  Uvéite depuis 12 ans



                                                  bonjour, je viens de lire votre message par rapport à votre fille de 19 ans et cela me fait très peur car j'ai une panuvéite granulomateuse je suis traitée depuis 12 ans par corticoides et depuis 3 ans par interféron en liaison ,il ne savent pas la cause exacte je suis passée par les immunoglobulines qui mon fait baisser ma vue ,les corticoides et l'interféron me stabilisent la vue mais ils ne veulent pas me laisser avec ce traitement des que je baisse les corticoides l'inflammation revient,que faire je suis soignée à rennes et à paris à la pitié salpétrière merci de me repondre

                                                  Commentaire

                                                  Publicité

                                                  publicité

                                                  Chargement...
                                                  X