• Bienvenue dans nos forums ! Vous êtes ici dans un espace qui vous est spécialement dédié, où vous pouvez échanger, recueillir des informations et poser vos questions en tout anonymat. Les valeurs de ces forums sont la solidarité, l’humanité et le service. Nous comptons sur vous pour nous aider à faire respecter ces valeurs et la convivialité des forums. Si vous avez une question sur le fonctionnement du site ou si vous rencontrez un problème sur nos forums n’hésitez pas à consulter nos FAQ

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Myopie, sécheresse des yeux et points lumineux et taches / noirs

Réduire

X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Myopie, sécheresse des yeux et points lumineux et taches / noirs

Bonjour !
    J'ai 27 ans Voila ca fait 2 ans qu'un point lumineux stable est apparu dans mon champ de vision j'ai consulté un ophtalmo elle m'a dit que mon vitré commence a décollé et ce n'est pas quelque chose de grave mais juste il faut prendre soin de mes yeux c'est a dire diminuer l'utilisation des téléphones portables tactiles et les tablettes et elle m'a donné des vitamines, mais avec le temps le point a disparu mais quand je regarde une surface clair ou blanche je vois une infinité de point lumineux et parfois un point noir ou une tache noir et l’apparition de ces point augmente avec le temps j'ai consulté aussi elle m'a dit c'st normal et il faut vivre avec avec mais moi ca me dérange et des fois mon oeil ou bien ma paupière me fait mal est ce que c'est normal ? j'ai peur que ce décollement engendra la perte de ma vision...
    Mon ophtalmo me dit de ne pas s’inquiéter car c pas quelque chose de grave mais moi je panique j'ai peur de perdre ma vue avec le temps

• Re: Myopie, sécheresse des yeux et points lumineux et taches / noirs

Bonjour à toutes et à tous,

Bonjour à toutes et à tous,

Ayant les yeux secs depuis plusieurs années, avec l'impression d'avoir du papier de verre qui frotte ma cornée, des heures durant, je me suis même retrouvée aux urgences à 3 h du matin, pour qu'au final on m'établisse un faux diagnostique !

Mon ophtalmologue m'avait prescrit "OPTIVE", qui m'a très peu soulagé, car je me frottai tout de même les yeux très fréquemment !
    Jusqu'au jour ou... un médecin m'a conseillé de vaporiser dans mes yeux, matin et soir, à (environ 15cm) et à environ 20minutes d'intervalle, ces deux produits, achetés en magasin BIO :

- de l'Eau Florale Bio de BLEUET
    - de l'Eau Florale Bio d'HÉLICHRYSE ITALIENNE

Hé bien depuis je REVIS, c'est tout simplement magique !!
    Il faut juste s'habituer à garder les yeux ouverts lorsqu'on les vaporise, pour moi cela m'a demandé un peu de concentration.
    Astuce : je vaporise le Bleuet au réveil et l'Hélichryse après le petit déjeuner.

Avant de poster ce conseil je me suis assurée qu'il n'y ai aucune contre indication, mais rien ne vous empêche de demander directement au fabricant, les miennes viennent de France, plus précisément de St Rémy de Provence.

Je souhaite de tout cœur, que si vous suivez ce conseil, il vous fasse voir enfin la vie en rose, pour moi c'est déjà fait

Que mes vœux vous accompagnent, bonne chance à toutes et à tous et un grand merci à "Philera" qui a eu l'excellente idée, de regrouper sous son pseudo, toutes les personnes ayant le même problème.

Commentaire

• Re: Myopie, sécheresse des yeux et points lumineux et taches / noirs

bonjour,

Je suis dans presque le même cas que vous.
      cela fait maintenant 2 ans que je souffre de sécheresse.

D'après les ophtalmo cela viendrai d'une blépharite. Donc pas de traitement connu.

Je ne peux plus mettre mes lentilles sans avoir les yeux rouges écarlate.
      Aucun ophtalmo n'est capable de me donner la cause de la blepharite, le traitement adapté mis à part un massage des paupières.

C'est dire la compétences de ces derniers en la matière.

J'espère donc trouvé une solution à ce problème.

Si vous avez de votre côté un "remède miracle" je suis preneur.

Merci

Commentaire

Forum-Archive: 2018-02
      Chargement...
      X